Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anais94

Besoin de vos lumières

Messages recommandés

Voila ça fait quelques jours maintenant que je songe à adoptée une nouvelle calopsitte. j'ai bien réfléchie et j'en ai vraiment envie.
Si je fait ce post c'est pour vous demander quelque chose.
Je voudrait prendre un mâle mais j'ai deux femelles et je me demandais si ça pouvais aller? Il serais tout les 3 dans la même cage avec des sorties toute la journée de 9h à 22-23h.

Penser vous que l'entente entre les 3 ce passera bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anaïs, tu demandes notre avis, je te le donne en tout respect. Je crois que tu as suffisamment d'oiseaux pour l'espace dont tu disposes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton avis Christiane. Peut être qu'il vaudrait mieux que j'attende d'avoir déménager pour leur faire une pièce rien qu'a eux avec une volière accoler à celle ci. En tout cas ce qui est sur c'est que je reprendrais deux calospittes de plus et un Ara si je peut me le permettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut déjà que j'ai la réponse de la DDPP si oui ou non je peut en avoir un ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anaïs, avec toute l'admiration dont je te dois, un ara n'est vraiment pas une bonne idée. Déjà rien que du point de vue du prix + des soins + cage, et en plus c'est pas un oiseau qui devrait vivre dans une maison, même un EAM. Un membre en a un, Gautier il me semble, bah à mon avis il te déconseillerait d'en avoir un. Certes c'est un oiseau magnifique mais pas un oiseau de salon.

Mais pour les calopsittes, pour moi tu peux faire cohabiter un mâle avec deux femelles, je vois pas où serait le problème à part qu'il risque d'y en avoir un à peu à l'écart mais bon. La place est un peu juste certes, mais tes oiseaux sont dehors tout le temps, et ta cage est suffisamment grande pour servir de dodo/restau à 3 calos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asia: Et oui ^^

Pauline: Désolé mais même si tu m'en dissuade, je le prendrais quand même. Je sais le prix et de l'oiseaux et de la cage ainsi que tout les soins nécessaire à ses besoins. je sais que tout ça à un coût. Mais bien que beaucoup d'entre vous me diront de ne pas en avoir un, j'ai fait mon choix et je suis bien décider a aller au bout de mon projet. De plus il ne sera pas le seul Ara puisse qu'il en verra d'autre lors de ses sorties en extérieurs (je compte lui prendre une volière extérieur pour qu'il puisse profiter du soleil mais aussi un harnais). Il aura un cage ouverte en permanence dans l'espace de vie de la maison ainsi qu'un air de jeu pour satisfaire ses besoins de gruger mais aussi pour s'occuper.

Pour la calo, je vais en discuter avec mes parents. Mais je pense finalement attendre comme je l'ai dit a Christiane. Je pourrait ainsi leur offrir plus que ce qu'ils ont déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc et bien j'espère que ton projet aboutira Wink Mais pourquoi un ara et pas un gris du gabon, cacatoès ou autre? (simple curiosité Wink ) Je te comprends, je rêve d'un cacatoès aussi, peut être plus tard après mes études. Mais pas le Ara, mais si j'ai une préférence pour le ara chloroptère depuis toujours, je préfère le cacatoès, les crètes me font craquer comme pour les calos Wink 

Pour la calo, tu peux attendre les jeunes de ce printemps ci en plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me comprendre Smile
Si je ne prend pas de Gris ou de Cacatoès ou même d'Amazone c'est tout simplement parce que je ne veut pas ^^ ya pas plus simple. Je veut un perroquet et j'ai choisi le Ara voilà tout.

Je verrais ça ^^ Mais j'aimerais bien avoir ou un FB ou un albinos :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que beaucoup rêvent d'avoir ce beau perroquet  :heart2: On ne cherche pas à te dissuader, je crois que personne n'y arriverait  Razz 
Mais il faut répondre à ses besoins !! T'imagines l'oiseau ?? Il fait au moins 1 mètre d'envergure quand il vole ! et Puis contrairement aux grandes perruches, il ne lui faut pas que 2 ou 3 mètres pour voler ! Bon même aux perruches c'est pas assez mais tu as une maison suffisamment grande ?? Un grand terrain ? Possibilités d'aménagements ?? 
Car une simple balade en harnais ne suffit pas !

Enfin moi, ça me plairait un perroquet comme ça mais je ne le permettrai pas, à moins d'avoir 1 hectare de terrain  Shocked ou de pratiquer le vol libre comme Margaux.

