Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
massenet felicia
Membre intéressé

Féminin
Pays : France | Ville : Compiègne

MessageSujet: Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes   Mer 26 Mar 2014 - 20:20

Bonjours,

J'ai une amie qui viens de me donner son mâle inséparable Roseicollis
mais le seul souci, il c'est arracher toutes ses plumes du ventre et du dos..
Et la il s'arrache les plumes au dessus des ailes..

Que faire ? Et il malade ?

Merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
RedShadoww
Membre habitué

Féminin
Pays : France | Ville : Aniche

MessageSujet: Re: Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes   Mer 26 Mar 2014 - 20:29

Il se fait du piquage, ça peut être du au stresse.. Je crois, je laisse les experts te donner leur avis sur la chose !
massenet felicia
Membre intéressé

Féminin

MessageSujet: Re: Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes   Mer 26 Mar 2014 - 20:50

Ok, je joints des photos....

minouche
Modératrice, animatrice et conseillère.

Féminin
Pays : Suisse | Ville : Pully Suisse

MessageSujet: Re: Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes   Mer 26 Mar 2014 - 20:58

C'est du piquage, c'est sûr ...

Est-ce qu'il a commencer en arrivant chez toi ?

Fait-nous des photos de la cage complète et de son environnement .
massenet felicia
Membre intéressé

Féminin

MessageSujet: Re: Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes   Mer 26 Mar 2014 - 21:00

non, je viens de l'avoir seulement, elle ma dit que sa fait 15 jours qu'il est comme sa..
Et sa fait 1 ans qu'elle la et c'est la première fois qu'il fait sa..
minouche

Féminin

MessageSujet: Re: Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes   Mer 26 Mar 2014 - 21:14

Il faudrait tout de même consulter un  :veto: lui seul pourra dire si c'est un problème 

comportemental où si il y a un problème, maladie où infectieux ...
massenet felicia
Membre intéressé

Féminin

MessageSujet: Re: Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes   Mer 26 Mar 2014 - 21:42

J'ai nettoyer sa cage car vu l'état quel était voici une photo de la cage maintenant...

minouche

Féminin

MessageSujet: Re: Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes   Mer 26 Mar 2014 - 21:57

Il n'y a rien dans cette cage, ton oiseaux à besoin de pouvoir s'occuper avec des branches naturelle qui pourra grugger, des jeux, Il manque un os de seiche, pierre minérale etc...

Je te suggère de faire un tour sur ce lien 
http://www.perruches.org/t3180-liste-d-accessoires-et-de-jouets-pour-les-perroquets
massenet felicia
Membre intéressé

Féminin

MessageSujet: Re: Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes   Mer 26 Mar 2014 - 21:58

ok merci
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes   Mer 26 Mar 2014 - 23:09

c'est ça sa vie à cet oiseau, dans le fond d'une cage vide?

Je ne crois pas que ça fait 15 jours seulement... le picage est progressif chez un oiseau.

J'espère que cet oiseau ne sera pas mis en reproduction... il faut trouver la cause du picage et ce n'est pas sur un forum que ça se fait.

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
massenet felicia
Membre intéressé

Féminin

MessageSujet: Re: Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes   Mer 26 Mar 2014 - 23:14

il sera pas mis en reproduction tous mes oiseaux sont déjà en couple
minouche

Féminin

MessageSujet: Re: Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes   Mer 26 Mar 2014 - 23:19

Même si tu enrichi l'environnement de ton oiseaux, il est tout de même impératif de voir un véto .
juliette78
Animatrice Concours

Féminin
Pays : France | Ville : Le Mesnil Saint Denis

MessageSujet: Re: Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes   Jeu 27 Mar 2014 - 0:17

Tout d'abord, comme t'as fait remarquer Christiane, sa cage est trop vide !! quelques perchoirs... Et son divertissement ? Jouet, de quoi gruger... Il faut enrichir son environnement, pour son bien être !

Concernant le picage, j'ai moi-même un oiseau qui en fait et je confirme que ce n'est pas ici que tu trouveras la cause ! Même un vétérinaire à parfois la difficulté de la trouver.

Pour tout te dire, il y a tellement de raisons possibles si tu savais.... stress, mauvaise alimentation, mauvaise hygiène de vie (manque de bain...), problème comportemental... Pfffiou... j'en passe et j'en passe ! Sans parler des problèmes internes (physiologique ou organique, problème de croissance comme c'est éventuellement le cas pour moi...)

Je ne pense pas que cet oiseau à fait un tel carnage en 15 jours... Quel âge a-t-il ?

:veto:  Lui seul sera à l'écoute du mode de vie qu'on lui a procuré et pourra déduire l'origine de ce picage.
Le problème c'est que si c'est comportemental, il risque de prendre l'habitude et recommencera toujours...

