Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin Parrot's Lover

Non, non et non à la maltraitance des perroquets !!!!

Messages recommandés

Bonjour, tout le monde.

J'ai un message à vous faire passer :
Saviez-vous, que certains propriétaires de perroquets, ABANDONNE, IGNORE et voire même MALTRAITE leur oiseau. Je n'arrive pas à comprendre comment peut-on infliger de telles tortures à un animal si... gentil, affectueux et surtout le lui infliger gratuitement (même si l'on sait qu'un perroquet de compagnie ne nous ferais jamais de mal).
Les perroquets donnent le l'affection voire de l'amour pour leur maître, et les maîtres, voilà ce qu'il leur font.
L'ignorance du propriétaire envers son perroquet déclanche un picage, cause de dépression, et l'oiseau a de quoi se sentir mal dans ses plumes !!!
Pour l'abandon, certains les enferme dans un carton qu'ils jettent ensuite dans la nature comme un déchet.

Ce n'est pas possible de faire du mal à un être vivant, pourquoi faire du mal à un perroquet qui lui n'aurais même pas idée de nous en faire. Je crois d'ailleurs que cela ferait du bien à certains car en revanche, nous les humains, on aurais pas mal de choses à se reprocher et je parles particulièrement à tous ceux qui torturent nos petits protégés.
J'espère que tout ceux-là le paieront un jour car je ne supporte pas la maltraitance envers les animaux ILS N'ONT RIEN FAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca donne presque envie de pleurer en voyant ces oiseaux paralysés dans des cartons, déplumés à deux doigt de la mort.

ALORS MOI JE DIS NON, NON ET RE NON A LA MALTRAITANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu, l'homme est l'animal le plus nuisible !
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Et malheureusement il ne s'en prend pas qu'aux perroquets mais bien à tous les animaux et même à ceux de sa propre espèce.

Je connais des tas d'exemples de maltraitance et j'ai moi même récupéré quelques malheureux (chiens, chats, pigeons, rat). C'est énormément d'investissement personnel mais aussi une grande satisfaction lorsqu'on leur redonne gout à la vie et confiance en l'homme. Aussi, lorsqu'on recherche un nouveau compagnon, il faut penser en premier lieu refuges et associations pour donner une seconde chance à ceux qui en ont VRAIMENT besoin.

Malheureusement je crois qu'il n'existe pas de refuges où l'on peut adopter un perroquet en France. Corrigez moi si je me trompe.

Et gardez bien en mémoire que si on ne participe pas au combat, on participe à la défaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il en existe ici des refuges pour oiseaux ( essentiellement des crochus) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si certaines personnes ne faisaient pas souffrir leur oiseau, il n'y aurait pas besoin de ces refuges, mais vu que sur ce monde, y a des cinglés, heureusement qu'il y a des gens pour s'occuper de perroquets abandonnés.

Comme si on adoptait un perroquet pour ensuite se défouler dessus !!! C'est pas un punching-ball !!!
Les psychopathes n'ont pas besoin d'un perroquet, mais d'un psychiatre !

Bref... je ne vais pas m'énerver car cela ne fera pas changer ces personnes (malheureusement).

IL FAUT TOUS LUTTER CONTRE CES DÉBILES QUI CROIENT QUE DE FAIRE DU MAL A UN ANIMAL ARRANGERA LEUR MISÉRABLE VIE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France il y a des refuges pour recueillir les oiseaux mais ils ne les proposent pas à l'adoption je crois.

Mais un truc me chiffonne.
En feuilletant depuis pas mal de temps les petites annonces animalières j'ai constaté qu'il n'y avait pas de perroquets âgés en vente ou à donner. Quand on connait leur espérance de vie, une question nous vient : que deviennent les "vieux"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanina a écrit:
C'est pour s'en débarasser ...

Non Vanina c'est bel et bien une arnaque. On te monte une histoire comme quoi la personne est partie précipitamment à l'étranger pour affaire et qu'il faut payer les frais de transport pour faire revenir les perroquets en France. L'argent est encaissé mais aucun oiseau ne vient jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je laisserais jamais mon animal mourire comme certain le font..je sais pas si c'est gens on un coeur ? Je ne crois pas.. Moi j'aime mes perruches ^^

UUUUUUUUUURRRRRRRRRGGGGGGGGGEEEEEEEEENNNNNNNNNNNTTTTTTTTTT

J'ai perdu ma perruche je lavais depuis apein 2 jours je lai perdu vers apeux pres 9 heur du soir elle c'est échanper vers le bord du lac a Geneve.Elle avais quelque mois il etais vert la tete jaune et endesous des yeux il avais de belle couleur bleu.Il avais une bague mais je nest pas fais attention au numéro merci de me prevenir si vous la voyer aurevoi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...