Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Moi qui ne voulait pas reprendre de perruche ondulée après l'envole de ma petite Athéna, voila que j'ai finalement dit oui mardi avec l'accord de mes parents.

En effet, mon amie éleveuse a eu une mauvaise surprise en découvrant que les 4 petits de sa dernière couvée de l'année était atteint de PBFD. La maman saine puisqu'elle a été en couple avec un autre mâle (aujourd'hui décédé) et tout les bébés était en parfaite santé. Twixie, ma toute première ondulée, était sa fille



C'est donc le papa, qu'elle a acheter a un autre éleveur qui en est porteur et les petits on été contaminer directement dans l’œuf. Du coup fini les reproductions avec ce couple.

Comme elle ne peut pas les vendre en sachant qu'ils sont malades, elle va soit garder les 3 autres, soit trouver une famille qui leur prodiguera les soin nécessaire pour leur bien être (je parle d'une cage aménagé, de sortie, d'une air de jeu et pas de repro)

Suite a cette maladie, ma ptite boule de plume, qui est la dernière née, est aussi celle qui est la plus atteinte. Elle a 3 semaines. A l'heure d'aujourd'hui, on ne sais pas encore si elle aurais toute les plumes sur le corps ou pas.

Mon amie va commencer a les manipuler Smile Puis je continuerais a la maison.

Je vais aussi lui préparé une cage pour elle ainsi qu'une petite air de jeux Smile

Elle rejoindra la maison dans 2-3 semaines Very Happy

   

Ah et pour le moment on est pas encore sur du sexe même si on penche pour une femelle Smile Et pour le prénom pour fifille, j'avais penser a Mia. Si c'est un mâle, peut être Lilo ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon amie ma dit que c'était génétique et que mes autres oiseaux de risquait rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas génétique Anais, la maladie est transmise dans l'oeuf tellement elle est contagieuse.  Si tu n'as pas pris de précautions, en te lavant et changeant tes vêtements, tu as peut-être déjà contaminé tes oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La littérature sur internet est abondante, même sans consulter un vétérinaire, c'est une maladie hautement contagieuse Anaïs.  Certains l'ont carrément et d'autres en sont porteurs et contaminent les autres oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peut toujours appeler un véto aviaire. Je chercherais un numéro demain.

Mon amie a cet oiseau depuis bientôt 1 an. Sur sa trentaine d'oiseau, aucun n'a la maladie et pourtant ils étaient dans la même volière passer un temps. Les autres couples on fait des couvées et les bébés vont bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque ma donner un numéro d'un bon véto. Je l’appellerais Lundi (j'ai oublier que demain on était dimanche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anaïs, sais-tu ce que cela signifie être porteur sans avoir la maladie?  Ça veut dire que ces oiseaux porteurs ne développeront pas la maladie mais qu'ils peuvent quand même la transmettre à d'autres oiseaux qui eux la développeront.  

Quand un seul cas s'avère positif dans une colonie d'oiseaux, les éleveurs consciencieux, ne font plus de reproduction.

On peut, animaux comme humains, être porteurs de virus, sans développer la maladie mais transmettre ces maladies.

Questions et réponses sur cette maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anais94 a écrit:
Quelque ma donner un numéro d'un bon véto. Je l’appellerais Lundi (j'ai oublier que demain on était dimanche)




J'espère que ce n'est pas le véto de ton amie qui lui a dit que ce n'est pas contagieux et que c'est génétique....  la maladie est un virus, pas un gène déficient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais très attention à partir d'aujourd'hui. Depuis 1 ans, ton amie a pu transmettre les gènes de la PBFD à tout ses oiseaux. J'espère surtout que Molly ( qui vient de chez ton amie si je ne me trompe pas ) n'a pas été touchée aussi. J'espère sincèrement que tes oiseaux ne sont pas devenus porteurs de cette maladie mais je n'y crois pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours ça en moins.. Des oiseaux porteurs entre eux peuvent ils se transmettre la maladie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un virus animal ou humain, fait que celui qui est porteur (pense au sida, qui est un virus) ne sera peut-être pas malade, mais il peut transmettre la maladie aux autres oiseaux dont certains seront malades, et d'autres porteurs, et ça n'a pas de fin.

C'est pour cela qu'on stoppe, dans les élevages, la reproduction (quand on est un éleveur consciencieux) de crainte que la maladie, bien que non apparente, ne soit transmise.

