Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
knoopix

Alimentation pour perruche catherine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos avis et conseils sur l'alimentation de la perruche Catherine (ou Toui Catherine) ? De plus, auriez vous des adresses de sites ou je peux acheter cette nourriture ?

Je vous remercie pour vos réponses.

 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les catherines, on m'a conseillé des graines "grandes perruches" sans tournesol et de l'alpiste, il faut environ 60 % d'alpiste dans le mélange. Moi je trouve les graines dans une oisellerie, je fais mon mélange moi même car il n'en existe pas tout fait a ma connaissance.. et des fruits, légumes, et autres aliments frais comme tous les oiseaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mathys et merci pour ces informations.  Wink 
Juste une question, comment fais tu ton mélange afin d'avoir 60% d'alpiste ?

Je te remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas, je croyais que tu te tournais vers les Goulds puisque tu ne pouvais offrir l'environnement approprié pour des Perruches Catherine ?

knoopix a écrit:
Bonjour Marine, merci beaucoup pour ces informations. Je vais me tourner vers des goules qui sont plus appropriés dans cette cage et dans mon studio de 25m²....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marine, oui effectivement il y a eu un retournement de situation. Une jeune personne est décédée récemment et elle avait des Catherine depuis 2/3 mois. Malheureusement, la famille de pouvait pas les garder, ils étaient dans une cage 3 fois plus petite que celle que je vous ai montré... Donc plutôt que de les laisser dépérir, j'ai préférer les prendre telles quel... je sais qu'a vos yeux ce n'est pas tip top, mais bon, pour ma part je me suis dit que ce serait quand même mieux pour elles. En 2 jours, je les vois bouger, voler de barreau en barreau et s'amuser avec les jouets...

Cependant, et d'où ma question sur le forum, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut leur donner comme graines et fruits/légumes...

Merci pour votre réponse.

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra leur laisser la possibilité de voler librement dans leur pièce plusieurs heures par jour.

Leur alimentation est la même que les perruches ondulées, avec cependant une proportion plus conséquente de végétaux. Le mélange de graines est pour petite perruches, il suffit de s'assurer que c'est un mélange équilibré, sinon, y ajouter 1/3 d'alpiste pour 2/3 du mélange de graines (comportant plus de 50% de millet). Pour les fruits et légumes, ils adoreront endive, salade, pommes, carottes, maïs, concombres, choux, poivrons, en fait, à peu près tout du principe qu'ils y sont habitués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vraiment dommage que quelqu'un ayant l'espace pour les accueillir et leur donner un environnement adéquat ne les ait pas pris avec lui.

Mais si vous concrétisez la bonne volonté que l'on sent chez vous, vous pourrez sûrement, petit à petit, élargir les horizons de ces oiseaux.

Bonne chance.  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christiane, j'espère bien pouvoir commencer à les faire sortir d'ici une dizaine de jours... J'ai un peu peur mais je suivrai les conseils du forum...

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les Catherine ne sortaient jamais, elles devront bien s'habituer à leur cage, leur environnement immédiat avant, peut-être, d'oser sortir à moins qu'elles n'aient souvent eu envie de le faire et qu'on les ait empêché de le faire. 


(tutoyons-nous, je ne vouvoie que ceux que je veux garder à distance, sur les forums  Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord Christiane, mais j'ai beau leur mettre des fruits et légumes, ça leur fais peur plutot que le reste... :-( as tu un conseil a le donner s'il te plait ? (Pomme, salade, carotte, ...)

Sinon, avez vous des liens pour acheter les graines ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse leur le temps.... ne présente qu'un légume, à la fois, ce qui leur permettra de jouer avec un morceau de verdure, par exemple, ou une tranche de concombre, y goûter par hasard et apprécier éventuellement.

contrairement au chien et chat, tout est très long avec un animal sauvage comme un oiseau. C'est une proie donc un animal qui se méfie, sensible et, si on est maladroit ou impatient et que nous les faisons se retrancher loin de nous, tout est à recommencer.

Découvrir ce qui les entoure et ne plus en avoir peur, demandera des mois...

L'importance de la qualité des graines
L'alimentation des perruches et perroquets
Germinations et graines germées

Pour ce qui est de commander des graines, je laisse les autres te répondre, habitant le Québec je ne suis pas de bon conseil pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, je ne savais pas qu'il fallait présenter qu'un seul aliment à la fois. Je vais donc enlever le concombre la pomme la salade et ne laisser que la carotte par exemple. Je vous tiendrai au courant. Merci beaucoup pour ces informations et si d'autres personnes ont des adresses pour commander les graines je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
complètement d'accord avec Christiane, je un petit male Cath depuis 1 mois , il est manipulé au nid , donc indépendant des humains, patience comme dit Christiane, il vient sur moi depuis quelques jours seulement, c'est un amour, comme tout le monde dit , mélange pour perruche coupé un tier de graines d'alpiste acheté en sac pour serein, plus graines de mue plus désert, plus couscous, carottes, petit pois vert, brocoli, moulé pour perruches, œuf cuit dur 2 fois semaine, comcombre et tout ce qui est permis sa rendra tes oiseaux heureux , prend le temps, le temps c'est vraiment le secret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chantal pour ces informations. pour ma part, je suis content car ce matin ,j'ai remonté le mangeoire ou j'avais mis les morceaux de pommes et ils ont commencés à en manger, avec en plus la salade ! Donc tout va pour le mieux  Wink 

Par contre, que pouvez vous me conseillez en jouets ? J'ai un peu peur qu'elles s'ennuies toutes les deux...  Crying or Very sad 

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouets pour perroquets ceci devrait vous aider.
Il y a beaucoup d'articles intéressants  sur le forum, en prenant la peine de les parcourir , vous trouverez les réponses à vos questions.  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des jouets pour perroquet, pour des perruches ? Alors là je suis vraiment surpris même si j'ai déjà vu ce sujet, je n'aurais pas cru que des perruches pourrait s'amuser avec d'aussi gros jouets. Êtes-vous vraiment sûr ? Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble en y regardant de près, qu on y voit des perruches...
Je vous rappelle que les perruches font partis de la famille des perroquets.
Il y a différentes tailles de jouets en fonction du type de perroquet.
Lisez l'article et vous verrez;
Et oui, je suis sûre.  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, on voit une perruche sur un des jouets. Je vais me renseigner sur les liens qui redirigent vers les boutiques et essayer d'en trouver quelques-un, j'espère qu'elle n'auront pas très peur merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...