Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Feunouil

Et moi alors ?

Messages recommandés

Ta mère a certainement un comportement qui lui convient mieux. Calque le tien dessus et voie si il y a différence.

Peut être passe-t-elle plus de temps avec?
Peut être a-t-elle des gestes moins brusques, moins désordonnés?
Peut être est-elle plus cohérente face à son comportement?
Peut être est-elle simplement plus mature pour savoir instaurer un lien?
...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tikiki a très probablement raison! Et puis ce n'est pas toi qui choisit, c'est elle! Trop vouloir c'est comme pas assez ... Laisse-lui du temps et en attendant, lis les articles que Marine écrit sur les comportements des perroquets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cette perruche n'est pas à toi, ce n'est pas objet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta perruche nest pas a TOI, c'est une vie qui n'appartient qu'a elle meme. Et si le droit de chaque pays a autorisé la détention d'animaux, ca ne rendra jamais la vie animale à l'état d'objet et de possession.

Ta perruche éprouve des émotions, des sentiments, des préférence et elle a son libre arbitre. Si elle préfère ta mère a toi, tu ne pourras rien y faire, qu'elle soit ''a toi'' ou non. Tu ne controleras jamais ses préférences, tu peux améliorer ta relation avec elle, mais si elle est décidé a ce que ta mère qoit sa partenaire, tu n'y pourras rien, elle a choisi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je sens que je risque à nouveau de mettre le feu aux poudres avec ce post, mais y a un moment, va falloir que la nouvelle génération de détenteurs d'oiseaux qui se trouve en pleine adolescence comprenne un truc.

Vous êtes en possession d'un être vivant qui ne réagira pas comme ceux que vous avez au sein de vos jeux de DS (je parle pas de la voiture de chez Citroën qui à existée y a quelques décennies ) et Cie !!!! La réalité fait que les oiseaux (vu que c'est ce genre d'animaux dont il est question ici) possède leurs propres caractères, leurs propres jugements, leurs propres envies, leurs propres perceptions,..... donc inutile de croire qu'il va obéir aux doigts et au stylet.... heu.... désolé, je voulais dire à la baguette (ch'ai pas pourquoi, j'ai trop l'idée de la DS en tête ).

Et dans ce genre de circonstance, je reprend l'expression d'un ami, éleveur lui aussi :

" Vous voulez qu'il vous obéisse, fasse ses besoins sans contrainte, dise papa maman tu es formidable ? Prenez un Tamagoschi !"

Tout ce que je je souhaite, c'est que cette conure ne finisse pas toute seule ou change de mains pour le pure et simple raison qu'elle n'a pas voulu être l'oiseau "objet" qu'on attendait d'elle !!

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi les animaux c'est comme les enfants. Beaucoup de responsabilités, beaucoup de travail, beaucoup de patience, beaucoup d'inquiétude, beaucoup de contraintes et pas un poil de reconnaissance !!! Rageant parfois !
Mais c'est aussi des moments irremplaçables, des palpitations dans le coeur et du bonheur dans la maison. Et quand on sait VRAIMENT apprécier tout ça, on en demande toujours plus. Un peu maso non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...