Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ourson16

apprivoisement

Messages recommandés

Bonjour, je viens d’acheter un Conure pyrrhura EAM.
Je crois qu’il a peur de moi. Lorsque je m’approche de la cage, avec ou sans friandise, il recule et ce gonfle.
Je ne sais pas combien de temps ni comment faire pour qu’il vienne vers moi.
Quelqu’un pourrait-il m’aider ?
Puis-je quand même ouvrir la cage ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu viens de l'acheter, il faut le laisser s'habituer à son environnement, parle lui doucement quand tu t'approche et n'insiste pas plus pour l'instant, chaque oiseaux va à son rythme ...

Tu peux ouvrir la cage, mais laisse bien la nourriture à l'intérieur et surtout ne le force pas à sortir, il le fera de lui même 

Puisque ton oiseaux est EAM et qu'il est jeune, je te conseille vivement de lui procurer un compagnon de manière à esquiver les problèmes qui surviendront du fait qu'il est EAM

Voici déjà un lien concernant les problèmes liés à l'EAM:
http://www.perruches.org/t944-le-perroquet-eam-et-le-trouble-de-limpregnation-par-johanne-vaillancourt

 bienvenue sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Je poserais quelques questions pour commencer comme :

Vivra-t-il avec des humains toute la journée où s'il sera confiné en cage en attendant le retour des humains de la maison?

Pourquoi un EAM? Savez-vous ce que c'est? 

Vous êtes vous renseigné avant d'acheter cet oiseau sur : l'espèce, les comportements d'un oiseau liés à l'EAM, ses besoins en congénères, environnement, alimentation?  Son besoin de pouvoir voler, qu'on ne lui taille pas les ailes, qu'on sécurise son environnement et surtout qu'il ne vive pas seul à vous attendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...