Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galette-2

La cohabitation et le respect du couple - Les perruches de Galette-2

Messages recommandés

HELLO
Dans le prochain "post" , je vais tacher de vous joindre ma petite famille ,, je l'ai fait en "présentation" mais sans doute ne l'avez vous pas vu !! J'utilise serving , mais c'est tellement bien expliqué , que dans ma page "présentation" quant j'ai introduit mes photos , mon texte a diparu ?? ( d'ailleur si une personne compétante pouvait virer mes premiers "post" de tatonnement !! Je n'en suis pas très fier !!) -- maintenant , concernant "Serving" , j'ai pas dut bien pigé le foctionnement !! A moins de faire un copier/ coller , si je clic sur une image pour l'intèger , je n'ai rien , a part un lien !! !! Comment intègrer une image directement en utilisant SERVING !! Et si j'arrive a faire une vidéo panoramique de mon "bureau" qui me sert de volière !!  ( 3mx4m environ )Il y a il moyen de vous la présenter ??

Rien ne vaut des images qu'un grand dicourt , pour vous présenté mes boules de plumes !! ( voir mes "emplumer dans leur evironnement , ça fait compredre bien des choses !!

Bon , ne conaissant pas grand choses a SERVING , pour ne pas perdre mon texte comme la première fois !! Je vais faire imédiatement un copier/coller de mes photos dans le prochain "post" ( je ne sait comment faire autrement )

PS : depuis la première péruche , j'ai bien en stock plus de 50 photos  !! Je ne vais pas vous imposer tout çà !! (bien qu'il y en ai  d'excélentes !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello , c'est toujours "galette-2"  - PASCAL - J'ai mis mes denière photos sur "Serving" mai il est déjà 20.03 h !! (dimanche soir) - j'ai passer ma journé sur l'ordi a véricfier toute ma musique (environ 200 albumms ) et a programer des plages que je passe en boucle pour mes 'titi" (relaxation) et une autre plage pour moi !! -- ça fait trois jours que je corrige les erreures // et là je n'ai plus les deux yeux en face des "troux"  !! une toute petite partie de mes photos est sur "serving" (j'ai quant même fait çà !!)

A+ bises (si l y a des fautes , pardonez !! je ne vois plus l'écran !!!!!!!!!!!!!!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Hello , chose promise .....!!

Vous pouvez distinguer la terrasse que j'ai installée sur le dessus de ma cage"Amolo"
La cage en elle même ne sert plus pour l'instant !! A par Tic Tic (la femelle) et Tac Tac (le mâle), les deux vertes sont les seules a avoir passé un bout de temps enfermé .En ce qui concerne les "bues" Princesse la femelle et Pirlouis, le mâle !! Il ont tout deux séjournés (a des périodes séparées) dans la cage également le temps de s'aclimater !! Mais pour eux , c'était une punition (enfin je pense !!) , les autres en liberté venait leurs rendre visite et faire conaissance !!

Du coup personne ne remet les "pieds" dans la cage !! Ils ont sans doute trop peur que je referme la porte !!

Question perchoir , ils sont servi (extèrieure gage et embrasure fenêtre)  - en général ils y vont pourl heure de la bouffe (lver et coicher du soleil) le reste du temps ils choisissnt un angle sur le cordage qui fait le tour de la pièce !!

Si ça vous a plus !! j'en ai d'autres , notemment Tac Tac faisant des avaces a Tic Tic

BY BY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encor "galette-2" , finalement , le mise en place acec "SERVIG" l'ébergeur photo prend du temps , et je n'ai pas bien compris sa mise en place dans mon message !! Mais , ce qui est bien , c'est que si une photo t'intéresse , tu clique dessus et "hop" grand forma !!

Amusez vous bien !! ---- ( au fait  je viens de remarquer une 'coquille" , ma cage c'est pas une "amollo" , mais une "AMILLO" !!)

BY BY

PS : Je ne retrouve pas le chemin pour accèder a ma signature , si un administrateur pouvait changer D-P , par "Pascal DENIS" - ce serait sympas !! MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonsang , quel "galère" pour mettre ces photos !! et en plus l'ordre a changé !!
Avant que je pose la question qui m'amène a vous présenter ces quelques photos
j'y ai glisser un "intru" qui lui aussi me surveille !! ........  (pas trouvé ?? tant pis !!)

Dans ce lot de photos , bien qu'elles se soient mélangées (contre ma volonté) vous aurez remarqué les deux amoureux derrière les bareaux , je parle bien sur de "tic tic" et "tac tac" (ces photo date de 2013) vous les voyer se "gratouiller" là ou ça démange , mais après c'était la "becquée" a tout vat !! Bref un bon début pour une relation durable !! Tout les deux on la "cire" qui est devenue luisante et la couleure est devenue presque "brun luisant" a tous les deux !! Je croyais que j'était parti pour avoir une porté !! J'ai donc investi dans des grand nids (avec une cuvette pour les oeufs) , mais depuis , deux autres péruches sont venu complèter mon animalerie !!

Je ne vous parlrais pas de "Princesse" maintenant (femelle perturbée !!) mais du fameux couple vert !! Pas de "raports" et encor moins de "petits" --- ET ACTUELLEMENT , la CIRE des deux AMOUREUX est REDEVENU TERNE !!
Beige pour la femelle et bleu pour le mâle -- Encor quelques calins et des gratouilles
mais la passion n'y es plus !!.............

C'est la cour du nouveau mâle "bleu" et la présence insistante de l'autre femelle"bleue" (elle est plutot colante avec l'autre femelle et réclame la becquée !!)  qui sont la cause ?? Ou peut il y avoir un autre facteur ??

Que puis je faire !! (ou laisser faire) -- je vous parlerais de "pricesse" une autre fois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou , C'est de nouveau "galete-2" !!

J'ai fait une erreure sur le nom de légergeur de photo !!

Ceux qui conaissent auront coriger d'eux même , mais pour les autres !!

  ...............  C'est SERVIMG. com ........... (et pas Serving")

Et en ce qui me concerne , il ont changer l'affichage !! Avant j'avais tout sur une page !! Maintenant j'en ai trois a feuilleter !! Et je suis loin d'avoir tout mis (faut choisir les bonnes et représentatives photos !!)

By By             (encor milles excuses !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal,

J'aime beaucoup voir des oiseaux en liberté et non enfermés dans des cages. Merci pour les photos.  Very Happy 

Les oiseaux, quel que soit le sexe, se gratouillent, se donnent la becquée, en duo ou en couple.  

