Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anais94

La troupe d'Analie!

Messages recommandés

Et oui! Depuis ce samedi 12 avril, mes ptits loulous a plumes sont enfin tous là  coeur 2 

Sa commence avec Lilou, femelle EPP de 2 ans le mois prochain. ça va bientôt faire 1 an qu'elle est a la maison et fait d'énorme progrès. Je peut à présent m'approcher a 10 cm d'elle dans la chambre et dans une autre pièce elle accepte de monter quelque fois sur mon bras.



Ti coeur, mâle EPP de 11 mois. 10 mois qu'il est à mes côtés. C'est vraiment un amour d'ondulée. Il n'est serte pas proche de moi mais il m'apporte tant en étant heureux.



Eliot, mâle EPP de bientôt 3 ans.A rejoint le duo pour en faire un trio il y a maintenant 10 mois. Ma grosse boule de plume à moi



Furie, femelle EPP de 10 mois. Avec nous depuis bientôt 5 mois. Mon ptit coeur de coeur



Nuage, femelle EPP apprivoisé de 6 mois. ça va faire 4 mois qu'elle est parmi nous et c'est vraiment un crème. Je peut en faire ce que je veux.



Molly, femelle MAN redevenue sauvage de 5 mois. Avec les tits pious depuis 4 mois. C'est elle qu'on aurait du appeler Furie  :rire: 



Pépito, mâle EPP semi-apprivoisé de bientôt 2 ans (dans 2 mois). A la maison depuis 1 mois. Méfiant au début et tellement proche maintenant.



Athéna, femelle EPP d'environ 1 an. A la maison depuis 3 semaines. Ma petite beautée



Coockie, mâle EPP d'âgé de 1 an. A la maison depuis 2 jours. Mon ptit fifou qui na peur de rien et qui c'est très bien adapter à sa nouvelle vie.



Et on fini avec Pamplemousse di Pampimousse. Mâle EPP apprivoisé + de 4 ans. Sur mon ordi depuis 2 jours  :rire: .A peine arrivé et déjà un super pot de colle. Il préfère être avec moi qu'avec les autres pious.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de 10  affraid  Je  suis vraiment contente pour toi ! Ah ça oui qu'ils sont au complet maintenant ! Si tu veux en reprendre d'autres, je comprend pas  :rire: 

Ils sont tous magnifiques ! Avec l'égalité dans les sexes  Razz 

Bienvenue aux 2 nouveaux qui sont très beaux  :heart2: Super ta tribu. J'ai hate de voir la suite (l'adaptation, les moments de complicité entre eux et avec toi...) n'hésites pas à partager les photos  so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ils ni en aura pas d'autre. Ils me suffisent amplement tout les 10  coeur 2 

Merci pour eux Smile Et oui je voulais que ce soit le même nombre de partout pour éviter toutes disputes.

Merci pour les loulous Wink 

Promis des que mon appareil remarche je referais plein de photo  so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais dit moi, il faudra remettre ton profil à jour et j'ai une petite question :

Mais où est-donc Cheyenne ?

Tu ne nous a pas refait de photos de ta perruche à collier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profil remit à jour Wink

Concernant Cheyenne, j'ai le regret de vous apprendre que je ne l'ai plus... J'ai du m'en séparé à contre cœur... Elle est partie il y a presque 2 semaines...

La décision à été dure à prendre...3 semaines pour me décidé... Mais c'était pour son bien. Elle attaquait de plus en plus mes autres oiseaux et je ne pouvait plus la faire sortir. Et un oiseau qui reste enfermer en cage toute la journée je ne peut pas. Je n'avait pas non plus les sous pour lui faire une volière...

