Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine-perruche

Parcs et aires de jeux pour perruches et perroquets

Messages recommandés



Parcs et aires de jeux pour perruches et perroquets







Vos perruches et perroquets ont besoin d’un parc où se divertir et d’épanouir. Un parc ou un arbre à perruches, c’est un endroit dans leur pièce de vie qui sera bien à eux. C’est un endroit riche en bois à gruger, en jouets colorés et attrayants. C’est un endroit où vos perruches et perroquets se retrouveront entre eux, c’est leur lieu de vie principale, un parc libre dans votre pièce de vie. Il doit y avoir tout type de matériaux sécuritaire, et votre perruche va jouer avec, gruger les matières faites pour, ce sera un lieu où elle doit passer la majeur partie de son temps, un lieu enrichissant et divertissant. Le but est le bien être de votre perruche ou perroquet. Il faut cacher des friandises dans les jouets foraging (où le perroquet doit chercher et réfléchir à comment obtenir la friandise) etc.

Pour bien réussir la construction de votre parc ou arbre pour votre perruche ou perroquet, voici plusieurs articles à lire au préalable :
Arrow Sécuriser la pièce de vie et créer un parc pour perruches ou perroquets
Arrow Exemples de jouets pour perruche ondulée et petites perruches
Arrow Jouets pour grandes perruches et perroquets
Arrow Plantes et bois non toxiques et toxiques pour perruches et perroquets
Arrow Construire des jouets sécuritaires pour vos perruches et perroquets : matériaux et aides


Une fois ces articles lu, vous comprenez comment sécurisez votre pièce pour vos perruches et perroquets, comment créer un parc sécuritaire ou en acheter un adapté, et comment choisir les jouets.

Maintenant, il vous faut attirer vos perruches et perroquets sur ce nouveau parc. Il sera apprécié s’il est en hauteur, car la hauteur est un sentiment de sécurité chez un oiseau. Privilégiez un endroit de la pièce calme, ensoleillé, et sécuritaire évidemment. Vous pouvez y mettre des plantes non toxiques (préparez vous à ce qu’elles soient détruites), des branches fraiches et des pousses fraiches, le tout, non toxique. Si vous achetez en jardinerie, isolez en quarantaine 3 semaines à un mois votre plante ou arbuste, qu’il élimine toute trace de produits nocifs. Je vous conseille de les acheter en jardinerie biologique, il y aura aucun risque.

Pour attirer vos oiseaux sur le parc, il doit être en hauteur, coloré et attrayant. Donc mettez-y ce que votre perroquet apprécie. Jouez sur les formes, les couleurs, les bruits. N’hésitez pas à y cacher pleins de gourmandises dans les jouets foraging (où vos perroquets se feront un plaisir de chercher leurs friandises, cela enrichie leur quotidien et les distrait). Invitez les à y aller, félicitez les quand ils s’en approchent et quand ils y vont, récompensez les de leur présence sur le parc. Très rapidement, ils s’habitueront et éliront domicile.

Pour les perruches ou perroquets élevés par les parents et non apprivoisés, ils ont également besoin de ce par cet d’y aller plusieurs heures quotidiennement, tout comme les oiseaux apprivoisés et élevés à la main. Vos perruches non apprivoisés vont y aller naturellement quand vous les libèrerez dans la pièce. Conditionnez les en allant au arc avec le même renforcement que les perroquets apprivoisés. Quand elles vont là où vous ne souhaitez pas, dites « non » et faites les partir doucement. Elles s’envoleront, et quand elles se poseront naturellement sur le parc, félicitez les, soyez doux et agréable, mettez des friandises, et vous verrez que par la suite elles se poseront spontanément sur leur parc. Les perruches qui ne vont pas sur leur parc n’ont pas été guidées et on ne leur a pas expliqué pour qui était cet endroit. Guidez vos perruches et perroquets à aller sur leur par cet à les complimenter et récompenser.
Tous vos perroquets et perruches quel qu’ils soient en ont besoin, au moins 3 heures par jour de liberté. Et ce parc sera un réel plaisir et divertissement pour eux. Et pendant qu’ils sont sur leur parc, ils n’attaqueront plus vos meubles ou vos objets. Ils canaliseront leur énergie dans le domaine, et vous aurez bien moins de dégâts. S’ils se battent pour un jouet, un perchoir, rajoutez-en, à la même hauteur, le même objet, un peu plus loin. Il en faut pour divertir une troupe de perroquets ! Et adaptez vos parcs aux besoins et envies de vos perruches et perroquets, qui auront leurs préférences.

Voici plusieurs modèles et exemples de parc construits des mains des propriétaires, de leur amour et de leur passion pour leurs perruches et perroquets, prenez modèle et régalez vous :


Parc pour perruches ondulées, et petites à moyennes perruches



















Parc pour perruches catherines
(perruches qui aiment se cacher, vivant dans les sous-bois à l'état naturel)









Parc pour moyennes et grandes perruches
(omnicolores, multicolores, youyou, pennants, royales, loris, loriquets, etc)










Parc pour gros perroquets
(gris du Gabon, aras, amazones, cacatoes, etc.)





Like a Star @ heaven Photos de La pie Bavarde, Richesatin, Margaux et moi-même Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...