Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.
 
AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Ma perruche est infernale avec son mâle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LouAzur
Membre curieux


Féminin
Pays : France | Ville : Strasbourg

MessageSujet: Ma perruche est infernale avec son mâle   Jeu 3 Juil 2014 - 15:24

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma perruche... :sidere: 
Dans le genre territoriale et "ingrate" je crois que je n'ai pas connu pire...Le mâle n'a les 3/4 du temps pas le droit de poser ses pattes sur le même perchoir qu'elle, surtout le soir quand l'heure du coucher approche où elle peut passer une heure à la chasser chaque fois qu'il tente de remonter.  :baton: 

Dans la journée, elle va même à le pourchasser dans toute la cage, le poussant de chaque perchoir, comme si tout lui appartenait...

Pourtant, elle n'a pas toujours été comme ça...Parfois, elle essaie de "chauffer" sexuellement (pardon  Laughing ) en le bécotant, lui pose une patte dessus, le nourrit, s'excite mais dès que le mâle répond à son appel, elle le remballe illico et commence à l'attaquer si il se montre trop insistant...

Pareil pour la nourriture, dès que le mâle va manger, elle doit le pousser pour qu'il se retrouve au bas de la cage...Le pire dans l'histoire c'est qu'on dirait qu'elle s'amuse de le faire tomber...  injures censurées 
Pour tout ce qui est fruits/légumes, elle se jette dessus et les déchiquette sans rien manger et malheur à mon pauvre Azur s'il ose réclamer un morceau  Mad 


J'ai été obligée l'autre soir d'enlever le plus haut perchoir à cause de ses attaques et des chamailleries qui allaient avec.  :noir: 
Je dois dire que le lendemain elle était calmée puisqu'elle n'avait plus "son" perchoir, mais bon madame a repris ses aises et recommence son cirque.  :mur: 


Le pauvre mâle fait tout ce qu'il peut, la nourrit, mais bon pas trop sinon elle s’énerve, lui fait la cour à longueur de journée, lui fait des petit bisous et qu'a-t-il en retour? Une femelle qui le balance du perchoir et attrape son aile avec sa patte pour l'empêcher de s'enfuir.  :boude: 


Alors bon honnêtement je ne sais pas ce que je dois faire. J'ai franchement envie de les séparer parce que là ça devient infernal, je crains de rentrer un jour et de le voir au sol ne pouvant plus se relever.
Je ne sais pas si ça a un rapport avec ses hormones, ces derniers temps elle a de bonnes montées hormonales avec une cire bien brune...Pourtant il y a quelques mois encore elle le laissait faire, acceptait ses avances, le laissait même partiellement monter sur elle...Peut-être pense-t-elle qu'il est trop lourd    :mdr3:  ...


Merci à ceux qui essayeront de me venir en aide  :fleur3:
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre vedette
avatar

Féminin
Pays : Belgique | Ville : andenne ,belgique

MessageSujet: Re: Ma perruche est infernale avec son mâle   Jeu 3 Juil 2014 - 22:11

bonjour ,oui si elle a une montée hormonale elle est plus agressive ,maintenant d'autres membres te répondront autre chose ,je ne suis pas experte .
Ma lily arrache même les plumes de mon pitchou ,pour le moment elle est calmée ,mais vraiment je me tracasse et j'ai même songé a lui tordre le cou  mort de rire oui ,donc je te comprend
Revenir en haut Aller en bas
LouAzur
Membre curieux


Féminin
Pays : France | Ville : Strasbourg

MessageSujet: Re: Ma perruche est infernale avec son mâle   Jeu 3 Juil 2014 - 22:38

Merci de ta réponse Nelly  amour intense 

Oui moi aussi j'y ai déjà songé  Laughing  c'est dingue quand même comme de si petites choses peuvent être "méchantes"  Evil or Very Mad  bon après ce n'est surement pas de sa faute mais quand même le pauvre Azur, des fois je regrette de l'avoir mis dans cet enfer!
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre vedette
avatar

Féminin
Pays : Belgique | Ville : andenne ,belgique

MessageSujet: Re: Ma perruche est infernale avec son mâle   Jeu 3 Juil 2014 - 23:48

ne te tracasse quand même pas de trop ,comme me le dit une amie ,les oiseaux ne possèdent pas ,comme les humains,la même perception de l'amitié ,je pense aussi que l'oiseau préfère être avec un compagnon agressif plutôt que seul !!!
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Modératrice, animatrice et conseillère.
avatar