Mais elle est à présent dans une super famille à qui je peut demander des nouvelles et qui m'en donne avec plaisir. Cheyenne vit maintenant dans un volière extérieur de 3mx1mx2m. Et en prime, elle a une copine Smile 
J'ai appeler la dame qui ma la prit pas plus tard qu'hier pour prendre de ses nouvelles et savoir si elle c'était bien acclimater.
Elle l'avais d'abord mi seule dans une volière a côté de la sienne. Et elles ce parlais a travers les barreaux ^^. Elles les a alors mi ensemble et tout ce passe a merveille et ce passe super bien. Cheyenne n'a aucune agressivité à son égard pour mon plus grand bonheur  coeur  Elle c'est très bien fait à sa vie en extérieur aussi. Et dispose de jouet ( dont 2 qu'elle adorais et que je lui est donc laisser) et boit a gruger. Ainsi de tout ce qu'elle aime puisque je l'ai transmis a la personne et qu'elle donne pareil a la sienne.

Voila la raison pour lequel il n'y a pas de photo de Cheyenne.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très sage décision Anaïs, Chéyenne aurait été très malheureuse à la longue, de destructrice ou agressive avec les autres oiseaux, elle aurait retourné sa frustration contre elle-même et aurait sans doute commencer le picage.

Les perruches à collier, et perroquets, sauf exception, ne sont pas des oiseaux d'intérieur, à moins d'un oiseau EAM, très imprégné, qui vit en symbiose avec un humain, sans devoir le partager avec d'autres oiseaux.

Mais honnêtement, est-ce une vie d'oiseau qu'on peut souhaiter quand on dit les aimer?

Déjà en volière, avec beaucoup d'accessoires à gruger, détruire, des occupations, de l'espace c'est un moindre mal, mais je reste convaincu qu'on ne devrait pas encourager la reproduction de ces oiseaux.

Il vaut mieux adopter de petites espèces, comme tes ondulées et calos et pouvoir ainsi leur offrir beaucoup d'espace et activités qui leur conviennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décision difficile pour toi, j'en suis certaine et je te dis comme Christiane, très sage décision ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que tout se passe bien dans sa nouvelle maison :)Et surtout, que ça se passe bien avec sa nouvelle copine ! Une congénère, de l'espace, des jouets... c'est sur que c'est mieux d'être enfermé !

Comme je t'ai dit, perruche à collier en captivité, on se rend compte que c'est non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'elle aurais fini par faire du picage... Mais heureusement, je me suis rendu compte qu'elle n'était pas heureuse avec moi...Et on a éviter le pire.

Je me rend compte que la perruche a collier, surtout EPP, n'est pas faite pour vivre en intérieur et qu'elle ne supporte pas les autres espèces.

Je suis vraiment très contente aussi que tout ce passe bien. Merci à toi Juliette de m'avoir écouter quand ça a été le moment de m'en séparé  so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un calin Mais de rien, c'est normal ! Quand on a des oiseaux, qu'on y est attaché, on sait ce que c'est de devoir s'en séparer et c'est bien d'être là pour les autres ! Se conseiller, se soutenir  Wink

Je sais pas si ce sont uniquement les EPP qui ne supportent pas les autres oiseaux  Laughing Kali ma MAN, c'est un pitbull, un vrai char de guerre  :rire: Si ya quelque chose sur son passage : BOUM ! ah non mais ces colliers c'est quelque chose ! ils sont bien qu'entre eux !
et un collier EAM, pas besoin de détailler, tout le monde sait comment est mon Kiwi ! Un amour !!! Mais avec des problèmes.

Enfin tu as des nouvelles quand tu veux, c'est super, maintenant tu as une belle tribu c'est le principal ! Tu as évité le pire donc pas de regrets à avoir  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci quand même Smile 

Oui c'est surement les collier en générale, rare exception comme ton Kwi,qui ne s'entendent avec personne ^^"

Oui c'est ça qui est bien Smile Et je n'est pas de regret de l'avoir prit non plus car je l'ai prit a un éleveur qui ne fait reproduire que pour l'argent... Et maintenant elle à une superbe vie.

