Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RedShadoww

Reproduction calopsittes

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! Smile
Alors voilà, ma mère et moi avons achetés un nid (pas encore installé dans la cage) et on se demandait si on pouvait faire se reproduire Pika et Réglisse (parce que oui, ma mère a décrétée qu'il ne s'appelait finalement pas Pijako mais Réglisse  Laughing ).
Parce que je ne sais pas vraiment à quel âge ils sont "aptes" à le faire !  Embarassed .
Ma mère veut avoir des petits perruchons mais en sachant bien comment s'occuper d'eux (Pikachu fera le plus gros Razz  ) et en sachant aussi des choses comme "est-ce qu'il faut les séparer des parents" etc...
Voilà, je préfère vous demander pour savoir si on peut leur installer un nid parce qu'on ne veut pas faire de bêtises et on veut surtout que les oiseaux soit heureux (avec ou sans les bébés ^^)

Alors je vous remercie d'avance pour vos réponses à bientôt ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asia, les calos doivent avoir au moins 2 ans, les parents ne doivent pas être EAM (ceux-ci ne sachant pas s'occuper des petits et l'élevage EAM étant fortement déconseillé si les parents ne s'occupent pas des petits) et que ferez-vous des perruchons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas pour les deux ans Wink Je te rassure Christiane ils sont tous les deux EPP et on aménagera une volière pour regrouper tous les oiseaux, la cage étant déjà petite pour deux calos libres H24 ! Wink

Alors je vais attendre pour le nid je crois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses Asia  Very Happy 

Certains font se reproduire vers 18 mois leurs calos, parce qu'ils sont impatients et rencontrent plus d'échecs que quand on leur laisse atteindre leur pleine maturité sexuelle et de développement.  Ils feront de meilleurs parents et vous risquez moins d'avoir à intervenir avec les petits.

Ça vous permettra, d'ici là, de vous renseigner bien avant et d'être prêtes à toutes éventualités.

D'ici là, veille à fournir une alimentation riche en calcium à tes oiseaux, variées, afin que la formation des oeufs soit facilitée de même que la viabilité des oeufs et des petits.

Des naissances, ça se prépare si on veut que ce soit une réussite pour les oiseaux et pour nous aussi. Voir mourir des petits, ou devoir les nourrir à la seringue parce que les parents ne sont pas prêts, peut s'avérer dangereux pour les petits et traumatisant pour les humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais attendre et merci pour les conseils et surtout d'avoir répondu aussi vite ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as été pleine de sagesse et tes parents très généreux en donnant à Pika un congénère, en le choisissant EPP également,  et vous serez heureux, et je dirais récompensés, si vous leur donnez le temps de bien faire les choses.    Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christiane, rien n'est plus important pour moi que la bonheur de mes plumeaux !  :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...