Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didier02

Qui connait ce type d'insecte qui colonnise les graines

Messages recommandés

Bonjour,
Mes graines sont infectées de petits insectes. Ce ne sont pas des charançons j'en suis certains.

Si quelqu'un connait, merci de me le faire savoir et de partager avec tout le monde.





Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'en donne surtout plus a tes oiseaux

je ne sais vraiment pas ce que ça peut-être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins les tiennes ne volent pas.
Il y a 2 ans, à l'ouverture d'un paquet, un tourbillon de bêtes noires volantes s'en est échappé ! J'en ai eu pour plus d'une semaine à les éliminer de ma cuisine Evil or Very Mad 
Depuis, je suis parano, je fais toujours d'abord une mini ouverture à mes paquets avant de les ouvrir en entier.

Je ne saurais pas identifier tes bêtes. Heureusement que tu les a vues immédiatement parce que vu la taille et la couleur, elles se marient presque parfaitement aux graines Suspect


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ça vole comme un papillon (une mite exactement) il faut placer près de la réserve de graines un piège à hormones volatiles qu'on trouve en supermarché et qui va coller les mâles sur la plaquette de glu, hormonée avec l'odeur des femelles de papillons. C'est de la confusion sexuelle. Biologique comme méthode de lutte, on n'utilise plus d'insecticide. Les mâles étant collés, les femelles ne trouvent plus de partenaire, et pondent des oeufs clairs, comme une poule qui n'a pas de coq.  il faut changer les plaquettes tous les mois en été, parce que les vols sont intenses. 
C'est très efficace (y compris pour les biscuits, plaques de chocolat aux noisettes etc, ... pâtes alimentaire et muesli qui sont souvent infestés, surtout s'ils sont bio)



Celui de la marque RAID, mais il y a d'autres marques, dont des génériques chez Intermarché par exemple qui sont moins chers.


Pour les insectes qu'on voit sur la photo, on dirait des larves de perce-oreilles, (ou quelque chose de proche) il faudrait mettre la photo sur un forum d'insectes, et ils vont dire ce que c'est, ils sont aussi performants en entomologie que nous en ornithologie ( nous = ceux qui sont passionnés d'oiseaux et qui sont documentés, donc nous tous ...)

Les perce-oreilles ne sont pas dangereux, ils mangent des pucerons et des acariens, car ils sont carnivores et recherchent la fraicheur parfois dans les pêches fendue, y compris le noyau. Leur pince ressemble à un outil pour percer les trous pour mettre des boucles-d'oreilles, d'où le nom de l'insecte, mais vous pouvez vous faire pincer volontairement, vous verrez qu'on ne sent rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que nous ne sommes pas un forum d'ornithologues mais bien de connaisseurs en becs crochus vivants en captivité.

L'ornithologie s'intéresse aux oiseaux sauvages, observés et étudiés dans leur milieu naturel.


Dans tous les cas, l'ornithologue s'intéresse exclusivement à des oiseaux sauvages généralement contactés dans leur milieu, sans perturber celui-ci ni le sujet étudié. Ainsi, l'ornithologie considérée comme telle n'est en aucun cas confondue avec les pratiques s'appuyant sur l'élevage et la collection d'individus vivants issus d'espèces domestiquées ou non.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ornithologie 


(Wikipedia n'est pas sûr à 100% mais c'est la bonne définition de l'ornithologie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ornithologue s'intéresse aux oiseaux, et nous en plus on s'intéresse à ceux de dehors autant que ceux qui nous côtoient.

on a cherché à nous donner un nom, il y a quelques années, ... faut toujours qu'il y ait un nom pour quelque chose dans ce monde ...

ornithotechniciens, pour les éleveurs d'oiseaux, c'était de l'ornithotechnie comme on dit de la zootechnie, pour les éleveurs d'animaux. 
ornithophiles est le plus employé, parce qu'on préfère le radical phile pour l'amitié que technie qui était plutôt orienté production animale, avec tout ce que ça induit de rendement, de performance et de rations alimentaires calculées ... 

donc nous sommes des ornithophiles, et souvent autant de salon que de bosquets, puisque nous sommes toute ouïe aux chants des sauvages qui nous entourent.
Tient, ici, c'est le rossignol qui vient de reprendre ses strophes ...dans le platane, mais j'ai remarqué qu'il se calme, parce que les petits sont éclos et qu'il a autre chose à faire pour nourrir sa nichée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...