Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fatna

Diarhée, cloaque souillé et déplumé

Messages recommandés

Bonjour,
Ma femelle ondulée est sous antibio (baytril) depuis samedi (sur conseil véto bien sur) car je la trouvais moins active que d'habitude, gonflée, et le cloaque un peu dilaté. Au début je pensais à une rétention d'oeuf mais des radios ont été faites et il n'y a pas d'oeuf mais un pb respiratoire ou infection d'apres le vétérinaire.
je précise elle a de la diahrée, fientes très liquides, je l'ai mise dans une cage à part mais pas ds la même pièce que le mal, ai je bien fais de ne pas les mettre dans la même pièce ??? elle n'a pas l'air de le chercher en tout cas.

Ce qui m'inquiète le plus c'est que j'ai remarqué depuis 2 jours son cloaque est souillé et se déplume mais je ne retrouve pas de plume ou duvet en fond de cage, elle les avalerai ?
Je la nettoie avec de l'eau tiede et un chiffon, est ce que le fait que son cloaque se déplume est du à la diahrée qui le souille ou bien autre chose ? j'ai remarqué aussi qu'elle se gratte le derriere comme si quelquechose la génait...
ci-joint une photo ou on voit son cloaque "nu" je n'ai pas pu faire mieux pour le moment
Merci
http://i39.servimg.com/u/f39/18/36/92/67/cloaqu13.jpg
http://i39.servimg.com/u/f39/18/36/92/67/cloaqu11.jpg
http://i39.servimg.com/u/f39/18/36/92/67/cloaqu12.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as bien fait de les séparer en attendant qu'elle aille mieux.

Pour le reste, je ne saurai te répondre, ce serait bien de recontacter ton vétérinaire, lui seul est habilité à te répondre correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Puisque tu es déjà sous les conseils du vétérinaire qui t'a donné un traitement et que tu as même fait des radios, je te suggère de communiquer à nouveau avec lui, il a vu ton oiseau et a posé un diagnostic, il sera donc plus en mesure que nous de te dire ce qui en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié un "détail", mon vétérinaire est en congé....  Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le cabinet est fermé, déjà pour prendre rdv il fallait aller sur place et s'incrire sur une liste...et dans le cabinet il est le seul à connaitre les oiseaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai pas trouvé de vétérinaire, j'ai laissé un msg vocal mais pas de retour...le mien rentre dans une semaine donc ça devrait pouvoir le faire
SInon ma femelle se porte mieux, elle se toilette, elle  mange et je l'ai vu boire ça me rassure bien, mais ses fientes ne sont pas encore au top
les 10 jours d'antibios sont terminés, je voulais savoir si je pouvais la remettre avec son mâle ou pas ?
A votre avis ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra lui refaire une flore intestinale en santé à cet oiseaux après cette prise d'antibiotique. Tu pourrais lui demander si ce médicament serait approprié Oceproven ou encore des probiotiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viees  de regarder ses fientes elles ont l'air un peu plus normal par rapport à la semaine dernière j'attends de prendre rendez-vous avec mon vétérinaire pour savoir si je la remets avec le mal et je lui demanderai pour les probiotiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...