Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nerika.g

Sexe de mes perruches ?

Messages recommandés

Bonsoir, 
On m'a vendu en magasin, un "couple". Au début, la verte avait des taches bleues sur le dessus du bec, et pas la bleue. Mais avec le temps il me semble que le nez de la verte est devenu plus jaune et celui de la bleue prend des reflets bleus. Je n'y comprend plus rien. pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? merci.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La verte est une femelle , car sa cire est marron.

Le bleue, je dirais Mâle, mais attends l'avis des pros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La verte est bien une femelle quand à la bleue je ne suis pas sûr mais je te dirais femelle aussi, pour un mâle la cire devrait être bleue, mais si tu ne veux pas faire de petits ça na aucune importance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont deux femelles, celle qui a la cire brune entre en cycle de ponte, si elle est mise avec un mâle, sinon elle passera ensuite en cycle non fertile, donc avec une cire blanche comme ta bleue. ce sont les pourtours de narines juste autour de chaque trou nasal qu'il faut observer. Une jeune femelle peut très bien être bleue ailleurs, un bleu moins profond qu'un mâle, mais ... c'est possible. j'ai un document qui vient d'un éleveur appelé Vincent que je remercie. Regardez !


Si tu ne veux pas faire de reproduction, deux femelles peuvent vivre ensemble sans aucun souci. (ou deux mâles d'ailleurs). Elles auront des simulacres de cour, se feront des bisous. Ce n'est pas un souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu trouveras toute l'information qu'il te faut sur le forum ici, nerika, comme dans cet article www.perruches.org/t146-le-sexe-de-la-perruche-ondulee

Tu as deux belles femelles.  

Les ondulées sont des oiseaux grégaires, qui s'entendent bien en colonie, duo et couple.  Le toilettage, les bisous et gratouilles se font quel que soit le sexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...