Seule la cire de la femelle se modifie en montée hormonale, de beige elle passe à marron très foncé, parfois, et un peu croûteux.

As-tu pensé à leur fabriquer des perchoirs faits de branches naturelles, de différents diamètres? Ce qui leur permettrait de gruger, déchiqueter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut CHRISTIANE , non , je ne peut pas en chercher a cause de mon infirmité !! Je marche difficilement et seulement quelques mètres et avec une "canne" !! Je me suis reseigné auprès de quelques fleuristes !! Ils n'ont pas  , la ville de DINARD rien non plus, et faire une radonnée en forêt c'est impensable avec mon handicap !! Peut être chez un vendeur d'accessoire pour cage et autre !! mais je n'en ai jamais vu !! De toutes facon, financièrement , je suis bloqué !!

De toute facon , question perchoir , il on le choix entre ceux de la gage , ceux de la fenêtre , et le cordage qui fait le tour du bureau !! Et pour ce qui est du "gratage" et "grignotage" ils ont ce qu'il faut !! - J'ai mis des pinces a linge en "hêtre" partout , et il me les bouffe a grand trein , (ou ils se gratte) - je passe mon temps a les remplacer !! des voraces !!)
Et du coté de la cages , il y a plusieurs pierres de différentes textures ou ils viennent se faire le bec !!
Par contre , ce qui est curieux , alors que j'ai lu q'une péruche n'avait pas besoins de manger de sable !! Dans les mangeoires ou j'ai mis les pierres , pour les stabiliser  j'a utilisé du sable a litière pour oiseaux (acheté au début) - hé bien ces "coco" là , mangent régulièrement du sable ?? !!

A bientôt (pt'ète avec de nouvelles photos ??) (J'ai pas épuisé mon stock - et avec le numérique !!)

Merci a celui ou celle qui a changer ma signature !! (J'ai retrouver ou c'était , et j'en ai profiter pour changer mon "avatar" !!          BISES A TOUS ET TOUTES ET A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi, un des gros bonnets, comme tu nous appelles dans un autre post, qui ai changé ta signature....  Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir pascal ,tes pioux sont très beau ,ça fait plaisir de voire des oiseaux en liberté

il me semble avoir vu un sucre dans une des pinces ,si tu vois que un ou plusieurs oiseaux en mange souvent je le supprimerais ,le sucre n'est pas tellement bon pour leurs santé(et la notre non plus)

en tout les cas il ne leurs manque pas grand chose pour être heureux ,ils ont,je pense,tout ce qu'il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pascal, tes ondulées sont très belles. Et quelle joie de les voir libre d aller et venir à leur guise.
Je me réjouis de voir la suite de leurs aventures.  Very Happy 
Tu peux aussi leur mettre du carton à gruger. Les miennes vont se servir chez les gris ( c est toujours meilleur chez les autres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christiane a écrit:
C'est moi, un des gros bonnets, comme tu nous appelles dans un autre post, qui ai changé ta signature....  Suspect


Bonjour et grand merci a toi !!

Pour ce que j'en ai vu !!

Tu n'est pas du "patelin"

Montreal , c'est quant même pas la porte a coté !!

D'ailleurs il me semble que tu n'est pas la seule de la "vielle France"

Au moins chez vous , ont parle le bon "Françoi"

Mes photo t'on elles renseigné sur la manière de vivre de mes "copins" et "copine"

A bientôt j'espère !!

PS : quant dans mes voyages je me suis retrouvé en Suisse a travailler pour les "beaux arts" , j'ai connu beaucoup de gens de la "province" et même vécu avec !!(elles)  coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelly a écrit:
bonsoir pascal ,tes pioux sont très beau ,ça fait plaisir de voire des oiseaux en liberté

il me semble avoir vu un sucre dans une des pinces ,si tu vois que un ou plusieurs oiseaux en mange souvent je le supprimerais ,le sucre n'est pas tellement bon pour leurs santé(et la notre non plus)

en tout les cas il ne leurs manque pas grand chose pour être heureux ,ils ont,je pense,tout ce qu'il faut


BONSOIR NELLY , tu as vu juste , effectivement il y a queques pierres a sucre acrocher a divers endroit (4 je crois pour toute la pièce!!) mais c'est leur seule "extra" et en plus , c'est rare que j'ai besoin de les remplacer a cause de l'usure !!
Ils y vont (ou elle) quant bon leur semble , ce qui en fin de compte , n'est pas très souvant !! de toutes les façon , c'est le seul sucre quelle ont l'occasion de manger !! pas d'autres friandises sucrées // user mais pas abuser// Tu peut manger du chocolat si ça te chante !! , mais "boufer" une tablette entierre quant tu vois le paqut !!Là c'est pas bon !!
Sur ce , il se fait tard (19h14) , et je fatigue !! / sur mon ordi depuis 10h ce matin !!

BY a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu vois pascal ...fais comme je dit mais pas comme je fais,je suis très vigilante avec mes perruches ou mon ti chien ,mais moi je mange du chocolat ,trop ,et ça même mon diabète  affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous et toute , je vais un peut sortir de ma petite "famille" (bien qu'elle y soit pour tout") J'espère que le titre ne vous a pas "déranger" (je me suis fait virer pour mois que çà !!)

Bon revenons a ce moment "jouissif" (ceux qui ont des perruches en vol libre connaisse sans doute déja !!)

Ce matin , je patientais dans mon bureau en attendant un technicien de chez "FREE" pour un problème !!

J'était dans mon fauteuil de bureau face a toute la pièce , avec le soleil qui donnait dans la pièce !! Et mes petits Amours me voltigeait au dessus de la tête !! Il n'en avait rien a foutre de moi !! C'était des jeux et des courses poursuites a travers tout le bureau !! un festival aérien !!

Une vrai parade aérienne !! Pour ceux qui ont des oiseaux en cage , je vous souhaite un jour de pouvoir ouvrir les portes et les regarder s'envoler !! (comme disait un chanteur de mon COEUR !!)

                Imaginez et profitez en , je ne suis pas toujours aussi "lyrique"

                                Pascal     "galette-2"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait de ton avis Pascal, mes quatre ondulées vivent en liberté et je n'ai pas plus grand plaisir, au réveil, que de les entendre gazouiller, jacasser et se poursuivre de pièce en pièce.  Je ne comprends pas que l'on dise aimer les oiseaux et que cet amour s'exprime en les mettant en cage.