Enfin, tiens nous au courant pour la suite et bon courage  Wink
Tanguy
Membre d'honneur

Masculin
Pays : France | Ville : Haute-Normandie.

MessageSujet: Re: Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes   Jeu 27 Mar 2014 - 0:19

Excusez moi de m'incruster sans aucun rapport avec ton roseicollis, mais qui est l'autre rosei lutino juste à côté dans une cage ronde ?
nelly
Membre vedette

Féminin
Pays : Belgique | Ville : andenne ,belgique

MessageSujet: Re: Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes   Jeu 27 Mar 2014 - 7:27

si tu n'avais rien pour te distraire ,toi, que ferais tu ?
met des jouets ,des barreaux et des branches ,il aura déjà ,peut-être, un peux moins envie de se piquer et ensuite vas chez un vétérinaire

bonne chance
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin
Pays : France | Ville : Poitiers

MessageSujet: Re: Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes   Jeu 27 Mar 2014 - 12:12

Il a besoin d'aller voir un vétérinaire compétent pour qu'il puisse soigner ou écarter toute cause pathologique. Le picage est très rarement de type comportemental.

Ensuite il lui faudra un compagnon de son espèce, une fois l'oiseau soigné, une autre cage, plus spacieuse et adapté, car cette cage est tout simplement inappropriée aux besoins de l'espèce, et enfin, des jouets, perchoirs, parcs et matières destructibles pour répondre à son besoin exploratoire et de détruire.

Notre forum encourage les adoptions, la présence de congénères et d'espace. Également, il ne cautionne pas l'achat d'oiseaux non sevrés et/ou élevés à la main.
http://www.perruche-perroquet.com/
massenet felicia
Membre intéressé

Féminin

MessageSujet: Re: Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes   Jeu 27 Mar 2014 - 13:11

c'est une femelle qu'on ma donner
Tanguy
Membre d'honneur

Masculin
Pays : France | Ville : Haute-Normandie.

MessageSujet: Re: Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes   Jeu 27 Mar 2014 - 18:40

Pour aller avec lui ? Ils ne sont pas de la même espèce, et imagine un peu qu'il soit malade ( ce qui se voit quand même assez bien, à moins qu'il faudrait qu'il s'arrache chaque plumes jusqu'à la dernière pour voir qu'il a un problème ) il va contaminer si ce n'est pas déjà fait la roseicollis femelle.
massenet felicia
Membre intéressé

Féminin

MessageSujet: Re: Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes   Jeu 27 Mar 2014 - 18:54

elle est pas avec lui... Elle c'est une femelle inséparable Roseicollis et lui je pense que c'est le inséparable Fischer c'est bien sa..

Peut il contaminer  mes autres oiseaux si il reste dans la même pièce ?
juliette78
Animatrice Concours

Féminin

MessageSujet: Re: Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes   Jeu 27 Mar 2014 - 19:22

Je crois que tu n'as pas l'air de bien comprendre !!!!

Pour le savoir, si il peut contaminer les autres, il faut que tu ailles voir le VETERINAIRE !!! 

Tu as prit rendez vous ???  Suspect

Car si tu avais bien lu les conseils des autres membres, tu n'aurais même pas posé cette question, le vétérinaire te le dira, après examens ...
massenet felicia
Membre intéressé

Féminin

MessageSujet: Re: Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes   Jeu 27 Mar 2014 - 19:31

J'ai rendez vous que demain dans l'après midi..
Hedwige
Membre habitué

Féminin
Pays : France | Ville : Courbevoie (92)

MessageSujet: Re: Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes   Jeu 27 Mar 2014 - 20:33

Tiens nous au courant Wink
massenet felicia
Membre intéressé

Féminin

MessageSujet: Re: Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes   Jeu 27 Mar 2014 - 20:45

ok pas de problème
juliette78
Animatrice Concours

Féminin

MessageSujet: Re: Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes   Ven 28 Mar 2014 - 0:11

Super ! tiens nous au courant, et ne le mets pas en contact en attendant  Smile
massenet felicia
Membre intéressé

Féminin

MessageSujet: Re: Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes   Ven 28 Mar 2014 - 17:58

Je viens pour donner des nouvelles, comme j'ai expliquer au vétérinaire que cette inséparable Fischer mâle vivait chez une amie et qu'elle l'avait mise dans une cuisine et qu'il manger que des graines de tournesol... Et que au niveau de la cage, elle était rarement nettoyer...

Verdict, il a des démangeaisons lier a son alimentation et l'hygiène de la cage c'est pour cela qu'il s'arrache les plumes.. Du coup, je lui est changer de graine et il reste avec nous dans le salon jusqu'à tant que son plumage repousse..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes   

Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant