Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
juliette78
Animatrice Concours

Féminin
Pays : France | Ville : Le Mesnil Saint Denis

MessageSujet: Re: Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes   Ven 28 Mar 2014 - 19:59

Encore une qui s occupait bien de son oiseau... quoi de pire que la cuisine !? 

Tu as beau changer de graines, ca ne suffira pas. Tu devrais essayer les extrudés et surtout privilégier fruits et légumes !
Revenir en haut Aller en bas
massenet felicia
Membre intéressé

Féminin
Pays : France | Ville : Compiègne

MessageSujet: Re: Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes   Ven 28 Mar 2014 - 22:58

Ok je vous remercie beaucoup pour ces renseignement..
La depuis que, je l'ai il s'arrache plus de plumes
juliette78
Animatrice Concours

Féminin

MessageSujet: Re: Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes   Ven 28 Mar 2014 - 23:36

En même temps il n'en a plus beaucoup mais bon, pourvu que ça dure et que les autres repoussent !

J'espère que tu prendras le soin de lire les différents articles sur le forum concernant l'alimentation, comment enrichir son environnement...

Et je souhaite bon courage pour la suite à ce petit piou !
minouche
Modératrice, animatrice et conseillère.

Féminin
Pays : Suisse | Ville : Pully Suisse

MessageSujet: Re: Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes   Sam 29 Mar 2014 - 1:23

Je suis heureuse de ses nouvelles, que lui donnes- tu comme graines maintenant ?
massenet felicia
Membre intéressé

Féminin

MessageSujet: Re: Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes   Sam 29 Mar 2014 - 17:24

Nourriture pour grande perruche Prestige (Versele Laga) et aussi (Vitakraft)
minouche

Féminin

MessageSujet: Re: Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes   Sam 29 Mar 2014 - 22:13

Elles sont pas mal ses graines mais fait attention Vitakraft ajoute souvent du miel dans leurs mélange de graines ...

Est-ce que tu leurs donne des graines germées et des légumes ainsi que des fruits ...
massenet felicia
Membre intéressé

Féminin

MessageSujet: Re: Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes   Dim 30 Mar 2014 - 11:37

non, car comme il en a jamais eu jaus pas
juliette78
Animatrice Concours

Féminin

MessageSujet: Re: Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes   Dim 30 Mar 2014 - 12:00

Tu n'oses pas !!!  Shocked Mais attends, leur alimentation est principalement faite de fruits et légumes !! Si tu lui donnes que des graines, il n'ira jamais bien !

Lis ces articles et applique les. Ton oiseau a besoin d'autre chose que des graines !!  Rolling Eyes 

http://www.perruches.org/t5-l-importance-des-fruits-et-des-legumes-pour-nos-oiseaux

http://www.perruches.org/t508-alimentation-des-grandes-perruches-et-des-perroquets

http://www.perruches.org/t7-les-aliments-et-produits-nocifs-sable-ou-gravier-a-eviter
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes   Dim 30 Mar 2014 - 15:31

Pour les extrudés, tu verras plus tard. C'est très monotone comme alimentation et on offre pas cela à un oiseau qui ne mangeait que du tournesol.

Mais il faut oser Felicia et introduire des graines germées que tous tes oiseaux devraient manger ainsi que des légumes. Bien sûr, au début, il n'en mangera pas mais offre un morceau de carotte à tous les jours et tu verras bien s'il s'y intéresse.

Tu sais, faire germer des graines ce n'est pas très long et ça ne coûte pas cher, il suffit de s'y mettre. Un germoir maison c'est facile à fabriquer.

http://www.perruches.org/t205-germinations-et-graines-germees

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
massenet felicia
Membre intéressé

Féminin

MessageSujet: Re: Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes   Lun 7 Avr 2014 - 23:24

Bonjours,
Je vous donne des nouvelles de mon mâle inséparable Fischer, c'est plume repousse tout doucement depuis que j'ai changer sa nourriture...

Le voila, 12 jours après:
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes   Lun 7 Avr 2014 - 23:25

applaudir  Bravo Félicia et merci pour lui....  flower

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
juliette78
Animatrice Concours

Féminin

MessageSujet: Re: Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes   Lun 7 Avr 2014 - 23:50

Ah oui ça repousse ! C'est super pour lui  Very Happy
minouche

Féminin

MessageSujet: Re: Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes   Mar 8 Avr 2014 - 0:21

C'est super, il va beau tout neuf ... Razz
massenet felicia
Membre intéressé

Féminin

MessageSujet: Re: Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes   Ven 11 Avr 2014 - 23:24

oui merci
des qu'il sera rétabli, je vous enverrai d'autre photo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes   

Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2