Bonne fin de journée.  :hello:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord aussi. Il n'y a rien de plus beau que de les voir en vol.
Merci Pascal pour ce partage d'un moment de plaisir.  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christane la Québequioise

Et a toi assi Audrai ( j'ai pas la mémoire des drapeaux ) !!- Si je me goure !! tu ne me fous pas une baffe ?? .... ceraisse l'Allemagne ?? Tapes pas trop fort si j'ai tor !!

Heureux que l'évocation de ce moment de plaisir vous ai plu !! Mais je viens de me rendre compte d'un truc embètant !!

Je poste sur deux sites sans le savoir "parler de tout et celui ci "respect animal" !! j'ai du me gourer en cliquant sur le choix du "forum"

Sur parler de tout , il y a toutes mes photos et ici des dicutions sympatiques , et j'aimerais si c'est possible tout mettre dans le même "forum" sans perdre les personnes qui me suivent !!

C'est un problème "cornélient"

Pour vous aider dans le choix que je dois faire , je compte aborder le compotement "curieux" de Princesse (en photo sur l'autre forum " parler de tout" ) de l'alimentation , du plumage (elles continuent a en perdre énormément ± ) De l'alimentation (que des graines) et un moyen de les mettre en confiance !! (percher a 2 mètre du sol , c'est pas commode !!) Ce matin TIC TIC a loupé un de ses virage et s'est retrouver dans ma chambre !! , l'année dernière elle venait manger dans ma main (difficilent et timidement !!) , là j'ai eu un mal de chien a la faire se percher au bout d'une grande bare pour la reconduire dans le bureau (toujour sur sa perche) aucun contact n'est plus possible !! Comme vous voyez , j'ai encor pas mal de "post" en réserve pour allimenter une discution !! Mais comme une personne "mal embouchée" m'a virer du forum "comportement" !!
 Je ne sais plus ou aller !!
Alors Merci de faire le choix pour moi entre les deux forum ou j'ai poster dernièrement et de rapatrier d'un coté ou de l'autre mes anciens "post" et mes photos !! (et de continuer a me suivre )
Je pense retrouver le cite que vous aurez choisi !!?? (a moins que vous m'envoyez un "mail" ce doit être possible            A très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re salut CHRITIANE et AUDRAI (scuser , j'abrège les "pseudos" !!  c'est plus simple ) 

J'aimerais expliquer simplement ce qui se passe ici , mais question relationel , c'est un vrai "basard" !!
Début de l'histoire Tic Tic et Tac Tac se sont connu en cage , puis pas mal de temps plus tard , on eu le droit de sortir pour une durée de leur choix (ils rentraient touts les deux dans la cage grande ouverte , pour y passer la nuit !!

Puis est venu se greffer là dessus deux péruches Bleu - Princesse et Pirlouis  ( Princesse a un comportement très curieux et rejette touts les Mâles que je lui présente !! le Pirlouis actuel est le troisième  !! un échange , un qui s'est sauvé et le dernier acheter relativement récemment !!) - Maintenant vous savez une vue globale de ma "ménagerie"

Tic Tic et TacTac ont eu ne montée d'hormones ensemble !!( la "cire" avait tellement bunie et gonflé , que sans la couleure un peut plus jaune de Tac Tac , on n'arais put les différencier !!)

Mais il n'y a pas eu suite et ils ont retrouvé une cire normale a l'heure actuelle !!

Malgré celà , quant ils arrivent a se retrouver touts les eux ce sont des petites attention , des petits piallements légers et de grandes dicutions , mais sans crier !!

Mais ces rassemblements en tête a tête sont rares !!  ..  Soit Pirlouis la drage ouvertement pendant que Tac Tac reste impassible a l'autre bout de la corde !! (Je vous ai dit qu'ne corde en chanvre faisait le tour du bureau a 2 M de haut ??)

Quant , ce n'est pas pirlouis qui drague , c'est princesse qui s'interpose entre les deux (elle est vraiment pénible , on dirait une gamine qui cherche sa mère)

Mais provisoirement , Ils ont réussi a être enfin seul vers 13h30 !! Et là , c'était deux amants qui se retrouvais  !! BON SANG QUE J'ÉTAIS CONTANT DE LES ENTENDRE SE CHUCHOTER DES COSES A L'OREILLE !!

J'ai un peut honte , mais ce sont mes préfèrés !! Les deux autres ne savent pas ce qu'ils veulent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COUCOU , QUI C'EST ??
Évidemment , vous trichez , j'ai ma "trombine" juste a coté !! // même pas drole !!   :baton: 

JUSTE pour vous dire que je vais retenter de vous envoyer un max de photos de mon "bureau" et de mes "4 espiègles" !! Je peut pas nommer a l'avance vut que je fait un copier/coller via Servimg et que ce site remet les photos a sa guise et dans l'odre qu'il veut !! DÉSOLÉ !!

Au moins vous aurez une vu d'ensemble de l'habitat de mes comagnons !! (mon bureau est une grande pièce avec une armoire immence qui me bouffe l'espace visuel , un vieux bahu ou j'ai posé toute ma sono (indispensable!!) et mon grand bureau fait main (175x76) ( c'était mon boulot avant / entre autre)

(Je crois que "servimg" me fait la tronche !! , j'ai déjà plusieurs pages de photos et j'en voulais une du nid avec touts les comparces !! Je n'arrive pas a l'enregistrer !! (trop de photos sans doute ??) , je vais devoir faire le vide !! (perdez pas les photos , je ne saurais quoi vous envoyer si nécessaire !!    A plus (et cliquer dessus les photos , vous aurez des GRD Format !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello a tous !! - Vous avez du visionage en perspective !! Au mois vous me conaitrez mieux ainsi que mes amours et mon habitat !! (pour l'instant seul le bureau compte)

Au fait , j'ai remarqué tout a l'heure une note apposée en rajou sur ma "TROMBINE" et je ne sais si c'est un compliment ou une critique (vu que l'on m'a déjà jeter précédemment ,  je deviens un peut "parano"!! je ne voudrais pas commetre "d'impair" ............  C'est marqué "membre curieux" , a priori c'est mieux que "currieux membre" !! Mais qu'entendez vous par là !! ................

