Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabienne02

mélange

Messages recommandés

bonjour à tous  j'ai deux perruches qui mon donné l'envie d'en avoir plus mais j aimerais ds une grande volière bien sur mélanger plusieurs 
sortes d'oiseaux ! es-que c'est  possible ? par exemple perruche et canaris comment reconnaître des perruches et des petits perroquets 
par exemple ce qu'on appelle croupion est ce une perruche ou un petit perroquet peut on les mélanger 
j'ai vu sur un site que les  inséparables on ne peux pas les mettre avec des perruches parce qu’ils les attaques est ce vrai!
j'ai eu un gris du gabon 32 ans!et en reprenant 2 perruches pour mes petits enfants la fièvre des crochus m'est revenue!
un grand merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fabienne,


Quelles seront les dimensions de la volière?


On ne mêle pas becs crochus et becs droits, comme le sont les canaris.

Dans de grandes volières certains, qui offrent un environnement très riche, sans cesse renouvelé, avec des espaces pour chaque espèce, comme Marine, font cohabiter ondulées, perruches Catherine et calopsittes.

Je me limiterais à deux espèces et au moins deux individus par espèce, non pas un individu unique par espèce.  Les habitudes et les préférences ne sont pas les mêmes d'une espèce à l'autre et, si les espèces peuvent s'accommoder de vivre ensemble il demeure qu'elles préfèrent avoir leur espace bien à elles.

Si tu as une immense volière tu pourrais l'aménager pour 4 Catherine et 4 ondulées ou encore, il existe tellement de mutations d'ondulées, pourquoi pas une petite colonie de 6 ou 8 ondulées, tu serais certaine qu'il n'y aurait pas d'incompatibilité par espèce.

À lire : La cohabitation de la perruche ondulée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'avoue que si je pouvais avoir une volière extérieure, je ferais comme Audrey qui récupère de quelqu'un ne pouvant plus s'occuper de ses oiseaux, 13 ondulées qui vivront en extérieur et dont la volière sera aménagée en conséquence, pour temps froid et chaud.

tu évites ainsi les petites crises pour un espace entre espèces.  Bien sûr, ça se fait mélanger les espèces, mais vraiment moi je ne le ferais pas pour avoir vécu quelques temps avec des calos et ondulées, pourtant en liberté.

À lire :  Le clan des 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Fabienne, 
comme le dit Christiane la cohabitation peut être possible si il y a beaucoup de place et d'occupations spécifiques à chaque espèce.
Ici, quatre perruches ondulées et deux gris du Gabon cohabitent sans problème; ils ont des aires de jeux adaptés pour chacun d'entre eux, une volière intérieure pour les perruches qui est ouverte toute la journée. Les gris ont chacun leur cage (pour la nuit).
Les gris ont une volière extérieure, mais là par contre les perruches n'y vont pas, car ce serait trop petit pour que chacun soit à l'aise. 

Tout dépend, de la place qu'on peut leur octroyer en toute sécurité ainsi que de l'aménagement que l'on fait pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, tout dépend toujours des conditions, de notre disponibilité, de la façon dont on introduit une espèce avec l'autre pour que toutes les espèces aient l'impression que l'espace est à eux.  

Marine et Audrey nous ont démontré que ça se fait, et harmonieusement, sous certaines conditions et c'est vrai que c'est un grand bonheur de voir ces espèces vivre dans des espaces communs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, cependant, jamais, je n'aurais songé à mélanger les 13 qui arrivent avec les existantes, principalement par manque de place et aussi pour que leur groupe reste le même, soudé et harmonieux  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'ajouterais que même si tout se passe bien, il faut rester extrêmement vigilant et observer au maximum leur comportement au quotidien. Car, elles communiquent beaucoup avec nous, même si elles ne sont pas apprivoisées comme mes perruches.
Avec tous mes oiseaux, je sais quand quelque chose ne va pas et à force d'observation, j'essaye de modifier ce qui peut s avérer nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...