Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Trysthana

Perruche ne vole pas

Messages recommandés

Ca y est!!! je vais enfin adopter une perruche !
Je vous explique : L'éleveur chez qui je dois prendre un couple de perruches (qui est aussi une amie), il y a une perruche, un mâle, qui ne vole pas et qui apparemment, n'a jamais volé. Ce pauvre petit être ne se déplace donc qu'au sol et escalade les barreaux de la gigantesque volière avec son bec pour atteindre les mangeoires. Le soucis, c'est que dans cette volière se trouvent aussi des cailles. A priori, elles lui chercheraient des noises et l'auraient blessé à une patte. Il a été mis en convalescence seul dans une cage, et mon amie éleveuse m'a demandé si je pouvais le recueillir puisque ma cage est vide et que je n'aurai qu'un couple à charge dans les semaines à venir. La patte de la perruche va mieux... Mais pouvez vous me dire pourquoi elle ne vole pas ? qu'est ce que je peux faire pour elle ?
Merci de m'avoir lue Wink

Trys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quel âge ce mâle ?? A-t-il les ailes coupées !???

Sinon met nous une photo... A-t-il un beau plumage ? Peut être que d'autres perruches lui font du picage et que du coup il n'a pas suffisamment de plumes pour pouvoir voler !!?

Bizarre ! Sinon, l'emmener chez le vétérinaire... Là comme ça, en + sans voir l'oiseau, difficile à dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trysthana a écrit:
qu'est ce que je peux faire pour elle ?


Lui aménager une cage adaptée à son handicap. Elle ne vole pas, mais est-ce qu'elle ne fait qu'escalader les barreaux ou est-ce qu'elle peut sauter d'un perchoir à un autre ?

Si oui, je mettrais, comme je le fais pour ma perruche handicapée, des perchoirs ou des branches très rapprochés de façon à ce qu'elle puisse se déplacer en sautant (c'est quand-même plus agréable et moins fatiguant que de se déplacer toujours suspendue au grillage).
Essayer de faire une sorte d'escalier avec les perchoirs descendant jusqu'au fond du bac de façon à ce qu'elle puisse remonter seule en cas de chute. (Ou une échelle si sa patte blessée lui permet de s'en servir).

Je n'ai pas compris si tu comptes par la suite rajouter un couple dans la même cage. Car un nombre de 3 perruches n'est pas idéal (4 serait mieux), mais si en plus la 3ème présente un handicap, j'ai peur qu'elle ne soit mise de côté ou malmenée par les 2 autres.

 :veto2:  Quant au fait qu'elle ne vole pas, seul un vétérinaire aviaire pourra t'éclairer sur son problème après l'avoir auscultée  :veto2:






.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Marine-driyden et je suis aussi d'avis que cet oiseau, si il est handicapé, sera peut-être rejeté par les autres, il faudra peut-être lui assurer une cage personnelle, aménagée pour lui, tout en lui permettant bien sûr, de vivre hors de sa cage avec tes autres ondulées.

Si il ne peut pas voler, je ne le mettrais pas avec d'autres oiseaux, mais je lui permettrais de vivre avec eux avec possibilité de ne pas le faire si leur comportement est inadéquat.

Par contre, chez Audrey, qui a une perruche ondulée aveugle, celle-ci a été acceptée par les trois autres et est aidée par elles et non rejetée.  Il te faudra prendre le temps de bien apprivoiser à sa nouvelle vie cet oiseau et ensuite tu pourras en introduire d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca tombe bien, c'est justement comme ça que je voyais les choses ! J'espère pouvoir m'occuper de lui correctement tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:heart2: C'est un beau geste que tu fais, car avec toi sa condition de vie sera beaucoup plus agréable  yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, comme Marine Driyden, je pense qu'il vaut mieux 4 ondulées. Pour ma perruche malvoyante, j'avais pris un compagnon qui la guidait lors de ses rares sorties, puis peu à peu il sortait moins de la volière pour rester auprès d'elle. J'ai pris un deuxième couple. Ils se sont relayés auprès d'elle.Peu à peu, elle a pris confiance et maintenant, elle est souvent la première à sortir.
J'ai également deux gris du gabon, dont un qui vole difficilement et passe beaucoup de temps à terre. Je lui ai aménagé des coins de jeux au sol. A force d'observer l'autre, ainsi que les ondulées, petit à petit il prend confiance également et tente de plus en plus de nouvelles expériences.
Bonne continuation avec ta perruche et ses futurs compagnons :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...