Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Nous allons bientôt accueillir 13 perruches ondulées.
Nous sommes dans la construction d'une volière extérieures pour elles. Elles y resteront été comme hiver.

Pour ceux qui connaissent les quatre qui sont déjà ici, elles resteront pour le moment en liberté à la maison, nous envisagerons une autre volière pour elles plus tard, je ne les mélangerai pas.

Les débuts de la volière faites par les bricoleurs du dimanche.


La partie pleine est faite sauf pour le toit et la partie grillagée est en cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'elles sont 13, vivant déjà ensemble en volière extérieure.
Pour qu'elles puissent rester ensemble, elles viennent toutes et de cette manière ne risquent pas de se retrouver en cage.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avancement du jour, j'espère que demain, elle sera pratiquement finie et qu'il ne restera plus que la partie la plus importante, l'aménagement.

Je devrai également adapter une partie spécialement pour une des perruche qui n'a jamais volé, mais qui grimpe très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est splendide, bravo a toi audrey  cheers 
Je me demande pourquoi ne pas avoir mis de grillage au fond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que cette volière servira été comme hiver, donc il faut que les perruches soient à l'abri des intempéries, qu'elles puissent avoir de l'ombre également en été.
Ici, il peut y avoir des vents violents et des températures négatives.

L'aménagement intérieur, n'est pas encore fait, il y aura des cordes, échelles, branches de différents diamètres et une aire de jeux sur plateau, pour celle qui ne vole pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je n'y avais pas pensé esperant qu'ils seront bien protégés l'hiver  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! Quand tu commences un truc, ça ne rigole pas avec toi, ça avance toujours à grande vitesse Very Happy 
C'est bien aussi je trouve de ne pas mélanger tes 4 aux nouvelles.

Ca va être la fête dans ton jardin, on se réjouit de voir la touche finale.


audrey.goodwin.39 a écrit:
Pour qu'elles puissent rester ensemble, elles viennent toutes et de cette manière ne risquent pas de se retrouver en cage.  Wink



C'est vraiment super cette possibilité que tu leur offres. Je trouve ça tellement dur quand on sépare un groupe qui a vécu ensemble. Les gens ne réalisent pas toujours que même les petits animaux ont des attachements et risquent de souffrir si on leur enlève le copain qu'il ne fallait pas.
Ce serait en plus terrible pour elles de passer d'une spacieuse volière à une ridicule cage du commerce.





.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super volière ! Very Happy Elle sera parfaite quand elle sera complétement finie !  yes 
Que vas-tu mettre comme toiture ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va etre que du bonheur pour les 13 nouveaux, que de changement pour toi aussi ^^ tu ne va plus savoir ou donner de la tete^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà comme ça ce n'est pas triste  Razz 
"Concentrée" sur l'aménagement, j'en ai oublié l'heure, Eddy me l'a rappelé.
Quelques rouspétances de Coco et Eddy, je leur demande:" qu'il y'a t'il les loulous ?" 
Eddy me répond : " on va faire dodo?"...  :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas jusque dans les moindres détails avec les inscriptions sur la balançoire :rire: Au moins les choses sont claires, on sait qu'Eddy et Coco ne sont pas invités :rire: 

La porte tient toujours  Razz  ! Super cette volière !



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin terminé  Very Happy 
Il y a une petite plate forme pour celui qui ne vole pas avec une corde tendue entre son petit arbre et un autre arbre de l'autre côté afin qu'il puisse y accéder. Du grillage qui va du sol jusqu'à la plate forme.
Pour les jeux, on va y aller progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment, comme les anciens disaient chez moi, « de la belle ouvrage », c'est vraiment très, très réussi Audrey, tu m'émerveilles à chaque fois, que tu es attentive et généreuse pour ces oiseaux.

Belle réussite! 

    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis bouche bée ! Quelle travail, quelle réussite ! Whaoow ! Magnifique volière vraiment c'est du très bon boulot ! Félicitations Audrey  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour le transport de ce petit monde et le transfert dans leur nouveau lieu d'habitation. J'imagine qu'il va y avoir un peu d'agitation Wink 
Je me réjouis de les voir installés.



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, tout le monde est là, ce fut effectivement du sport pour tous...
Elles ont besoin d'une bonne cure de santé et d'un traitement contre la gale.

C'est la ruée vers les fruits et légumes et quelques herbes du jardin.

Je les laisse un peu tranquille qu'elle s'habitue à leur nouvel environnement.

La petite qui ne vole pas, n'a pas les ailes taillées, elle est née comme ça. Elle extrêmement volontaire.

Place aux photos.

Voici celle qui ne vole pas et qui se repose un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le paradis chez toi audrey ils ont l'air de bien s'amuser
En plus c'est très grand, tout est naturel, on dirait même une foret sauvage pleine de perruches
Vraiment, un grand bravo pour tous ces efforts que tu as fait pour le bien de tes oiseaux  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un réel plaisir pour les yeux ! Quel aménagement, que de magnifiques perruches  :heart2:  :heart2: 

Vraiment je suis très contente de les voir et de ton geste !

Mais du coup, la pauvre petite puce, dans son coin  Rolling Eyes Elle n'est pas trop à l'écart du groupe du fait qu'elle ne vole pas ? Ou alors c'est seulement pour la photo qu'on la voit seule ?

En tout cas merci pour ce partage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Juliette  Smile 
On dirait qu'elle apprend à prendre sa place. En l'observant j'ai fait quelques petits changements, afin qu'elle puisse accéder aux divers endroits de la volière. C'est sans doute nouveau pour elle de vraiment partager la vie de groupe.
Je 'ai vue dans un des arbres avec les autres.
Il lui faudra un peu de temps pour s'habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...