Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Apprivoisement question bien être

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diky
Membre actif

Féminin
Pays : France | Ville : Moselle

MessageSujet: Re: Apprivoisement question bien être   Mar 23 Sep 2014 - 14:49

Ornis a écrit:
Bonjour,
pour ce qui est de leur chant, quand Ulysse est arrivé chez nous il ne chantait pas beaucoup sauf quand on mettait la musique du Lac des cygnes !!!! Puis quand Oxford est arrivé ils se sont habitués l'un à l'autre et après on ne s'entendait plus Very Happy
Au bout d'un moment on s'est rendu compte, par contre, que à deux ils ne semblaient pas autant épanouis qu'ils pouvaient l'être et du coup maintenant ils sont quatre et ils sont en pleine forme ! Les perruches ondulées ont un vrai besoin de congénères.
Pour ce qui est de l'apprivoisement, nous leur avons appris des choses "pratiques" comme monter sur un bâton pur les ramener facilement à leur cage, etc, mais on ne souhaite pas les apprivoiser donc je ne peux pas te conseiller là dessus.
Avec de la patience tes perruches se sentiront de mieux en mieux dans leur nouvel environnement, et tu verras ce sont vraiment des animaux intelligents et drôles !

Apprivoiser est peut être un grand mot alors, je ne veux pas non plus les dénaturer ou en faire des animaux de cirque, mon but est simplement de pouvoir les manipuler sans qu'elles aient peur de nous pour d'éventuels soins ou autres, et puis accessoirement pouvoir leur faire des bisous Embarassed nous sommes très câlins dans la famille.
Par contre Diky est assez timide ou craintive je dirait mais Riky (la verte et nouvelle venue), dès son arrivée s'est suspendue par 1 seule pâte du côté de sa cage, elle m'a fait si peur ! Je croyais qu'elle était coincée ! Elle ne bougeais plus et quand je me suis approchée, elle m'a laissé ouvrir la cage sans broncher, sans bouger ni crier et s'est enfuie  scratch
La coquine, j'ai donc décidé de la laisser découvrir la pièce une petite heure en compagnie de Diky qui a déjà fait ses marques, elles se regardaient et piaillaient ensemble, convolant aussi par moment, trop beau à voir. Riky essayait de se rapprocher de Diky sur l'arbre à oiseau, mais elle ne voulait pas trop... 
Riky a recommencé à se pendre, elle le fait même très souvent, je ne m'inquiète plus, elle est rigolote mort de rire...
En ces quelques jours j'ai déjà vu leur 2 caractères bien distinct c'est fou... j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
audrey.goodwin.39
Membre d'honneur

Féminin
Pays : Belgique | Ville : Herstal

MessageSujet: Re: Apprivoisement question bien être   Mar 23 Sep 2014 - 14:58

Je ne t'oublie pas, mais pas eu l'occasion hier soir et ce matin avec Mr Eddy ....donc ce soir je le ferai Wink
Diky
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Apprivoisement question bien être   Mar 23 Sep 2014 - 15:47

Rhoo merci à Mr Eddy pour son aide :heart2: ne t'inquiète pas ce n'est pas grave.
Merci
Diky
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Apprivoisement question bien être   Mer 24 Sep 2014 - 11:05

" />
" />
Hoooo miracle de la vie Shocked  ! Diky et Riky se sont rapprochée et ont décidé hier soir de faire cage commune. Quel bonheur de les voir ainsi ! Elles n'ont pas arrêté de faire le va et vient dans leur nouveau chez elle !
Du coup hier soir en allant me coucher je n'ai pas eu le cœur de les séparer, je les ai enfermées esemble ai-je bien fait ? Ces prochains jours dois-je laisser la cage de Riky quand même ou puis-je l'enlever ? L'adaptation l'une à l'autre aura été rapide pour mes pioutes ! suis tellement contente, ces oiseaux m'émerveillent déjà...
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Apprivoisement question bien être   Mer 24 Sep 2014 - 19:53

Bonjour,

Si les oiseaux demandent à être ensemble et que toute menace de maladie est écartée il n'y a rien qui justifie de les tenir à l'écart l'une de l'autre.  C'est vraiment très chouette ce rapprochement rapide.  

Et tu as de très beaux oiseaux  fan de toi

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Diky
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Apprivoisement question bien être   Jeu 25 Sep 2014 - 9:51

Merci Christiane j'espère qu'elles seront belles et heureuses longtemps avec nous Very Happy
Diky
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Apprivoisement question bien être   Jeu 25 Sep 2014 - 9:52

J'ai fait le tour des animaleries autour de chez moi et malheureusement ils n'ont pzs tous les produits dont j'ai besoin pour mes pioutes.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un site internet pour commander en ligne ?
audrey.goodwin.39
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Apprivoisement question bien être   Jeu 25 Sep 2014 - 21:52

Bonsoir Sabine, 
Voici le schéma de la face avant de ma "volière" intérieure. 
L'arrière est identique sans la porte. Les côtés font 70cm/ 110cm, en un morceau. 
Les tiroirs reposent sur deux morceaux de bois qui font chacun la profondeur de la volière.
En-dessous de tout, j'ai mis une grande planche.

j'ai utilisé du bois de sapin non traité.
Le grillage maille 12,7mm.

Je te conseillerai de faire une grande porte ou deux pour faciliter l'entretien, au lieu d'une "petite" comme j 'ai fait.
audrey.goodwin.39
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Apprivoisement question bien être   Jeu 25 Sep 2014 - 21:54

Si j'oublie de joindre le schéma :baton:
Diky
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Apprivoisement question bien être   Ven 26 Sep 2014 - 10:36

ok super vraiment merci beaucoup Audrey, je vais y travailler sérieusement, car malheureusement je n'ai toujours pas trouvé de cage adaptée pour mes pioutes... elles sont toujours hautes et pas assez larges, j'en avais trouvé une mais plus dispo  :mecontant:
Diky
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Apprivoisement question bien être   Ven 26 Sep 2014 - 17:14

Et bonne nouvelle ! Diky et/ou Riky car à part les graine et le millet elles ne mangent rien d'autre devant moi ! Elles ont gouté (enfin) à la salade et aux pommes que je leur mets tous les matins, depuis 2 jours, ça a commencé avec des coups de bec, puis des trous et depuis 2 jours il ne reste plus que la peau des morceaux de pommes cheers la salade aussi est appréciée, je vais pouvoir leur proposer d'autres fruits et légumes. Je suis contente Very Happy
Par contre, les pissenlits on les donne entiers ? Fleurs et tige ? je n'ai rie trouvé dans les différents articles.
audrey.goodwin.39
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Apprivoisement question bien être   Ven 26 Sep 2014 - 17:20

Tu peux donner tout du pissenlit Smile

Super, tu vas pouvoir varier petit à petit les fruits et légumes.
Diky
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Apprivoisement question bien être   Ven 26 Sep 2014 - 17:26

Merci :mercii:pour ta réponse Audrey, bon week end à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apprivoisement question bien être   

Apprivoisement question bien être