Certains oiseaux ne seront pas atteints et on ne saura pas pourquoi, mais il faudrait faire un dépistage, oiseau par oiseau, et stopper quand même la reproduction, ne pas faire vivre ensemble oiseaux sains, oiseaux malades et oiseaux porteurs de la maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de me rappeler que Furie a passer plusieurs heure a côté du mâle porteur. Malgré ça elle va bien et tout mes autres loulous aussi.
Oui effectivement Molly viens de chez elle et est en parfaite santé. Ses plumes et son bec sont niquel.

PS: si je pouvais éviter de m'en prendre plein la tête ça m'arrangerais. J'ai eu ma dose pour ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière phrase n'était pas spécialement pour vous. Mais je me suis fait traiter de tout les nom par d'autre personne. Qu'il fallait mieux que j'euthanasie Mia. Et de lire ça, ça ma toute retourner. Alors excusé moi si vous l'avez prit mal. Ce n'était pas contre vous en particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anaïs, nous te portons tous un grand intérêt, tu es quelque de spécialement doué avec les animaux, mais tu prends pour argent comptant ce que ton amie éleveuse te dit, sans jamais aller lire ou t'informer plus avant, par toi-même.

Si tu as transmis cette sale maladie, ce n'est pas maintenant, mais dans plusieurs mois, que tu le sauras, selon l'état de santé de tes oiseaux avant d'être en contact avec l'oiseau malade.  Peut-être qu'aucun n'aura attrapé cette maladie, mais ce ne sera pas parce qu'elle n'est pas contagieuse, mais parce que le contact a été trop court.

Ce sont les fientes, les poussières organiques, les liquides organiques qui transmettent la maladie.  Mais ce n'est pas maintenant que tu peux affirmer que tes oiseaux ne l'ont pas attrapé et il serait impossible à quiconque de l'affirmer ou l'infirmer.

Si tu gardes cet oiseau, il faudra lui donner un compagnon atteint comme lui, les faire ivre isolément du groupe et ne jamais les mettre en contact les uns avec les autres.  De plus, tu devras observer des conditions d'hygiène rigoureuse en passant d'un groupe à l'autre.

Ces oiseaux peuvent vivre, je connaissais d'un autre forum quelqu'un qui en avait recueilli une, mais il faut prendre de grandes précautions.

Là où tu agis avec légèreté, si je peux te le dire, c'est que tu t'attendris sur un oiseau malade, sans penser aux possibles conséquences pour tous les autres. Tu te précipites souvent, Anaîs, pour venir en aide aux animaux sans mesurer toute la portée de tes gestes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saloperie de maladie!
Courage Anais. 
Pense à faire tester tes oiseaux et soi extrêmement prudente quand tu côtoies d autres personnes qui ont des oiseaux, tu pourrais involontairement et par manque de prophylaxie contaminer leurs oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je m'attache trop vite, mais vous seriez comme moi en ayant vu sa bouille. Quand elle a ouvert le nid pour me les montrer, Mia ce tenait haut sur ses pattes et me regardais avec ses grands yeux. Comment résisté a ça?

Et comme j'ai dit plus haut, Furie a été en contacte avec lui 1 journée. Je viens de me rappeler que l'on a passer une nuit chez elle. 

C'est sur que c'est pas une maladie facile et pour nous et pour l'oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Anais, s attendrir sur un oiseau ne sert strictement à rien, agir avec bon sens pour le bien de tous les oiseau est bien plus malin. Je veux dire par là, garde la tête froide et réfléchi. Prends les mesures nécessaire pour tes oiseaux et pour Mia. 
Ils méritent tous une vie correcte et seule une personne réfléchie pourra la leur donner.
Alors pour le moment, mets tes sentiments de côté car ils handicapent ton bon sens.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui anais il faut réfléchir et bien car n'oublie pas que ton petit piou va vivre environ 15 ans !!

tu seras toujours responsable ,comme tu sais l'être,et ne pourras plus prendre d'autres oiseaux

suis les conseils que les autres membres te donnent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fini... Mia est parti... Elle est dans un monde meilleurs ou elle peut enfin voler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci chantal. Je n'en doute pas qu'elle soit mieux. Elle peut enfin voler. Ce qu'elle n'aurait jamais pu faire en restant ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère Anaïs, comme je te connais, tu dois avoir le coeur en compote. C'est très triste comme histoire.  un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... Tu me connait bien... Je ne l'ai vu que pendant 4 jours seulement mais je l'ai pleurer comme si elle était avec moi depuis toujours. J'avais déjà tout prévu... Voila que maintenant j'ai plus cas tout ranger. C'est peut être un mal pour un bien finalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...