Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathys

Mes cailles de Chine

Messages recommandés

Je voulais vous présenter mon couple de caille de Chine, la femelle est brune et le male argenté. 
Donc, elles ont toutes les deux 1 an, et vivent dans la volière des catherines, de 6m² dont 2m² de surface "enherbée" où elles vivent la plupart du temps, mélange d'herbes, graines que les perruches laissent tomber et qui poussent, millet, ( dont les catherines profitent pleinement aussi Very Happy )  qui forment plein de cachettes où la femelle pond. Smile 
C'est d'ailleurs étonnant le changement que j'ai pu observer de leur achat, où elles étaient dans une "simple" cage, et ici où elles disposent d'espace, de cachettes, de bain de terre,... Leur plumage et bien sur leur bien-être s'est nettement amélioré ! 
Les caillettes, la femelle a fait un saut trop violent et a arraché ses plumes de la tete, malgré la hauteur de la volière ( 1m80 ) Le mâle est nettement plus calme en ma présence que la femelle, dommage mais bon, ce sont des animaux assez craintifs
[img][/img]
Leur environnement 
[img][/img]
[img][/img]

Voilà, je pense qu'au fil des posts, vous connaitrez presque toute ma troupe de plumes et de poils ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais c'est vraiment bien aménagé pour eux Mathys, bravo.  Je t'avoue que j'avais un peu peur, l'élevage de cailles c'est délicat Les cailles de Chine de Vanina mais tu as vraiment aménagé de façon exemplaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Smile Et merci pour le lien des cailles de Vanina, mais je reste sceptique sur le fait que les cailles de Chine qui vivent en cage soient heureuse, c'est tellement nerveux parfois, elles se blessent facilement donc dans un espace plus restreint, je pense que c'est dangereux pour elles.
Ici, comme je l'ai dit, elle pond, mais je retire les oeufs afin qu'elle n'en ai que 2-3 dans le nid ( ainsi elle repond là, ça m'évite de devoir faire du contortionnisme pour chercher après des oeufs ! Et ainsi elle ne couve pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert avant-hier que madame couve ! Je suis un peu partagé, elle a 9 oeufs mais 5 de viables, puisque j'en avais laissé 4 que j'ai marqué afin qu'elle ponde a cet endroit, mais bon.. a voir, je n'ai même pas vu quand elle a commencé, elle se camoufle d'une façon impressionnante et la voyant se promener dans la volière assez souvent, je n'ai pas fait attention !  Rolling Eyes Affaire à suivre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ha ha ,c'est malin,une caille et comme le dit Christiane elle t'a bien eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne et mauvaise surprise aujourd'hui !   
Je me rends ce matin dans la volière, j'entends des piaillements, et je vois deux petits trucs jaunes à peine plus gros qu'un bourdon courir Very Happy 
Mais le problème, ils courent, mais sans leur mère, perdu, je regarde, la caille ne couve plus, et se promène comme si de rien n'était dans l'herbe..  :mecontant:Donc j'ai mis les deux petits sous la lampe chauffante de mes poussins, heureusement que j'avais le matériel quasi prêt ! 
Puis, autre problème, deux oeufs, un près a éclore, l'autre où l'on sent le petit bouger sont encore bons.. Je les ai mis dans un autre compartiment sous la lampe avec une éponge imbibée, j'ai bien un couveuse éléctrique mais le temps de la mettre en route, que la température se stabilise ainsi que l'humidité est trop long pour pouvoir espérer sauver les pious... j'espère que celui qui est quasi éclot sera assez courageux pour vivre.. Sad Et que les deux autres aussi, je suis un pessimiste mais bon, ils pourraient vite se noyer, malgré le petit milimètre d'eau a leur disposition ! 
Donc voici l'aventure du jour ! 
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah que c'est minuscule... j'espère que les deux qui sont nés survivront, sans être blessés par les parents. Ce ne sont pas des volatiles très doux, n'est-ce pas, que les cailles?

Peut-être Mathys, puisque ce n'est pas une bonne mère, que tu devras, à l'avenir, faire cuire les oeufs dès qu'ils seront pondus pour éviter ce genre de mésaventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, très petit ! Je pense qu'ils survivront, je viens d'aller les voir et ils sont plein d'énergie, ils sont déjà mieux avec la chaleur Very Happy Je verrais ensuite comment m'y prendre, je pense que je ferais un petit parc spécialement pour eux dans le jardin, car remettre ensemble sera dur, les femelles ont un caractère pire que les mâles au niveau de l'entente.
Oui, ou tout bonnement chercher les oeufs tous les deux jours dans la verdure, même si on ne saurai pas les manger tellement c'est petit ! Very Happy On apprend de ses erreurs comme on dit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooh dis donc, c'est tout petit, j'adore, c'est trooop mignon  fan de toi 

Moi aussi j'espère que les 2 nés survivront et que tu ne te feras pu avoir la prochaine fois  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant les oeufs de caille sont très prisés...

Voici qui devrait t'intéresser, même si tu es tout jeune. La voix du paysan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation à l'heureux grand-père :coupe: 
c'est vraiment petit les bébés caille ,mignon

les œufs de cailles sont un délice....et il y a plein de recette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, les deux petits sont morts pendant la nuit.. Pourtant toutes les conditions étés réunies, mais ils ont souffert du manque de chaleur lors de leur naissance je pense... 
Un expérience qui finit mal.. Sad Sad la première et la dernière avec les cailles pour moi ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince (pour être poli) !! Je suis désolée pour toi ! C'est dommage car en effet ça semblait bien parti... En effet triste expérience à ne pas renouveler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle tristesse Mathys.  Les expériences des membres sur le forum avec des cailles n'avaient pas eu de fin heureuse, c'est très délicat comme élevage.  Je suis de tout coeur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 
Malheureusement, mes deux petites cailles sont décédées il y a quelques semaines... Elles sont mortes en 3 jours d'intervalle.. J'ai donc désinfecté la volière entièrement... 
Ce fut une belle expérience, leurs chants vont manquer au printemps Sad C'est bête, on ne les voyait pas souvent, étaient assez sauvages mais ça fait vide, la volière n'est plus pareille, enfin, je pense qu'elles ont eu une belle petite vie Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...