Féminin
Pays : Suisse | Ville : Pully Suisse

MessageSujet: Re: Ma perruche est infernale avec son mâle   Ven 4 Juil 2014 - 0:59

Comme te la dit nelly, les femelles peuvent être un peu plus agressives lors d'une montée hormonal, néanmoins surveille bien qu'elle ne viennent pas à chercher à blesser ton mâle 

Mets les perchoirs à la même hauteur et pour la nourriture mets plusieurs mangeoires à la même hauteur ainsi que les distributeurs d'eau de manière à être sûr qu'il puisse manger et boire et fais de même avec les légumes .

Si elle persiste à avoir ce comportement sépare les quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administratrice, conseillère.
avatar

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Ma perruche est infernale avec son mâle   Ven 4 Juil 2014 - 1:28

Bonsoir,


Ces oiseaux sont-ils en liberté plusieurs heures par jour?

La cage est-elle de bonnes dimensions, plusieurs perchoirs, augets, accessoires pour jouer et faire autre chose que narguer le compagnon?



       
Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Revenir en haut Aller en bas
LouAzur
Membre curieux


Féminin
Pays : France | Ville : Strasbourg

MessageSujet: Re: Ma perruche est infernale avec son mâle   Ven 4 Juil 2014 - 9:36

Merci à tous de vos réponses  so cute thanks 
Christiane : le mâle effectue des sorties tous les jours (la porte de la cage est ouverte tout le temps  dès que la pièce est sécurisée) avec ma perruche de stanley, cette dernière étant en quasi-liberté dans ma chambre et ne rentre que pour dormir. 
Je ne pourrais pas dire qu'il passe plusieurs heures dehors mais au moins une heure, il sort et rentre à sa guise mais la femelle ne le suit que très rarement.
Leur cage est la "Finca Melodia" ; - L 76 x l 45 x H 90 cm 
Ils disposent de plusieurs perchoirs (que je vais m'empresser de mettre à la même hauteur), de jouets à ficelle, de perchoirs en corde (qu'elle ne détruit pas comparé à ma perruche de stanley qui se jette dessus) , de branches de saules (qu'on me balance on font de la cage et dont on ne s'occupe presque pas).

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administratrice, conseillère.
avatar

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Ma perruche est infernale avec son mâle   Ven 4 Juil 2014 - 18:40

C'est presque dommage que ce ne soit pas l'environnement la cause du désagrément, c'est plus facile à modifier que le tempérament d'un oiseau  Wink Tout semble parfait, rien à trouver de ce côté-là.

Quand ils sortent de la cage, ils ont des perchoirs, cordes, une aire de jeux où se poser?
Parcs et aires de jeux pour nos oiseaux

J'essaie de voir, avec toi, comment détourner son attention à cette petite chipie  Very Happy 





       
Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Revenir en haut Aller en bas
LouAzur
Membre curieux


Féminin
Pays : France | Ville : Strasbourg

MessageSujet: Re: Ma perruche est infernale avec son mâle   Ven 4 Juil 2014 - 20:18

Merci beaucoup, j'apprécie votre aide  :heart2: 

Ils ont des perchoirs accrochés à l'extérieur de leur cage et celle de mon stanley, une énorme corde à perroquet qu'ils apprécient tout particulièrement, une "échelle-perchoir" à 3 étages où tout le monde peut se retrouver  Razz , une "tente" où ils peuvent se cacher, un "repose vêtements" aménagé en perchoir géant et divers petit jouets par contre non pas d'aire de jeu à proprement dit, tout est disposé à différents endroits dans ma chambre.

Je ne sais pas si cela peut avoir un lien mais le mâle est très intéressé par ma perruche de stanley (qui est également un mâle) et lors des sorties (et même quand il reste dans sa cage), il le suit partout, le cherche, se pourrait-il qu'elle soit "jalouse" ou n'est-ce que de la curiosité de la part du mâle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma perruche est infernale avec son mâle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche est infernale avec son mâle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches & Perroquets :: La Perruche ondulée - Espace de discussion :: Généralités : mutations, âge, sexe, comportements et autres :: Comportement - Apprivoisement-
Sauter vers: