Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mohamed amine

mettre le nid

Messages recommandés

Au début de l'année , Christiane a mentionné que mes perruches n'auront des petits bébés qu'en automne 2014 , et je voudrais savoir si c'est possible de mettre le nid maintenant vu qu'il ne reste que près de 15 jours avant le moment ou il se reproduiront , je tiens à préciser également que je les ai acheté le 31 août 2013 donc il est fort probable qu'ils ont un an ou un peu moins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce forum n'est pas pour la reproduction. Si tu veut parler de ça, je te conseille d'aller sur un autre forum Wink 

Sinon moi je te conseille d'attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mohamed,

J'aimerais que tu répondes à ces questions - pourquoi faut-il absolument que tu mettes un nid? Que tu fasses se reproduire tes oiseaux?  

Ta cage est-elle très, très spacieuse?
Tes oiseaux ont-ils une alimentation enrichie depuis plusieurs semaines?
Tes oiseaux jouissent-ils d'un environnement qui leur permet la liberté de très nombreuses heures par jour?
Que feras-tu des petits? Tu les vendras et ils finiront en cage?
Si tu les gardes, en sachant que les ondulées vont sûrement se reproduire à nouveau dès les petits sevrés, que feras-tu de tous ces oiseaux alors que nous avions commenté que leur cage n'était pas convenable pour deux, elle le sera pour une nichée de 4 ou 6 ou 8, tu crois?

C'est quoi, chez les jeunes hommes, ce besoin irrésistible de faire se reproduire vos oiseaux alors que vous ne leur donnez pas déjà des conditions de vie qui le permettent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà changer de cage en juillet , et je l'ai complètement aménagé d'une longueur de 90 cm et une hauteur de 50 cm je crois , je leurs donne presque tout type de fruit et de légumes qui leurs conviennent , et quand les petits seront indépendants de leurs parents je les donnerai à un ami qui a une volières très spacieuse , d'ailleurs , il ne va y mettre que 4 perruches . A la fin il ne me restera que deux bébés c'est pourquoi je vais leurs acheté un deuxième cage . Vous voyez ce n'est pas si compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mohamed,


Rien de compliqué, mais comme nous te l'avons dit déjà, notre forum n'en n'est pas un où on fait se reproduire nos oiseaux, en cas de pépin nous ne pourrons pas t'aider, alors comme il a été dit déjà, si tu as des oiseaux pour les reproduire inscris-toi sur un forum où on favorise cette pratique et où on sera à même de t'aider.

De plus, je n'ai jamais dit qu'il FALLAIT faire reproduire les oiseaux en automne.  J'espérais que tu comprendrais d'ici l'automne, en lisant les articles et participant au forum, que les oiseaux sont déjà assez nombreux en captivité sans qu'on perpétue de les reproduire et les faire vivre dans des cages ou des supposées volières.

Et je ne vais pas m'engager dans une discussion à ce sujet, je crois être suffisamment claire sur ma suggestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...