Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
massenet felicia

Mon inseparable Roseicollis s'arrache toutes ses plumes

Messages recommandés

Bonjours,

J'ai une amie qui viens de me donner son mâle inséparable Roseicollis
mais le seul souci, il c'est arracher toutes ses plumes du ventre et du dos..
Et la il s'arrache les plumes au dessus des ailes..

Que faire ? Et il malade ?

Merci pour vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se fait du piquage, ça peut être du au stresse.. Je crois, je laisse les experts te donner leur avis sur la chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du piquage, c'est sûr ...

Est-ce qu'il a commencer en arrivant chez toi ?

Fait-nous des photos de la cage complète et de son environnement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je viens de l'avoir seulement, elle ma dit que sa fait 15 jours qu'il est comme sa..
Et sa fait 1 ans qu'elle la et c'est la première fois qu'il fait sa..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait tout de même consulter un  :veto: lui seul pourra dire si c'est un problème 

comportemental où si il y a un problème, maladie où infectieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça sa vie à cet oiseau, dans le fond d'une cage vide?

Je ne crois pas que ça fait 15 jours seulement... le picage est progressif chez un oiseau.

J'espère que cet oiseau ne sera pas mis en reproduction... il faut trouver la cause du picage et ce n'est pas sur un forum que ça se fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si tu enrichi l'environnement de ton oiseaux, il est tout de même impératif de voir un véto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, comme t'as fait remarquer Christiane, sa cage est trop vide !! quelques perchoirs... Et son divertissement ? Jouet, de quoi gruger... Il faut enrichir son environnement, pour son bien être !

Concernant le picage, j'ai moi-même un oiseau qui en fait et je confirme que ce n'est pas ici que tu trouveras la cause ! Même un vétérinaire à parfois la difficulté de la trouver.

Pour tout te dire, il y a tellement de raisons possibles si tu savais.... stress, mauvaise alimentation, mauvaise hygiène de vie (manque de bain...), problème comportemental... Pfffiou... j'en passe et j'en passe ! Sans parler des problèmes internes (physiologique ou organique, problème de croissance comme c'est éventuellement le cas pour moi...)

Je ne pense pas que cet oiseau à fait un tel carnage en 15 jours... Quel âge a-t-il ?

 :veto:  Lui seul sera à l'écoute du mode de vie qu'on lui a procuré et pourra déduire l'origine de ce picage.
Le problème c'est que si c'est comportemental, il risque de prendre l'habitude et recommencera toujours...

Enfin, tiens nous au courant pour la suite et bon courage  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez moi de m'incruster sans aucun rapport avec ton roseicollis, mais qui est l'autre rosei lutino juste à côté dans une cage ronde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n'avais rien pour te distraire ,toi, que ferais tu ?
met des jouets ,des barreaux et des branches ,il aura déjà ,peut-être, un peux moins envie de se piquer et ensuite vas chez un vétérinaire

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a besoin d'aller voir un vétérinaire compétent pour qu'il puisse soigner ou écarter toute cause pathologique. Le picage est très rarement de type comportemental.

Ensuite il lui faudra un compagnon de son espèce, une fois l'oiseau soigné, une autre cage, plus spacieuse et adapté, car cette cage est tout simplement inappropriée aux besoins de l'espèce, et enfin, des jouets, perchoirs, parcs et matières destructibles pour répondre à son besoin exploratoire et de détruire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour aller avec lui ? Ils ne sont pas de la même espèce, et imagine un peu qu'il soit malade ( ce qui se voit quand même assez bien, à moins qu'il faudrait qu'il s'arrache chaque plumes jusqu'à la dernière pour voir qu'il a un problème ) il va contaminer si ce n'est pas déjà fait la roseicollis femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est pas avec lui... Elle c'est une femelle inséparable Roseicollis et lui je pense que c'est le inséparable Fischer c'est bien sa..

Peut il contaminer  mes autres oiseaux si il reste dans la même pièce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'as pas l'air de bien comprendre !!!!

Pour le savoir, si il peut contaminer les autres, il faut que tu ailles voir le VETERINAIRE !!! 

Tu as prit rendez vous ???  Suspect


Car si tu avais bien lu les conseils des autres membres, tu n'aurais même pas posé cette question, le vétérinaire te le dira, après examens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens pour donner des nouvelles, comme j'ai expliquer au vétérinaire que cette inséparable Fischer mâle vivait chez une amie et qu'elle l'avait mise dans une cuisine et qu'il manger que des graines de tournesol... Et que au niveau de la cage, elle était rarement nettoyer...

Verdict, il a des démangeaisons lier a son alimentation et l'hygiène de la cage c'est pour cela qu'il s'arrache les plumes.. Du coup, je lui est changer de graine et il reste avec nous dans le salon jusqu'à tant que son plumage repousse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une qui s occupait bien de son oiseau... quoi de pire que la cuisine !? 

Tu as beau changer de graines, ca ne suffira pas. Tu devrais essayer les extrudés et surtout privilégier fruits et légumes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps il n'en a plus beaucoup mais bon, pourvu que ça dure et que les autres repoussent !

J'espère que tu prendras le soin de lire les différents articles sur le forum concernant l'alimentation, comment enrichir son environnement...

Et je souhaite bon courage pour la suite à ce petit piou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont pas mal ses graines mais fait attention Vitakraft ajoute souvent du miel dans leurs mélange de graines ...

Est-ce que tu leurs donne des graines germées et des légumes ainsi que des fruits ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'oses pas !!!  Shocked Mais attends, leur alimentation est principalement faite de fruits et légumes !! Si tu lui donnes que des graines, il n'ira jamais bien !

Lis ces articles et applique les. Ton oiseau a besoin d'autre chose que des graines !!  Rolling Eyes 

http://www.perruches.org/t5-l-importance-des-fruits-et-des-legumes-pour-nos-oiseaux

http://www.perruches.org/t508-alimentation-des-grandes-perruches-et-des-perroquets

http://www.perruches.org/t7-les-aliments-et-produits-nocifs-sable-ou-gravier-a-eviter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les extrudés, tu verras plus tard. C'est très monotone comme alimentation et on offre pas cela à un oiseau qui ne mangeait que du tournesol.

Mais il faut oser Felicia et introduire des graines germées que tous tes oiseaux devraient manger ainsi que des légumes. Bien sûr, au début, il n'en mangera pas mais offre un morceau de carotte à tous les jours et tu verras bien s'il s'y intéresse.

Tu sais, faire germer des graines ce n'est pas très long et ça ne coûte pas cher, il suffit de s'y mettre. Un germoir maison c'est facile à fabriquer.

http://www.perruches.org/t205-germinations-et-graines-germees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours,
Je vous donne des nouvelles de mon mâle inséparable Fischer, c'est plume repousse tout doucement depuis que j'ai changer sa nourriture...

Le voila, 12 jours après:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...