Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Zola, catastrophe ambulante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
emeu51
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : Saint Memmie

MessageSujet: Re: Zola, catastrophe ambulante    Mer 17 Déc 2014 - 20:10

Samedi soir Zola à perdu son plâtre ainsi que les fils. Nous sommes donc retourné au veto sans trop d'espoir. Le veto ma donc proposé de refaire la même opération que la semaine dernière gratuitement, j'ai accepté.  15 minutes plus tard il revient avec ma jolie zozo et une bonne nouvelle. Le bec étant de plus en plus de bonne qualité il a réussi à percé la mandibule qui était trop fragile la semaine dernière et à donc bien joins les deux morceaux de bec et à recouvert de résine dentaire qu'il a commandé exprès pour Zola. Elle est plus rapide à sécher et plus résistante que la précédente. Voilà pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Zola, catastrophe ambulante    Mer 17 Déc 2014 - 22:09

Bonjour Emelyne,

Merci de nous donner des nouvelles et je me réjouis que ce soient d'aussi bonne nouvelles.  

Tu es, selon mon coeur, une personne de grande valeur!  :heart2:

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Driyden
Membre vedette

Féminin
Pays : Suisse | Ville : Suisse

MessageSujet: Re: Zola, catastrophe ambulante    Mer 17 Déc 2014 - 22:39

Ils sont incroyables dans cette clinique. Je n'en reviens pas qu'ils s'impliquent autant et si rapidement ! Ils mettent vraiment le bien de l'animal en avant.
(Ca parait logique bien sûr, mais je ne crois pas qu'ici quelqu'un se lancerait dans une opération qui n'a jamais été pratiquée auparavant, ou alors avec de longs délais).

Quelle bonne nouvelle que son bec se solidifie. Bonne récupération à Zola et bon courage à toi, quel stress ! so cute thanks

.
audrey.goodwin.39
Membre d'honneur

Féminin
Pays : Belgique | Ville : Herstal

MessageSujet: Re: Zola, catastrophe ambulante    Jeu 18 Déc 2014 - 0:06

Quelle bonne nouvelle, Zola à vraiment toutes les chances de s'en remettre. :heart2:
emeu51
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Zola, catastrophe ambulante    Jeu 18 Déc 2014 - 17:14

merci Christiane ca me touche.
Merci Smile je doit avouer quand ramenant Zola au veto hier je pensai que je ne repartirai pas avec, son bec est dans un tel état, mais bon c'est un super veto que nous avons la, alors on en profite Smile
En ce moment elle casse la graine Smile
emeu51
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Zola, catastrophe ambulante    Mar 6 Jan 2015 - 22:25

Bonjour, apres quatre operations Zola a toujours le bec cassé, je l'amene toute les 3 semaines environs, pour tailler et remettre un platre, malheureusement rien ne change, je trouve meme que son bec est de pire en pire, je suis obligé de la laisser dans sa petite cage pour eviter de la stresser pour le transport. Elle passe sa journee a essayer de manger, son bec doit la faire souffrir car elle ne mange que la paté et les petites graines. Je me demande de plus en plus si je ne doit pas mettre fin a ses souffrances. Il est vrais qu'elle reste active mais je ne conçoit pas de la laisser comme ca encore des annees, c'est horrible comme vie. Je suis totalement perdu Sad
Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Zola, catastrophe ambulante    Mer 7 Jan 2015 - 0:30

Bonjour Emelyne,

Quel triste début d'année pour toi, c'est vraiment une mauvaise nouvelle, d'autant que Zola doit commencer à souffrir de malnutrition.

Que recommande le vétérinaire, lui as-tu demandé ce qu'il ferait si c'était son oiseau?  Que dit-il de son état général?

Elle passe maintenant sa vie dans la petite cage, sans pouvoir sortir, puisque c'est traumatisant de l'y faire entrer à nouveau?