( désolé mais en écrivant m'est revenu une blague que "certains" ou "taines" jugerais déplacé et incorecte !! je cite ...  " par là ... jentend rien !!" , je sais , c'est con , mais en ce moment , je me "mare" tout seul de cette plaisanterie vielle comme le monde !! A bientot j'espère si vous ne vous êtes pas lassé de moi !! By By

(désolé mais de me relire avant de poster , je me "bidonne" encor !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Pascal, pour répondre à ta question, il s agit du drapeau belge.
Pour le reste, je ne sais pas de quel autre forum tu parles, nous nous occupons de celui-ci pas des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , je ne fais que passer !! Je viens de recevoir un achat (GPS) en remplacement d'un autre et depuis 11h , je me cassse la tête pour télécharger un logitiel  pour XP donc accesible a mon ordi (même en perte de perfomances!!) - mais pas moyens !!

A part mes petits probèmes perso , je pensait avoir une réaction sur mes photos !!

Curieusement , rien ( j'en ai trop mis ?? )

Et mon choix de cite ?? ( je n'ai même pas retrouvé mes précédentes photos !!)

Je suis un peut déçu !!!  A plus ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal,


Nous avions déjà des photos dans ce post www.perruches.org/t7246-un-echantillon-de-mes-album-photo-mon-domicile-mes-peruches#166940 auquel tu aurais pu ajouter de nouvelles photos plutôt que faire un deuxième post avec photos pour nous parler de tes ondulées.

Si tu perds le fil de tes interventions, n'ouvre pas de nouveau post à chaque fois, mais continue dans un post en y ajoutant tes messages (si ce n'est pas clair comme explication, demande...)

Nous ne sommes pas en permanence sur le forum ou dans tes posts, il te faudrait avoir un petit peu de patience.   Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christiane a écrit:
Bonjour Pascal,


Nous avions déjà des photos dans ce post www.perruches.org/t7246-un-echantillon-de-mes-album-photo-mon-domicile-mes-peruches#166940 auquel tu aurais pu ajouter de nouvelles photos plutôt que faire un deuxième post avec photos pour nous parler de tes ondulées.

Si tu perds le fil de tes interventions, n'ouvre pas de nouveau post à chaque fois, mais continue dans un post en y ajoutant tes messages (si ce n'est pas clair comme explication, demande...)

Nous ne sommes pas en permanence sur le forum ou dans tes posts, il te faudrait avoir un petit peu de patience.   Wink


Bonjour Christiane , il est vrai que c'est un peut le "basar" dans ma tête depuis mon AVC mais je n'y peut rien !! Je dois tout notter sous peine d'oublié !! C'est pourquoi , je t'ai demander a toi ( ou une responsable ) de rassembler mes Différets Posts , sous un même site (ici par exemple ??) , car j'ai fait sans le savoir une erreur de "clic" et j'ai poster a deux endroits diffférents !! Du coup, j'ai un problème pour me relire et ne pas me répéter (c'est un peut mon défault / invontaire !!

A part çà il es 13.38h et au dessus de moi , tout le monde roupille la tête sous l'aile en écoutant MA musique !! Finalement  , un peut de calme quant on se concentre pour écrire , ce n'est pas désagréable !!!!!!!!! (et inabituel , d'habitude elles crie tant que ca peut , les petits chucotements sont rares !!) ... tiens deux couinent a l'instant et tout le monde est attentif !!

Problème perso : J'avais un ancien GPS MAPPY que j'ai du retourner , et avec le remboursement , j'en ai acheter un autre , un "GARMIN nuvi 52" et bien quant j'ai ouvert la boites il manquait le cordin USB et la mini Carte SD , mais le problème le plus grave , c'est que le "logiciel" que j'était supposer télécharger ne peut s'installer sur un Windows XP Pro , il me faut une version plus récente !!!!!

Je suis un petit peut "contrarier" (pour être poli) - Heureusement qu'il es prévu de modifier mon ORDI (vous aurez la paie pendant ce temps là !!) Je vais faire modifier l'intèrieur de ma "tour" pour y installer Windows 8.1 (je vais passer une partie de mes économies retraite a cause de "MICROSOT" qui ne veux plus des XP !!

      Excuser cet aparté dont vous vous foutez comme de "l'an 40" , mais j'avais besoin de cracher mon "venin" , et vu que je vis seul !!!!!!

*** Promis , j'essayerais , la prochaine fois , de ne parler que de ma cohabitation avec mes compagnos ailés !!    BISES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a été réuni ici Pascal, dans la session Présentation, il reste ta présentation sinon tu continues ici tes textes et photos.  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christiane a écrit:
Tout a été réuni ici Pascal, dans la session Présentation, il reste ta présentation sinon tu continues ici tes textes et photos.  Very Happy


Bonjour "Chritiane" Ma présentation , je l'ai faite il y a "belle lurette" sauf qu'avant , jai "poster" pour réussir a joindre ma "trombine" au texte !!( je n'ariverais pas a trouver ou on pouvait enregister le "trombinoscope" ) Alors que je l'avais sous les yeux !!
(mais franchement , c'est mal foutu !! on s'y perd facilement !! ou c'est moi qui suis un peut "con" !!??

Bref , j'ai poster avant la "présentetion" , mais tout est rentré dans l'ordre !! (a moins que je me sois encor trompé !!?? A bientot  BISES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pascal et même si on a un compagnon ou une compagne ,parfois ça fait du bien de râler un peu sur son forum ,on a pas l'air tout a fait seul  :chaise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christiane a écrit:
Tout a été réuni ici Pascal, dans la session Présentation, il reste ta présentation sinon tu continues ici tes textes et photos.  Very Happy


Salut CHRISTANE , et a toi aussi NELLY !! Heureux que mes propos ne vous ai pas "choquer" , je me suis fait viré de "comportement " pour moins que ça !!

CHRISTIANE , tu me parle de "présentation" alors que je l'ai faite !! Un peut enretard je le consoit , mais je voulais que ma "trombine" soit affiché en face de mon petit "texte" , et pour celà il m'a falu attendre une explication compéhensible (pour moi) donnée par une locataire de ce lieu !! Franchement , je ne sais pas comment faire pour me présenté ici !! Tu veus que je fasse un petit texte et que je le post ?? ....... Moi je veux bien , mais depuis le temps ils doivent me connaitre ??!! / Mais Christiane , si tu  insiste , tes "desirs sont des ordres"  :droit: 


            Maitenant que j'ai répondu aux questions , a moi d'en poser !!. J'ai pas mal de difficultées a interprèter le language corporel de mes compagnons (entre eux) 

Quant le couple "affirmé" vert ( j'aime pas cette apellation , mais ce sont les seuls qui ont réellement "fleurté" mais la testostérone est retombé ) , chuchote et se font des papouilles , se chuchote leur vie !! là je pige qu'ils sont encor bien ensemble , mais ces ochement de tête a répétition face a sa femelle ou envers "Pirlouis" ou encor "Princesse" (l'emerdeuse) , j'ai du mal a interprèter ce mode de comminication !! Envert sa femelle préfèrer , je suppose qu'il se met en valeur, de plus il lui pique le "bec" en sussurant des mots doux (apremment il veut la reconquerir tout a fait , avant que Pirlouis essaye de prendre sa place !!