Je te laisse avec une photo de mon ptit dernier Pampimousse, qui, je croit, devient accro à l'ordinateur  :rire: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz En même temps, il est en train de regarder une petite tête à crête qui lui ressemble, ça l'intrigue car celui-ci ne bouge pas  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo d'hier soir pendant une séance câlin avec Pampimousse  coeur 2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est dingue, il est arrivé il y a peu de temps et deja complice avec toi ! Il est trop mignon !!!  fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'il a été super bien apprivoiser a son ancienne maison Wink Il adore les humains et les câlins aussi ^^ Merci pour lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici enfin des nouvelles et des photos ♥️

Lilou va super bien. Elle à eu 2 ans aujourd'hui Very Happy  Elle fait d'énorme progrès. Hier pendant les photos, elle c'est mi sur mon bras et sur ma tête :3 J'ai même pu approcher ma tête de 5 cm d'elle  fan de toi  

Nuage aussi va super bien. J'ai malgré tout du la réhabituer au câlin par ma faute puisque j'ai passer trop de temps avec Pampimousse et elle supporte assez mal le fait que je la délaisse. Mais hier on c'est rattraper et on a eu un super moment de complicité  coeur 

Pépito est en pleine forme. Il vole vraiment de mieux en mieux tout en restant proche de moi  coeur 2  Il prend de l'assurance mais reste toujours en groupe. Il n'aime pas ce retrouver sans ses femelles ^^

Pampimousse va super bien. Plus pot de colle que ça je croit qu'on fait pas. Il a le même comportement d'un EAM tout en étant EPP. Il préfère la compagnie des humains a celle des oiseaux. Et il est extrêmement jaloux. Quand je fait des câlins aux autres, il vient les attaquer.

Ti coeur toujours autant la patate. Il a eu 1 an il y a quelque jours :DC'est vraiment une super ondulée pacifique. Il aime vraiment tou le monde et adore faire des papouilles aux autres loulous Smile

Eliot mon gros flemmard. Moins il en fait mieux il ce porte ^^ Reste la plupart de son temps tranquille dans sa cage. Et hier il es lui aussi monter sur mon bras  fan de toi  Malheureusement pas de photo ): 

Furie va elle aussi très bien. Tout le contraire d'Eliot. Elle adore sortir, jouer. Elle ne reste jamais sans rien faire et à un sacré tempérament

Molly est au mieux de sa forme. Elle a fait sa première mue et son plumage est sublime  fan de toi  Mais bon sur les photos on ne voit pas sa vrai couleur dommage. Elle adore jouer et ses dernier temps elle imite Cheyenne en tirant les plumes des calos... Heureusement elle le fait rarement

Athéna va très bien. Elle est réservé par rapport aux autre femelles mais en même temps elles ont un sacré caractère  Razz  Malgré ça elle a trouver sa place au sein de la bande. Et pareil que Pépito, elle est toujours accompagné

Coockie va vraiment bien. Il c'est habituer à une vitesse folle  affraid c'est vraiment impressionnant. Il a aussi une énergie a couper le souple. Comme Furie il ne reste jamais sans rien faire mais s'accorde quelque moment de complicité avec Ti coeur  coeur 2 

Voici les photos Wink Régalé vous bien 

Molly


Molly et Ti coeur mon ptit couple


Nuage, Pépito et Lilou (la bouille de Nuage me fait craquer :3)


Pampimousse


Eliot et Molly


Athéna, Furie et Ti coeur


Coockie et Athéna


Pampimousse qui essaye de voler en restant accrocher x)


Nuage et Pépito


Pampimousse et Lilou


Lilou


Coockie, Athéna et un bout de Furie


Coockie


Eliot


Athéna
 

Molly


Molly et Ti coeur
 

Pampimousse


Lilou


Pépito


Nuage
 

Furie, Athéna, Coockie
 

Ti coeur, Furie, Athéna et Coockie


Je me transforme en arbre a perruche avec Nuage, Lilou, Pépito et Pampimousse  Razz 