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
emeu51
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Zola, catastrophe ambulante    Mer 7 Jan 2015 - 14:13

J'ai rendez vous vendredi, son bec est totalement deformé, elle a le bec en ciseau et cassé, le platre lui permet de manger mais sans cela elle n'y arriverai pas.
La derniere fois le veto la trouvai en forme c'est pour cela qu'il avait voulu retenter l'operation, mais la je pense que c'est inutile.
Oui je la laisse dans sa petite cage car elle ne veux plus y rentrer seul je suis donc obliger de l'attraper, elle risque de se blesser en essayant de m'echapper. 
Je pense lui dire en revoir vendredi, c'est la seule solution que je vois, elle ne guérira pas. Ne prenez pas ca pour du découragement c'est juste une preuve d'amour, c'est la seule chose que je peux faire pour la soulager.
Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Zola, catastrophe ambulante    Mer 7 Jan 2015 - 14:20

Chère Emelyne, je prendrais la même décision que celle que tu prends, par amour pour mon oiseau.  Je suis de tout coeur avec toi.  :heart2:

emeu51
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Zola, catastrophe ambulante    Mer 7 Jan 2015 - 14:22

merci Christiane ca me rechauffe le coeur
audrey.goodwin.39
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Zola, catastrophe ambulante    Mer 7 Jan 2015 - 17:16

Je suis avec toi aussi Emelyne, il n'y a que toi qui peut savoir ce qu'il y a de mieux pour Zola.:heart2:
debby7850
Membre intéressé

Féminin
Pays : Belgique | Ville : Enghien

MessageSujet: Re: Zola, catastrophe ambulante    Mer 7 Jan 2015 - 19:24

Sad Courage ... Sad
Audelle11
Membre curieux

Féminin
Pays : France | Ville : Narbonne

MessageSujet: Re: Zola, catastrophe ambulante    Mer 7 Jan 2015 - 21:54

Tu es très courageuse Emelyne Sad, tu as raison, tu as fait le maximum pour Zola et on ne l'oubliera jamais... :heart2:
http://www.aufeminin.com/blog/clody75
emeu51
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Zola, catastrophe ambulante    Jeu 8 Jan 2015 - 17:51

je vous remercie
emeu51
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Zola, catastrophe ambulante    Ven 9 Jan 2015 - 18:03

Aujourd'hui j'ai laissé une partie de mon coeur au veterinaire, apres avoir bien ausculté Zola, la véto me fait comprendre que le bec est vraiment tres atteint et qu'il va encore falloir l'operer de nombreuses fois. Je ne peux pas payer les quatres operations de plus, la somme s'eleverai au double de se que j'ai deja payé, mais Zola est en forme et je ne me vois pas l'euthanasié non plus, d'ailleur ma véto non plus.
Elle me propose donc de garder Zola, et j'ai accepté, elle va pouvoir lui donner les soins necessaires. La véto va tenter de la sauver pendant les deux mois qui vienne si Zola guérit elle sera mise a l'adoption, si ca echoue elle mettra fin a ses souffrances.
Certains vont peut etre voir sa comme de l'abandon de mon animal, c'est d'ailleur parfois l'impression que j'ai et sa me ronge de l'interieur, mais finalement c'est surtout une chance que Zola guérisse, je ne peut lui apporté plus alors j'espere que ma veto le pourra.
Je lui est donc fait mes adieux, je me suis excusé de ne pas avoir reussi se que je lui avait promis.
Je pense avoir fait tout mon possible pour Zola mais ca n'a pas suffit, et sa me tue que le fric soit le probleme parceque je souleverai des montagnes pour qu'elle guerisse.
La veto m'a dit qu'elle me donnerai des nouvelles, mais que ses lésions etaient tres grave et donc qu'elle ne garantissai pas le resultat.
Voila j'espere que Zola guerira, et qu'elle trouvera une famille que l'aimera autant que je l'ai aimé.
debby7850
Membre intéressé

Féminin
Pays : Belgique | Ville : Enghien

MessageSujet: Re: Zola, catastrophe ambulante    Ven 9 Jan 2015 - 18:06

Sad
audrey.goodwin.39
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Zola, catastrophe ambulante    Ven 9 Jan 2015 - 22:58

Chère Emelyne, tu as écouté ton coeur, personne ne peut te le reprocher.
Tu as donné tout ce que tu as pu à Zola et tout ton amour. 
Tu lui donnes une chance supplémentaire de s'en sortir. Peu de gens l'auraient fait.

je t'admire pour ton dévouement, ton humanité.

Je ne puis savoir ce que tu ressens, n'étant pas toi, mais j'imagine ton déchirement, ta douleur et te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ces moments difficiles :bise::heart2:
Driyden
Membre vedette

Féminin

MessageSujet: Re: Zola, catastrophe ambulante    Sam 10 Jan 2015 - 4:05

Au lieu de la donner à l'adoption si elle s'en sort, ne pourrait-elle pas simplement te la redonner ???
Guérie, elle ne t'occasionnerait plus autant de frais non ?