Mais quant ils crie en hochant la tête vigoureusement , tout sel ou face a l'autre mâle !!?? ( ... J'suis pas content ?? Si tu continue a draguer ma "gonsesse" je te rentre dedans ?? .... Ou encor !! Regardes , c'est moi le chef et le plus "costau" !!?? )

Je pense qu'un des élément est corecte !! Reste les cris !! (parfois asourdissant)
A mon avis ils ne dicute pas entre eux (ou alors c'est a qui parlera le plus fort !!)

Encor un petit "truc" , après je vous laisse digérer tout ça !! La mue n'est pas sensé se dérouler au printemps ?? ----- Car j'ai encor des plumes ou duvet partout dans la pièce !! Et franchement au dessus d'un "bureau" , c'est pas le pied !! (ne sachant quoi leur donner et sutout quils le boivent ou mange ) vu qu'ils refuses tout ce qui est inconnu et surtout les légumes , je les ai laisser se débrouiller sans rien leur donner !! (j'ai d'autres questions , mais je me les garde pour l'intant !!)

Au fait , un corecteur d'orthographe ..  c'est un projet ??  study moi ça m'arangerais bien !! (j'ai bien coriger 10 mots (par inatention et difficulté a "taper sur le clavier ??) .. dans ce texte !! (et il en reste surement !!) BISES A TOUTES ET TOUS !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour "AUDRAY" Je suis tombé tout a l'heure par asard sur un de tes "post" que je n'avais pas vu !! et que je retrouve de nouveau plus !! (1/2 heure que je cherche !!) J'avais pas vu que je postaits autant !! J'en suis a la 2° page !! ... quel bavard !! .......... Je disait donc que je suis tomber sur le "post" ou tu me disait que le drapeaux que tu affichait était celui de la BEGIQUE !! Pardon pour cette réponse plus que tardive !!. Je ne sais pas comment j'ai put là louper ?? . Encor toutes mes excuses    :bouquet: 

A part cette gaffe monumentale (peut être ais je posé cette question sur le forum précédant ??) , j'ai de plus en plus de mal a me conecter !! Enplus de çà , j'ai des programes non prévu qui viennent s'instaler ?? Ce matin (fin de matinée) , j'avais du mal a me connecter a PriceMinister pour leur dire ce que je pensais de l'intervenant qui m'a traité de "con" dans un "mail"  !! J'avais un "truc" inconnu qui avait pris la place d'IE 8

Pour l'instant , j'ai réparer le "basard" mais si je ne me dépèche pas de mettre mon ordi en réparation pour installer du "matos" récent , j'ai bien peur de tout perdre !! un ordi encor équipé d'un XP pro , (vu qu'il n'y a plus de surveillance "micosoft") , part en miette un peut plus chaques jours !! ( et là je suis encore bloqué a cause des pièces manquantes sur ma commande de mon GPS)

Je vais finir par croire que je suis "maudit" !! J'ai du retourner mon premier GPS parce qu'il déconnai !! et Maintenant le deuxième avec des pièces maquantes !!  :mur: 

Si j'arrive a poster , j'espère parler de mes compagnons la prochaine fois , et j'espère que ce sera dans longtemps , celà voudra dire que j'ai un ordi restauré !!   BISES:love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello toutes les bonnes âmes / au fait , je suis le seul "mec"!! j'en ai pas vu un seul "mec" poster , vous leurs faites peur ou quoi ?? (ha ces femmes !!)

Bref je suis là pour entamer la causette a propos de princesse !! Déjà elle refuse touts les mâles (bien que "Pirlouis" ai réussi l'exploit d'entrer en contact !! mais sans plus !!)

Mais là sous mes yeux , c'est dérouler un phénomène que j'ai constaté de nombreuses fois ( pas toujours les mêmes circonstances mais celà revient au même !!) Tic Tic &Tac Tac , tranquiles sur une des cordes et Tic Tic en trein de faire les plumes a sont compagnon !!! Une image de quiétude dont je jubile quant je suis dans la pièce dans mon fauteuil de "bureau" en "écoutant de la bonne "zic"et buvant un bon wiskey (c'est mon moment de détente / ,moi , musique et mes plumes en liberté( vous imaginez le tableau ??) ........  Et là desus cette "em..." de Princesse qui vient s'incruster !! Et casser ce moment paisible !! (elle se fout carément au milieu !!) .........  J'en ai beaucoup a racompter sur "Princesse"
En fait j'ai échanger ou acheter de nouveaux compagnons pour "Pincesse" alors que c'est peut être elle qui fout le "foutoir" / en fait elle est rigolotte , c'est la seule a faire le "cochon"pendu sur une patte et d'autre cabriolles , mais en fait , je me demande si elle n'a pas un petit poid dans la tête ou si elle n'a pas subi un grave traumatisme quant elle était "juvénile" !! Elle cherche constemment la compagnie de "Tic Tic" et lui réclame même la "becquée"

Franchement , j'ai tout essayer pour lui trouver un "MEC" , mais elle reviens constemment "emm.." tic tic  , et quant "Tic Tic" est est avc son "mec" "Tac Tac" , elle se pose au milieu !! Je vous épargnerais des situations similaires !! Mais pour résumer , elle fait "ch....." tout le monde , et quant elle se pose , tout le monde se sauve !! Personne ne souhaite sa compagnie !!

Regardez les pécédantes photos , je les ai mises pour que vous analisiez les différentes comportements .... Ce ne sont pas que de belles photos mais un sujet d'analyse compartemental

On dirait qu'elle se cherche une mère (qui n'en veut pas !! bien quelle lui donne la becquée de temps a autre!!) ........... Bref !! elle a subit un traumatisme et je ne peut rien faire ??...... Faut être patient , son traumatisme vat se résorber ??  Faut absolument la remplacer même si celà est douloureux pour moi sentimentalement, je ne pourais jamais rien en tirer , son traumatsme est trop grave !!