Enfin chacun ses choix, je ne juge pas, tu le sais bien, moi aussi je dis mon avis  Wink 


Notre prochain oiseau, enfin d'ici un an, quand tout ira mieux, ça sera un cacatoes rosalbin ! La aussi j'admire les cacatoes blanc mais c'est trop grand, ça demande trop d'espace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non effectivement personne ne m'en dissuaderais  Razz 
Oui je sais très bien que c'est un oiseau très grand. Je vais habiter dans une ferme alors l'espace je l'aurais. Avec une amie on va faire un élevage de perruche, grande perruche, chèvre, poules, lapins... et mon amie va prendre 2  rauna c'est pour ça que j'ai dit qu'il ne serais pas seul Smile 

Merci de respecter mon avis Wink 

J'aime bien les cacatoès par leur huppe comme Pauline mais je préfère le rauna  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anais94 a écrit:
Merci pour ton avis Christiane. Peut être qu'il vaudrait mieux que j'attende d'avoir déménager pour leur faire une pièce rien qu'a eux avec une volière accoler à celle ci. En tout cas ce qui est sur c'est que je reprendrais deux calospittes de plus et un Ara si je peut me le permettre.




Quelle sage idée!  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un très bel oiseau que tu choisis, je préfère les aras militaires, mais celui là est très beau aussi, bon, on va penser que je raconte ma vie, mais bon..

J'ai eu deux Gris du Gabon, les deux étaient en liberté dans la maison, je pensais qu'ils étaient heureux tous les deux.. Le premier était EPP et en regardant les photos de plus près, oon remarque que le bout de ses plumes était abîmé.. Sur-lissage..
Le deuxième était EAM. Nous finissions de le sevrer nous même quand nous l'avons eu.. Il avait un peu plus de liberté que le premier, il pouvait voler dans la véranda.. 
Ils sont tous les deux morts au bout d'environ 2 ans passés chez moi...

Le deuxième faisait du piquage, on leur offrait autant que nos moyens nous le permettaient, mais ce n'était pas assez.

Je sais que tu peux leur offrir cette liberté, aussi, je te demande de leur en offrir autant que tu peux, tu t'occupes très bien des oiseaux, pas de doute là dessus !!

Désolé pour ce long texte..  Embarassed  J'encombre ton post !  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord !! Je comprend mieux  Wink En ferme, c'est sur qu'on a plus d'espace ! Pas mal ce projet, avoir différentes espèces...
Eh bien je t'encourage  Smile J'espère que tes projets se concrétiseront dès que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christiane: j'essaye de faire le mieux pour eux et même si les nouveaux membre n'aime pas pour la plupart fr tes commentaires, moi ils m'apporte beaucoup Smile 

Asia: Ne tkt pas pour ça Wink vous pouvez parlez de vous perroquet sur ce post ça me formera pour mon futur perrok ^^ 

Désolé pour tes pious pious Sad question indiscrète mais de quoi est décédé le premier? Je comprendrais si tu ne veut pas répondre.

Eh bien comme ma maison ce trouvera sur mon lieu de travail ça sera plus pratique pour moi du coup le tit piou sera en permanence dehors (soit dans une pièce que je ne suis pas la soit dans la pièce à vivre si il n'y a pas de danger). La cage sera pour lui juste un endroit au dormir et manger Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juliette : merci beaucoup Smile De plus, (c'est mon amie qui a eu l'idée) on va prendre les espèce menacer comme la kakariki pour le maintenir. Et elle veut également faire un élevage de Gris EPP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, tu seras en permanence près d'eux, c'est le plus beau cadeau pour un animal d'être souvent avec son maître ! Very Happy 

Et ne t'inquiètes pas, le premier est mort d'une infection pulmonaire, il est mort le lendemain de la fête des mères :/ le pauvre petit ne pouvait plus respirer, il est mort dans les bras de ma mère Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh désolé Sad Pauvre petit père. Sa me rappelle ma Lili qui est décédé dans mes mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas tu ne pouvait pas savoir. Mais même si ça fait bientôt 7 mois ça me fait toujours du mal. Et comme tes Gris elle est partie à l'âge de 2 ans Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi ça va faire 4 ans et quand je me rends dans une animalerie et que j'en vois..  Mad  Je déteste ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend parfaitement. On s'attache tellement à nos boules de plumes ♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouii  fan de toi 
Ca devrait être interdit d'être aussi mignons ! 

En tout cas, ça m'a fait plaisir, un petit peu quand même, d'en parler.. Qu'ils reposent en paix nos petits anges !  un ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le kakariki n'est pas une espèce menacée Anaïs.  Fais attention à ce que tu fais. Faire se reproduire des oiseaux en captivité n'est pas protéger l'espèce, ceux qui te disent cela te mentent. http://www.fondation-st-marseille.com/?p=2418

Je crois que tu n'as pas du tout conscience de ce dans quoi tu t'embarques Anaïs.  Ne vois-tu pas tous ces oiseaux abandonnés, ils le sont par des gens remplis de bonnes intentions comme toi, ou qui meurent, comme chez Asia, parce que la captivité les tue?  et toi, tu veux les faire se reproduire?

