Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Very Happy
Je vous ai déjà parlée de l'aire de jeu que j'ai prévue de fabriquer à Pikchu, eh bien, ça commence demain ! Smile
Je suis allée aujourd'hui chercher plein de branches de noisetier dans mon jardin et ai acheté plein de jouets (grelots, miroirs, petites échelles...), et demain commence la fabrication, je vous promets plein de photos !  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir tes installations  cheers mais un oiseau seul ne joue pas et ne s'intéresse pas à son environnement.

Seule la présence humaine l'intéresse, puisque tu es sa seule interaction. C'est vraiment dommage pour cet oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'immédiat ça peut aller.
Mais il faut que tu saches qu'un ou 2 oiseaux ça n'a aucun changement : même nombre d'achat de nourriture, bruit pareil ( sauf quand les 2 chantent en même temps mais bon, on s'en fiche ^^ ), le nettoyage n'est pas plus souvent qu'un seul, etc. 
Par contre l'épanouissement,  l'amusement, même pour vous, c'est trognon de voir 2 oiseaux se chamailler et se faire des bisous. Ne force pas tes parents, je te conseille d'en parler calmement quelque fois et très sérieusement avec un air bien mature et des preuves convaincantes. Avec ça, ça devrais marcher. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oiseaux ou animaux sont comme les humains ,ils ne sont pas fait pour vivre seuls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tanguy ; oui, avant même de venir sur le forum (je fais ça presque toutes les semaines xD) mais je ne peux pas convaincre mes parents.. J'aurais aimée les voir se faire des papouilles aussi ! 

Christiane ; merci Smile j'espère qu'elle vous plaira Very Happy  mais il ne jouera jamais dessus si il n'y a pas d'autre oiseau avec ?  confused 

Audrey ; Oui, j'ai vue les photos, ils sont vraiment trop 'gnons ! Very Happy

En tout cas merci à tous pour toutes vos réponses !  so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une mauvaise nouvelle ! On va devoir attendre plus longtemps pour faire son aire de jeux à mon piou piou.. Le bois n'est pas sec.. Encore quelques jours à attendre ! désolée !  Crying or Very sad 

Par contre, j'ai une très bonne, même une excellente nouvelle ! Je crois avoir réussi à convaincre mes parents d'adopter un compagnon à Pikachu ! En leur faisant lire vos réponses et en leur expliquant que vous saviez tous très bien comment s'occuper d'oiseaux, ma mère l'a lue, et a dit à mon père de le lire lui aussi et la réaction était... Inattendue ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bois, c'est préférable d'attendre Asia, et l'arbre n'est pas pour nous, mais pour votre plaisir à Pikachu et à toi.

tu vois, quand tu auras un deuxième oiseau, tu seras un peu moins importante pour ton oiseau puisqu'il pourra découvrir son environnement avec son pareil, mais pour tes parents ce sera plus agréable parce qu'ils pourront plus facilement établir des liens avec les deux oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui !  cheers  C'est grâce à vous que Pikachu aura un compagnon de jeux ! Very Happy
Merci à tous, pour moi, comme pour lui !  so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il n'existe pas de refuge sérieux, ce que je t'aurais d'abord recommandé, mieux vaut prendre un éleveur sérieux et éthique c'est pourquoi je te suggère Cécile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis touchée, Christiane. Smile

RedShadoww, j'ai répondu à ton MP, si tu as des questions n'hésite pas à me les poser.

Je ne passe plus tellement sur le forum, par manque de temps (c'est ma dernière année d'études, je prépare à la fois mon mémoire de master et un concours professionnel) mais j'ai hâte de revenir discuter avec vous régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Audrey ! Smile 

Je suis super contente pour Pikachu, perso, il va être fou, il était tout le temps collé à moi !  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ornis
Lorsque nous avons fabriqué l'arbre pour nos perruches, c'était évidemment trop grand pour rentrer dans le four, je l'ai "douché" à l'eau bouillante contre les parasites et je l'ai séché au sèche-cheveux !
On s'est dit que ça ferait un peu l'effet du four !!! Ça a très bien fonctionné, ils ont leur arbre depuis un petit mois et tout se passe bien !
D'autres pourront peut-être te donner leur avis sur l'utilisation du sèche-cheveux pour sécher tes branches !!!
Nous avons deux perruches et c'est vraiment génial !!! Ils ont vraiment leur vie : ils se disputent, ils viennent se rechercher pour se faire la conversation, ils jouent, ils se font des "bisous" ... c'est génial de les regarder faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Anaïs ! Smile

Ornis : Je vais essayer au four, si ça rentre... Sinon, j'essaierais au séche cheveux Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que je peux lui mettre des branches de lilas ? Parce que j'en ai un derrière chez moi et il a des branche ENORMES !  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...