Le fait est que quant elle est vraiment "casse c...." avec les autres , jai un petit bidon "pshitt pshitt" avec de l'eau fraiche !!  ça la calme un peut !! mais c'est traumatisant (relativement , avant je le faisait sur toutes mes péruches qui ne prenaient pas de bain !!)(avec produit parasite)

 BY BY et a je ne sais quant  ( mais essayez de réflécir avec les différent éléments apportés m'aporter une solution !! ou comment aborder ce problème !!) c'est vraiment un "big" problème !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 a écrit:
Mais qu espères tu au juste, que tes oiseaux se reproduisent?
Et si ils n en ont pas envie, laisse les vivre leur vie.


Bonjour AUDRAI , en effet le but de les faire se reproduire n'est pas le but de la "manoeuvre" bien qu'avec TIC et TAC TAC , ce ne soit passé loing !! Ils ont eu un coup de chaud en même temps et on même commencer a visiter des nids et il est vrai que de voir grandir leur projéniture ne m'aurait pas déplu !! Mais la vie en a voulu autrement , ils continuent a s'aimer bien , mais le "ressor" est cassé et la cire est redevenu normale !! Et avec le comportement des deux autres (que j'ai tenté d'expliquer bien maladroitement apparemment !!) ils ont rarement l'occasion d'être seul et de se faire des "mamours" ou de se chuchotter des histoires !! .....  En ce qui concerne Pirlouis et Princesse , ils ne peuvent pas se "saquer" aparemment !! Je croise les doigt pour que Pricesse devienne plus "mature" et accepte enfin les avences timide de Pirlouis !!

Il est vrai que maintenant , il est difficile de définir la place de chacun !! C'est plutot troublant !! Apart tic tic et tac tac qui se recherchent aparemment , les deux autre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ondulées ont environ deux mues par année, certaines plus fortes et fatigantes pour l'oiseau, que d'autres, elles ne se déroulent pas toutes en même temps pour tous tes oiseaux.

 study  Clique ici pour lire au sujet de la mue

Les ondulées et les oiseaux en général, ne cherchent pas une mère quand ils se donnent la becquée.  Chez un couple en reproduction, ce sera un signe d'échanges amoureux, mais chez tous les oiseaux cet échange peut avoir lieu, quel que soit le sexe, et dans un but autre que reproducteur.  C'est dans la même façon de faire que quand ils se grattent la tête les uns les autres.

Également, 4 oiseaux vivant ensemble, dans une grande proximité, ne formeront pas nécessairement deux couples.  On voit souvent que des oiseaux qui n'ont pas de comportements de reproduction, modifient leur comportement par l'arrivée d'un nouvel oiseau, mâle ou femelle, et qu'un couple se forme alors.

Il faut te rappeler que nous ne décidons pas de qui formera un couple, les oiseaux se choisissent ou pas.


Et ce serait sympa que tu écrives Audrey, plutôt que décliner le nom d'Audrey de toutes les façons  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR " CHRITANE" merci de me corriger pour avoir "ébrècher" le nom d'AUDREY mais ce n'est pas volontaire , quant mon cerveau ne conserve que la "PHONÉTIQUE" d'un mot ou d'un nom , je fait avec !!

Je vais essayer de me souvenir de l'orthographe de son prénon , mais je garanti rien !! Au cas ou celà se reproduise , merci de m'en avertir !!(avec le temps celà vat rentrer dans ma "caboche" (amochée)

Tout autre sujet !!!!!!!!!!!! Il sagit de ma "PRINCESSE" ( femelle bleue) , a part que je lui ai déjà présenté trois mâles !! Pirlouis 3° du nom est toujour là , mais Princesse refuse ses avances et du coup se retrouve seule (Pirlouis aussi qui tente sa chance avec TIC TIC mais sans succès)

Que Princesse refuse un mâle (bien que ce soit le troisième!!) , je veux bien , mais que châque fois que Titic &Tac Tatac , réusisse a avoir un peut d'intimité et se raproche l'un de l'autre , vous pouvez être sur que Princesse vient se poser entre les deux (si c'est possible) ou juste derrière !!

Et bien évidemment , çà romp le "charme" !!

Bien que Princesse soit la plus exubérante et que je la "kif" un max , je commence a croire que c'est la femelle que j'aurais dut changer et non les trois mâles successifs !!

Je sais que ces mots vont en choquer plus d'un (ou une) , mais je parle d'une femelle qui est rejeté par toute la "comunauté" , et franchement , je me demande si elle vat s'intègrer un jour ??

Quant j'ai fini ma "bureaucracie" , je reste a les observé dans mon fauteuil de "bureau"  (bien que je les observe pendant que je bosse !! elles sont au dessus de ma tête !! ) je reste 1h a 1h30 a les observer et a leur parler en écoutant de la musique et en prenant mon apéro (en pricipe , je mange vers 16/17h !! Ce ne sont pas des oiseaux que je vois pendant un bref passage !!!!!!!!!!!

Mais la question se pose !! En 2015 , si Princesse n'arrive toujours pas a s'intègrer , je doit envisager de la "remplacer"  Ou trouver une autre femelle ??  ........... et la laisser dans son coin ?? ----  C'est vraiment une question qui me préocupe , et celà depuis fort longtemps !!

J'ai hésité a vous en faire part tellement le sujet est délicat !! J'espère que vous pourez imaginer mon dilemme et m'apporter une ou des réponses constructives !! Moi , je ne sais PAS QUOI FAIRE!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille, en toute cordialité, de cesser d'observer tes oiseaux pour voir s'ils formeront des couples, s'accoupleront ou pas et de les laisser un peu vivre selon leurs besoins et non tes désirs d'avoir des perruchons, s'ils ont à former des couples ils n'auront pas besoin de ton intervention.

Je ne sais pas si tes ondulées peuvent sentir comme tu es stressé et préoccupé par leur comportement reproducteur, plutôt non-reproducteur, mais si j'étais elles, je te dirais de te calmer et de décrocher un peu, ça nous permettrait peut-être de nous appareiller sans être sous haute surveillance.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mg.com/u/f39/18/88/34/42/th/25-06-17.jpg" />
J'ai rien compris a "SERVIMG " d'abitude je colle des phots que j'ai archiveé chez lui et ensuite , au lieu de mettre un lien ,  je colle les photos !! Aujourd'hui , il a refusé d'enregister , et j'ai des liens et des photos !! Tout çà n'est pas bien claire  !!

