Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

calopsites mais pas de bb

AuteurMessage
marjolaine.betard
Nouveau membre

Féminin
Pays : France | Ville : La Caillère

MessageSujet: calopsites mais pas de bb   Ven 29 Aoû 2014 - 23:46

bonsoir, voila j'ai 5 calopsite 3 femelles , 2 males mais pas de bebe en vue meme pas d'accouplement et je l'ai ai depuis 4 ans pour 2 femelles et 2 males et 1 femelle depuis 3 mois elle a 1 an .
De quoi ca peu venir
J'ai mis un couple dans une autre cage mais le male cherche a aller dans l'ancienne cage car elle se touche.
Revenir en haut Aller en bas
Anais94
Membre populaire

Féminin
Pays : France | Ville : Balbigny

MessageSujet: Re: calopsites mais pas de bb   Ven 29 Aoû 2014 - 23:52

Ils n'ont peut être simplement pas envie de cela.
Personnellement, j'ai 2 mâles et 2 femelles et je n'est aucun couple. Je pense qu'ils ont déjà tout pour être heureux entre les sortis, les jeux et les câlins et qu'ils n'ont pas envie de voir plus loin.

Si ils ne veulent pas, retire le nid. ça ne sert a rien.
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
marjolaine.betard
Nouveau membre

Féminin

MessageSujet: Re: calopsites mais pas de bb   Ven 29 Aoû 2014 - 23:57

il n'y a pas de nids avec les 3 et j'ai mis un avec le couple que j'ai former ca fais juste 1 semaine.
c'est normal que le mal cherche a aller dans l'ancienne cage ou il etais avant ???
Anais94
Membre populaire

Féminin

MessageSujet: Re: calopsites mais pas de bb   Sam 30 Aoû 2014 - 0:05

c'est toi qui a former le couple... Les oiseaux choisisse eux même leur partenaires si ils sont plusieurs. Je pense que ton mâle n'a pas assez de complicité avec ta femelle. De plus ça ne fait qu'une semaine... ça ne ce fait pas comme ça. Et je pense que pour faire une repro il faut que les oiseaux s'entende bien et soient amoureux ce qui ne semble pas être le cas pour les tiens.

Et oui c'est normal qu'il retourne dans sa cage. Il ne comprend pas pourquoi tu la changer de maison. Et il ce sent mieux avec les autres oiseaux.
marjolaine.betard
Nouveau membre

Féminin

MessageSujet: Re: calopsites mais pas de bb   Sam 30 Aoû 2014 - 0:10

ok je pense que je vais les remettres avec les uatres alors meme s'il se pique entre eux un peu
quand il s'appoche les uns des autres
Anais94
Membre populaire

Féminin

MessageSujet: Re: calopsites mais pas de bb   Sam 30 Aoû 2014 - 0:12

Quand tu dit "pique", ils s’enlèvent les plumes?
marjolaine.betard
Nouveau membre

Féminin

MessageSujet: Re: calopsites mais pas de bb   Sam 30 Aoû 2014 - 0:38

non, quand il se rapproche des autres ils se piquent juste pour que l'autre parte mais je ne s'arrache pas de plume en tous cas pas l'impression
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: calopsites mais pas de bb   Sam 30 Aoû 2014 - 0:47

Bonsoir,

Avant de pouvoir t'aider je crois que le mieux serait de pouvoir constater dans quel environnement vivent ces oiseaux?  Ce n'est pas normal qu'ils se piquent, un manque d'espace, d'activités autres que leur proposer de s'accoupler pour ton bon plaisir, leur manque peut-être,

Mets-nous des photos, en premier lieu, s'il te plaît.

On ne fait pas se reproduire une femelle de un an!

Ce n'est pas à toi à décider, comme le dit Anaïs, que tel oiseau formera un couple avec tel autre.

Quelles sont les dimensions de leur cage?

Pour insérer des images

Nous pouvons volontiers t'aider à améliorer l'environnement de tes oiseaux mais non t'accompagner dans une reproduction, ce serait préférable si tu désires faire se reproduire tes oiseaux ou faire de l'élevage t'adresser à un autre forum.  Personne ici n'est éleveur, nous ne pourrons donc pas t'aider en cas de pépins.  Il existe des dizaines de forums de calos, que tu trouveras facilement à l'aide d'un moteur de recherche.

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: calopsites mais pas de bb   

calopsites mais pas de bb
Page 1 sur 1