Molly, Furie et Ti coeur 


Et toute ma troupe  :heart2: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Eh ben je suis toujours aussi fan de tes oiseaux !!! Quelle belle photo de groupe  affraid  fan de toi Comment tu vas fait ? Smile

En tout cas, que de bonnes nouvelles, les oiseaux + ou moins habitués à toi, c'est super ! Et joyeux anniversaire à Lilou et Ti coeur  :fete2: 

 :rire: Sympa l'arbre à perruche !!!! Et quand les ondulées sont sur le ara, elles doivent se demander pourquoi celui-ci ne bouge pas  :rire: 

Franchement, ondulées et calos sont magnifiques !!! Merci pour ce partage et ces nouvelles  :heart2:  so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anaïs, merci pour tes belles photos  coeur 2 


Tu as fait un montage de la photo de groupe ou pas?  Quelle magnifique photo  fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un montage Christiane car Anais avait  déjà fait une photo de groupe il y a un moment, il avait juste fallu de la patience  Razz 
Mais là ils sont 10 donc surtout, comment tu as pu tous les rassembler ??  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Juliette: Merci beaucoup Very Happy
Merci pour mes loulous Wink 
Non même pas elles s'y pose dessus et pi c'est tout   :rire: 

@Minouche: Merci beaucoup pour eux Smile

@Christiane: Mais de rien Wink
Non non je confirme c'est bien une photo  Razz 

POur faire une photo de groupe, je les emmène tout dans la chambre de ma sœur ou il y a, pour unique perchoir, la barre de la penderie ^^ Du coup ils ce mettent tous dessus. Bon après le tout est de les faire regarder dans la même direction et qu'ils soit assez proche les uns des autres  :rire: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR !!! J'adore  :rire: Faire regarder l'objectif, être proche les uns des autres... Tes oiseaux adorent les clichés et adorent poser  Razz 
Quant à toi, tu es la pro des photos de groupe  Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trois fois bravo, bravo, bravo


   



tu es incroyable, je l'ai toujours dit, tu as un don avec les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Juliette: Pour les faire regarder dans la même direction, je met une vidéo de perruche ^^ ça aide beaucoup. Après pour qu'ils ce serre un peu, je fait un mouvement de la main pour qu'ils se rapproche Smile

hihi merci ^^ mais pour le coup, il faut dire merci a ma sœur pour les photos puisque c'est elle qui les a prise. Moi je les ai regrouper

@Christiane: Merci beaucoup Smile Mais je n'aime pas dire que j'ai un don. Je préfère me dire que c'est parce qu'ils prennent confiance en moi Wink

@Chantal: Merci beaucoup Very Happy

@Marine: Merci pour ma petite brochette  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore Ti coeur, quand je la vois, j'ai l'impression que son ventre est un grand ciel nuageux, je trouve ça magnifique ! *-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exactement Wink même si mon Ti coeur est amoureux de tout le monde que ce soit mâle ou femelle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, tu as 2 perruches anglaises c'est ça ? Ya Eliot et c'est qui là 2ème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, maintenant que tu le dis, ya une légère différence, elle est + grande que les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et puis elle est plus bourru en plume au niveau de la tête Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner des nouvelles de ma ptites tribus. 
Alors les ondulées vont super. Elles continues leur train train comme d'hab  ^^ Eliot commence a sortir de plus en plus. Je pense que le temps y fait aussi Smile  Je leur ait acheter un nouveau jouet

Elles y sont accro. Elles reste des heures dessus ^^ J'ai vraiment trouver le bon jouet je croit. Molly adore ce mettre dans la boucle.

Je ferrais une séance photos ondulées demain Wink

Pour les calos, Nuage, Lilou et Pampimousse vont super bien. Bon ça ne ce passe pas super entre Pampimousse et les autres par contre :/ Il est trop jaloux par rapport a moi et ne supporte pas que je m'occupe des autres et pas de lui. C'est assez difficile a gérer parfois.

Pour Pépito par contre, les nouvelles sont un peu moins bonne. Il va bien mais pendant quelque jours, je ne pourrait le faire sortir de sa cage, pour son bien. Vendredi soir, il ma fait une énorme frayeur. Son aile (la même depuis le début), à saigner. Je pense que ça viens d'une plume entrain de pousser j'ai pas vraiment pu voir a cause du sang et je n'ose pas regarder de peur qu'il s'affole et que ça ce remette a saigner. Je regarderais Mardi je pense. Du coup jusque la, je le laisse dans sa cage pour que sa cicatrise bien. J'essaye de lui nettoyer le mieux que je peut.

Voici des photos de Lilou, Nuage et Pampimousse. (il y a très peu de photo de Lilou car elle ne voulait pas que je la prenne ^^" donc nous verront dans quelque jours. Je lui ferrais une séance photo avec Pépito Smile )















Et voila ce que je leur est fait hier Smile Une "barre" aux oeufs avec graines, carotte, poivron, pomme et extrudé aux fruits ^^ Ils ont adorés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une plume de sang, il ne faut pas tarder à agir : 

« Les hémorragies des Plumes (de sang)
Une plume en croissance contient une grosse veine. Cette plume peut par un incident se briser ou se couper, elle se mettra donc à saigner. Une plume de sang ou de croissance cassé agit comme un tuyau où se déverse les gouttes de sang. tant que la plume n'est pas entièrement retiré la perruche risque de continuer de perdre du sang par ce tube de plume, jusqu'à une mort possible. Cela peut se voir à la présence de gouttes de sang sur la perruche et sur l'environnement (murs, cage, accessoires). 
Il faut retirer la plume de sang. pour cela, il faut envelopper doucement et soigneusement la perruche dans un linge et maintenez de façon stable l'oiseau. ce sera souvent une plume de l'aile ou de la queue.Si c'est une plume de l'aile, il faut bien maintenir l'aile, délicatement, en veillant à ne pas la fracturer. Tenez bien la base de la plume et tirez le tube cassé avec une pince ou votre doigt. Veuillez à avoir bien retiré toute la plume. Maintenez une pression quelques minutes, que le sang arrête de couler. C'est extrêmement délicat, si vous n'êtes pas confiant, allez chez le vétérinaire dans l'heure qui suit la constatation pour faire retirer la plume. »


www.perruches.org/t266-problemes-lies-aux-plumes-hemorragie-mue-picage-perruches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayer de regarder ce matin mais Pepito ne me laisse pas regarder. J'ai donc appeler un vétérinaire et j'ai rendez vous demain à 11h avec mon ptit lou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous donner des nouvelles de Pépito.
Il fait de l'automutilation.... (la véto ma donner le nom exact mais je ne m'en souvient plus).
Il faut donc que je trouve plein de chose pour le divertir: jouets, branche a gruger, sorti en bas.
Elle m'a aussi dit que je pouvais le mettre de hors mais pas de volière alors elle ma conseiller de mettre sa cage vers la fenêtre pour qu'il puisse regarder dehors.
Si tout ça ne marche pas et qu'il continu, je devrait lui mettre une collerette.
Si par malheur, après avoir enlever la collerette il continu, je devrait lui donner des antibiotiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement... Enfin, c'est bien le sang qu'on voit sur la photo ?? 
Et bien bon rétablissement et j'espère qu'il ne faudra pas aller jusqu'aux antibio...

Sinon, merci pour le partage de photos !!!! Je suis toujours aussi fan de tes oiseaux Anais  :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est du sang que l'on voit
Merci pour lui. J'espère aussi qu'il n'y aura pas besoin d'aller jusque la 

Merci beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...