*** BREF , vous voyez quant même les deux tourteraux , mais pas Princesse et Pirlouis comme j'aurais aimé vous les présenter se fuillant mutuellement pour étayer mon précédent "post"
(décidément tout fonctionne de travers a c'theure , même le curseur n'est pas aparent pendant que j'écris )demain celà marchera p'tête mieux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christiane a écrit:
Je te conseille, en toute cordialité, de cesser d'observer tes oiseaux pour voir s'ils formeront des couples, s'accoupleront ou pas et de les laisser un peu vivre selon leurs besoins et non tes désirs d'avoir des perruchons, s'ils ont à former des couples ils n'auront pas besoin de ton intervention.

Je ne sais pas si tes ondulées peuvent sentir comme tu es stressé et préoccupé par leur comportement reproducteur, plutôt non-reproducteur, mais si j'étais elles, je te dirais de te calmer et de décrocher un peu, ça nous permettrait peut-être de nous appareiller sans être sous haute surveillance.  Wink


Merci CHRISTANE de répondre a ce "post" qui devrait normalement faire se lever de nombreux "bouclier" !!

Je ne les observe pas pour voir si ils formes des couples , je les regardes perce que j'y prend plaisir !! Tout le temps que je passe sur mon ordi a règler certains problèmes , je suis penché sur mon clavier d'ordi ou dans ma paperasse et ne prend ma pose "apéro" vers 13.3/14h et je les regardes et leurs parles jusqu'a 16/17h !!(tout en écoutant ma musique !! /ma pation !!)

C'est là que je m'apercoit des comportement !! Je sais (ou du moins j'espère) que Tic Tic et Tac Tac vont se remettre ensemble !! Quant ils ne sont pas "dérangéé par princesse , ils ne cesse de se chercher et quant ils se trouve et qu'on leur fout la paix , ils se racomptent plein de trucs et son vraiment attentionnés l'un envers l'autre !!

Pirlouis a bien essayer de "drager" Tic Tic , et ça a "failli" marcher !! Tic Tic était sensible a sa parade et ses avance !! Mais je crois que Tic Tic l'a gentiment "éconduit"

Par contre , Princesse fait fuire tout le monde !! quant elle se pose a coté des autres , tout le monde s'envolle sur une autre corde !! Il n'y a que Tic Tic qui la supporte de temps a autre par lassitude !! Et l'autre "petiote" lui réclame même la becquée !!.......... A par çà PRICESSE est la plus fofolle , la reine du conchon pendu , et une experte a essayer de faire des neoeuds avec les rubans accrochés aux cordes !!

Bien sur , j'ai une attirance particlière pour TIC TIC & TAC TAC , ce sont mes plus vieux pentionaires !! Et de les voir se faire la cour , c'est joili et attendrissant !!

Mais a l'instant même (c'était la sieste générale !!) Pricesse qui était toute seule au bout d'une des cordes , a voulue se percher au près des autres !! ......... Et ça a été la débandade générale !! ..........  Vous comprenez mieux mon inquiétude !!

Aller .... A Plus (encor une logue tirade) ----- C'est Mon moment de RELAXATION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR ces Messieurs -Dames  - Ayant des responsabilité sur ce Forum !! Même si j'ai certaines préocupation au sujet de mes perruches , je suis aussi une personne invalide qui a besoin de dicuter pour changer de sa vie de "reclu" !! Mais là , j'en suis a ma troisième page !! A part les photos pour rapeler quelle est ma petite famille !! est il n'écessaire de garder les anciens "POST" ?? , je doute que quelqu'un prenne le temps de lire toutes mes intervention ?? Que mes photos me suivent , c'est bien !! , (sans faire attention , j'ai déjà reposter des photos déjà postées précédemment) !!

Mais ne serait'il pas temps décrèmer tout çà ??   (a vous de voir !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pascal, ce que tu me réjouis avec tes romans que tu nous écris  Very Happy 

Nous gardons tout, sur le forum, sauf les injures et les posts sur la reproduction!  Wink 

Il faudra que tu freines toi-même tes élans littéraires, si tu trouves que les pages s'additionnent trop rapidement les unes aux autres. 

Pourquoi écrémer tout cela?  Il n'y a que de la crème et pas de petit lait, alors gardons la crème de tes posts.

Qu'est-ce que tu en feras de ta Princesse?  Tu ne vas pas la donner à n'importe qui, quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Pascal,

Je suis sûr que bon nombre de membres lisent tes posts même si tout le monde ne te font pas de réponse ...

Avec toute tes photos, tu en a sûrement qui pourrait te faire participer au concour qui pour l'instant attend les votes des membres du forum et qui repartira avec un sujet différent pour le mois de juillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Et oui, plusieurs d'entre nous aiment lire sans pour autant commenter Smile


Bonjour (et bisous) a touts les "inconus"  qui suivent mes "post" !!

J'avais déjà remarqué que mes "petits emplumés" était sensible a la musique !! J'ai en magasin près de 200 albums de , rock , new age , pop rock , pop tout cour , un peut de jazz de touts les continents et quelques bon interprètes francais !! (en général a part certain , je reste sur 1970/80 (un peut plus) ou pour certains récents !! 

J'ai deux sélection pré - programmée sur Xindows Média 11 !!

Une appelée "discothèque" que j'écrème petit a petit , ou j'ai mis tout ce que je possède !! (tout n'est pas "bon" ou "adapté" , alors je vire de la "selection" !!)

Même traitement pour la sélection que je leur met pendant la sieste "RELAXATION"
Je trouve certain morceau un peut agressif , alors j'écrème !!

Mais hier , en prenant mon apéro , j'ai voulu ME faire un petit plasir !!

Je me suis mis un Album de STERLING KOCH " - in the spirit - Un petit régal pour ceux qui aime la guitare "sèche" ............... Moi j'était bien installer dans mon fauteil de bureau a siroté mon apéro quotidient  , la tête entre mes deux grandes enceintes ( le pied intégral !! je vous laisse imaginé !!) ...... Quant j'ai remarqué un étrange silence dans la pièce !! (d'habitude ça quaquette a tout vat et volle dans tous les sens !!) 

Et la ces messieurs dames !! tous cote a cote sur la corde transversale , silencieux , pour certaine comme 'tic tic" immobile la tête penchée a écouter !! Un moment fabuleux !! On aurait dit , le temps de l'album , une photo , pas un ne bougeait d'un poil ** je veux dire d'une plume !! Un Moment magique  couple d\'oiseaux  applaudir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christiane a écrit:
Bonsoir Pascal, ce que tu me réjouis avec tes romans que tu nous écris  Very Happy 

Nous gardons tout, sur le forum, sauf les injures et les posts sur la reproduction!  Wink 

Il faudra que tu freines toi-même tes élans littéraires, si tu trouves que les pages s'additionnent trop rapidement les unes aux autres. 

Pourquoi écrémer tout cela?  Il n'y a que de la crème et pas de petit lait, alors gardons la crème de tes posts.

Qu'est-ce que tu en feras de ta Princesse?  Tu ne vas pas la donner à n'importe qui, quand même?


Question reproduction , (fait exeptionel) Princesse et Tac Tac , jouaient ensemble a "ratrape moi si tu peut" !! et avant un aute envol , se cherchaient et se donnaient des petits coups de bec (sympat) !! ( c'était amusant les voir se déplacer le long du corde qui peut atteindre 3m pour se retrouver (pas chassé a  grande vitesse) !! Mais Tic Tic a eu un geste un peut déplacé (ou empressé !!??) , il a voulu la maintenir d'une pate sur le dos , comme lors d'un acouplement !! Et là le charme a été rompu et ils sont reparti chacun dans leur coin !!

CHRISTIANE tu me pose une question embarassante et prématurée !! Si l'équilibre de l'ensemble de mes péruches me conduisait a me séparer de pricesse , d'une part ce serait un déchirement , mais en plus je n'ai aucune idée comment procèder ni a qui la confier !! Il y a bien un Véto spécialisé a Plancoet (je crois) mais ici , je n'ai réussi a trouver personnequi possède des péruches !!( je n'ai eu de contact qu'avec des vendeurs en magasins !!) Peut être au parc de DINARD , ils ont parait il une oisellerie (et si ils veulent bien ??) En tout cas le responsable de l'animalerie , est un véritable "torcionnaire" (j'ai racompté dans un "post" précédent comment il avait procèder pour attraper un mäle bleu (par épuisement) , les autres sont certainement encor marqué par cette "barbarerie"

Donc CHRISTIANE , avant même d'aborder le sujet , il me faut savoir si il est possible d'atraper une pérruche en liberté , sans la traumatiser !! ni traumatiser les autres ( je crois que seul un véto peut répondre a cette question !! ) - on m'avait dit !! atrape la quant elle dort !! (que dalle , elles ne dorment que d'un oeil !! ) de plus histoire de corcer le problèmes !! elles passes nuit et jour sur les cordes que j'ai tendues a deux mètre de haut !! elles ne rejoignent les perchoirs de la cages (en extèrieure !!) que pour aller s'alimenter !!

Alors ci ce problème avec "PRINCESSE" persiste et que son remplacement soit  nécessaire et impèrieux !!

Hé bien , je ne sais si j'en aurais le courage !! Et si un véto a une manière douce pour procèder !! on verra a ce moment là ( de plus il me faudrait une autre femelle pour ne pas rompre l'équilibre et essayer d'avoir deux couples distinct !!) Je sais bien que ce ce sont eux qui se choisissent , mais ont peut rêver d'un monde parfait !! (enfin , je suppose) - (et de mon point de vu !! --  deux vertes ensemble et deux bleues ensemble  -- J'AI QUANT MËME LE DROIT DE FAIRE UN SOUHAIT ??

Bon , Je te "bise" après ces "inepties" irréalisables  :heart2: 

PS : J'emploi ce terme - "un monde parfait" , car pour ma petite tête deux perruches vertes vont ensemble et deux beues de même !! (mais dans la nature , les gouts et les coleures  ... !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vétos, à partir de ce qu'on peut constater, on rarement plus d'expérience que nous avec les oiseaux.  Je ne me fierais pas à un véto pour placer un oiseau ou l'attraper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christiane a écrit:
Les vétos, à partir de ce qu'on peut constater, on rarement plus d'expérience que nous avec les oiseaux.  Je ne me fierais pas à un véto pour placer un oiseau ou l'attraper...

hello Christiane , je ne m'entend plus penser il y a un nouveau proprio au dessus et il essaye d'abatre une cloison !! je leur ai sugérer d'abondonner le pic électrique car un sel parqut nous sépare !!(le pied) , en ce moment ils sont a la "macette" , mais , malgré celà je ne m'entend plus penser !! Et sans parler du "stress" pour mes chérubin !!

En ce moment précis ou le bruit m'empêche de penser !! Sache ma chère "Christane" que ce véto est spécialisé dans les volatiles et notemment les "perruches" .. je n'ai jamais réussi a l'avoir personellement au tel.. Mais si jamais ce devait devenir une histoire de cohabitation a cause d'un seul "emplumé" il me faudra bien prendre une descision !!

On n'en est pas encor là !! Mais ce problême me cré un souci monstre !(quite a en rêver la nuit)

A moins que "princesse subisse une "métamorphose" spectaculaire !! je vous rapelle qu'elle a déjà rejeté trois mmâles différents , que tout le monde la fuit (sauf exeption extraordinaire !!) - Q'uelle viens quémander de la "becquée a Tic Tic la doyenne !! Et en plus , bien que ce soit agréable a regarder , c'est la seule a joue la "fofole" sur le "balancier et a jouer avec les rubans pour faire des noeud comme un vrai "tisserarant" !!!

Pour être franc , a voir son attitude avec les autres et son comportement infantile !! je me pose vraiment la question si elle n'a pas subit un grave traumatisme dans sa jeunesse , ou si elle n'est pas tout simplement "immature" ou "fofolle" ce qui expliquerait bien des chauses !!

ps : les deux mâles , bien quéarrivé a des périodes différentes !! se 'frittes" de temps a autre !! Mais en général , se perche cote a cote !! Malgré qu'ils convoitent touts les deux Tic Tic !! Eux s'entandent bien !!

Encor des explications bien longues !! Je ne me relie pas  - Milles pardons !!

Mais le briut au dessus me rend fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 18.19H vont il arrêtrer ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Pascal,

Tant que les bagarres reste de petites bagarres, je ne crois pas qu'il y aie un gros soucis, il normale qu'elles se fritte un peu et il est normal qu'elles aient des caractères différent, c'est ce qui fait qu'il est intéressant dans avoir plusieurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...