Une pièce pour un ara ce n'est pas suffisant et pourquoi de l'élevage de Gris, alors qu'ils sont constamment abandonnés, que les petites annonces et les refuges ne savent plus quoi en faire?

Si vraiment tu es sérieuse dans ta démarche tu devrais communiquer avec Margaux, qui trouvera mieux que moi, encore, les arguments pour te démontrer l'imprudence de ton entreprise.  Ce serait un malheur que d'élever et faire se reproduire ces perroquets en captivité, pour eux le malheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je respecte et admire tous ce que tu fais jusqu ici avec tes oiseaux!
Mais tes futures intentions me font peur, pas pour toi, mais pour les oiseaux. Peux de gens savent ce que ça implique d avoir des oiseaux à la maison et pire encore pour les moyennes et grandes espèces. On le constate régulièrement sur d autres forums, groupes etc... 
Je rejoins entièrement ce que dit Christiane. 
Si le bien être des oiseaux est réellement ta principale préoccupation, tu ne te lanceras pas dans ce genre d entreprise, mais peut étre te renseigneras tu auprès de personnes comme Margaux et d autres qui pourront t aiguiller sur comment améliorer l avenir des oiseaux de la planète. Tu es jeune, tu pourrais en entreprendre des actions réellement axées sur le bien être des oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anais94 a écrit:
Si je ne prend pas de Gris ou de Cacatoès ou même d'Amazone c'est tout simplement parce que je ne veut pas ^^ ya pas plus simple. Je veut un perroquet et j'ai choisi le Ara voilà tout.


Tu considères qu'il n'y a pas plus simple que d'avoir un Gris, un cacatoès ou un Amazone ?

On a tous des rêves et je le conçois tout à fait, mais je ne peux les concevoir que s'ils respectent les intérêts des oiseaux. Si tu ne l'achète pas non sevrés (ou tout juste EAM sevré) mais que tu en prennes un d'asso ou de seconde main, si tu t'y prépares bien, que tu as l'argent, les installations, le temps et l'espace, qu'il a au moins une pièce de 30m², que tu travailles quotidiennement l'enrichissement alimentaire et de l'environnement, et qu'il aura des congénères, alors il pourra être épanouis et ton rêve respectable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine, je crois qu'elle disait qu'il n'y avait pas de raison plus simple que le fait qu'elle ne veuille pas de Gris ou Amazone parce qu'elle ne veut pas tout simplement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christiane, désolé de ne pas avoir été précise, on ma dit qu'il pouvait l'être et non qu'il l'était.
On va commencer par les perruches. Les perroquets ça ne sera pas pour tout de suite et ça sera uniquement si on peut financer tout les équipement dont ils ont besoins. Bien que ce sera un élevages, nos oiseaux ne manqueront de rien et auront un bel espaces de vie avec des jouets, des branches naturelles, nourrit avec des fruits et légumes...

Audrey, pour les futurs propriétaire de nos oiseaux, on leur fournira une liste de tous ce qu'il leur faut. on demandera un rendez vous avant la vente pour être sur que ce soit un bon maître pour nos oiseaux en lui posant des questions sur leur futur détention (extérieur, volière sécuriser, intérieur avec sortie...)

Marine, comme le dit Pauline, ce n'est pas le fait que je trouve qu'un gris soit simple à vivre mais que mon choix est simple quand à la question de mon choix de perroquet.
Je ferais tout pour que mon perroquet soit bien. Et tant que je n'aurait pas l'argent nécessaire pour acheter tout ce dont-il a besoin, je n'en prendrais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien si tu arrives à trouver des gens qui sont prêt à réaliser tout ça. C est très rarement le cas. Et je maintiens, même si j ai deux gris, ils ne sont pas fait pour nos maisons et peu de gens ont les moyens de leur donner une volière suffisamment grande pour leur permettre de vraiment voler. Tu as sûrement regarder d autres forums, d autres groupes, peu de gens font le minimum nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anaïs je suis vraiment coincée entre ma grande sympathie pour toi, mon admiration pour ta façon de faire avec les oiseaux, je comprends aussi tes rêves, ton amour des animaux et des oiseaux mais en toute conscience, mon objectif premier c'est le bien-être des oiseaux et des Gris ne sont pas faits pour la captivité, tout comme les grands perroquets et même, carrément, tous les oiseaux, alors je ne peux pas, malgré toutes tes explications, trouver que c'est une bonne idée que ce projet.

Les petites annonces croulent sous les oiseaux dont on se défait, comment peut-on, en conscience, encourager la reproduction, même de perruches ondulées? Je ne peux pas Anaïs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anais, tout comme Christiane je te dit " laisse tombé" 

Tu ne pourra jamais être sûr de la suite pour les oiseaux vendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...