Ne sois pas trop dure avec toi-même, tu t'es énormément battue pour elle, et encore aujourd'hui tu as pris la meilleure décision pour elle parmi le peu d'options qu'il restait.

Je te souhaite beaucoup de courage, avec une petite pensée pour Sam également so cute thanks
Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Zola, catastrophe ambulante    Sam 10 Jan 2015 - 4:16

C'est toi qui peut juger des conditions dans lesquelles le vétérinaire fera vivre Zola, qui peut juger de l'environnement qui sera le sien pendant ces deux mois, qui peut t'assurer que ce n'est pas de l'acharnement pour faire des expériences qui ne serviront que le vétérinaire mais prolongeront indûment la vie de Zola dans des conditions que tu ne veux pas pour elle.

Je ne peux que te dire que j'imagine ce que tu ressens, Zola est chanceuse de t'avoir eue dans sa vie. Je t'embrasse chère Emelyne.  un calin

emeu51
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Zola, catastrophe ambulante    Sam 10 Jan 2015 - 14:22

Si jamais Zola guérit et quelle est mise à l'adoption je m'arangerai pour qu'un ami à moi l'adopte pour la recupéré. Je pense ne pas pouvoir la recuperer moi meme, sinon les gens en profiterai trop.Sinon je verrai si je peux finalement payer les soins
Je ne pense pas que la veto la garde pour des experiences, se sont des gens qui aime les animaux cela se vois, de plus c'est un hopital c'est donc contrôlè.
Je lui est promis de faire tout en oeuvre pour qu'elle vive avec un bon bec c'est se que j'ai fait, c'est une chance pour elle. Elle est dans une voliere elle est donc mieux que dans ma petite cage hopital. La veto lui offre deux mois de plus, je trouve ca juste.
Merci pour votre soutien
Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Zola, catastrophe ambulante    Sam 10 Jan 2015 - 20:26

Merci d'avoir éclairé ma lanterne quant aux conditions dans lesquelles vivra Zola.

Driyden
Membre vedette

Féminin

MessageSujet: Re: Zola, catastrophe ambulante    Sam 10 Jan 2015 - 20:39

D'après ce que tu décris de cette clinique, Zola donne l'impression d'être entre de bonnes mains. Ils ont l'air d'être à l'écoute et de faire passer le bien-être des animaux avant le reste. (Ca contraste tellement avec ce que nous avons ici ...).

Sous surveillance quotidienne, la vétérinaire pourra aussi juger de son moral et écourter ce sursis de 2 mois si Zola montrait des signes de souffrance ou si son envie de vivre s'atténuait.

Dans ces conditions-là, si elle reçoit de l'amour, une réelle attention, et des soins, je prendrais la même décision s'il s'agissait de mon oiseau. Je ne pourrais pas non-plus arrêter sa vie sachant qu'en dehors de son souci au bec, il est en bonne santé et qu'il y a encore un espoir pour qu'il se rétablisse et puisse reprendre une vie normale.

Je t'envoie beaucoup de courage pour arriver à surmonter son absence, et souhaite vraiment que sa situation s'améliore et que ton ami puisse te la ramener (une petite magouille n'est jamais malhonnête quand c'est pour le bien d'un animal  Wink )

.
emeu51
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Zola, catastrophe ambulante    Lun 12 Jan 2015 - 19:24

Merci sa me réconforte, Zola me manque tellement. Je sais que c'était la meilleure chose à faire pour elle mais j'ai tout de même la sensation de l'avoir abandonné. Je sais que se n'ai pas très bien de magoullier comme ça mais je ne pas me résilier à vivre sans savoir comment elle va. Je l'aime tellement
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin
Pays : France | Ville : Poitiers

MessageSujet: Re: Zola, catastrophe ambulante    Dim 18 Jan 2015 - 20:46

Je suis vraiment désolée pour toi et Zola, j'espère de tout coeur que son bec va pouvoir repousser correctement. :heart2:

Notre forum encourage les adoptions, la présence de congénères et d'espace. Également, il ne cautionne pas l'achat d'oiseaux non sevrés et/ou élevés à la main.
http://www.perruche-perroquet.com/
emeu51
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Zola, catastrophe ambulante    Jeu 22 Jan 2015 - 13:20

Merci Marine la veto est la le lundi et mardi j’appellerai donc lundi pour avoir des nouvelles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zola, catastrophe ambulante    

Zola, catastrophe ambulante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant