Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chantal1959

mauvaise nouvelle

Messages recommandés

bonsoir forum, suite a la non acceptation de ti-lou par ma petite chienne , elle a faillie le croquer a 2 reprises, j'ai vendue mon bébé a une dame de Sorel au Québec, je m'ennuyais trop calme alors je me suis procurée 2 moineaux du Japon , un male et une femelle , j'avais demandée 2 femelles mais le un a déjoué son éleveur , arrivé ici il s'est mis a chanter comme un fou alors c'est un couple , pas de problème pas de nid donc pas de repro , j'ai la nouvelle maman de ti lou dans mes amies Facebook, il est très heure
il est très heureux , il voyage , elle a aussi 2 conures Soleil mais il y a aucun contact avec elles,
c'est le ti bébé a sa maman, elle n'a pas ni chien ni chat , sa été difficile mais je ne regrette rien car il
est plus heureux, je vous présente Jéz (male) Belle (femelle) ils ont 5 mois , je l'aie aie eue au 35e
anniversaire du décès de ma fille Jézabelle le pourquoi de leur prénoms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour chantal
je ne comprend pas ,tu te sépare de ta perruche et tu achète deux moineaux ...ton chien risque aussi de leurs faire la chasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chantal,
Je suppose que les moineaux ne sortiront jamais de la cage donc seront en sécurité, je suis désolée pour ta perruche, je n'ai jamais eu à me séparer d'aucun de mes animaux mais cela me briserait le cœur à coup sûr. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément Chantal tu agis beaucoup par coups de coeur que tu regrettes au bout de peu de temps et tu dois toujours ensuite te séparer de tes oiseaux.

Pour toi et Sabine, je dirais que des oiseaux en cage ne sont pas en sécurité, ils sont en cage!  

Même les moineaux du Japon ont besoin de pouvoir voler et sortir de la cage, ils seront aussi une proie pour ton chien et si tu ne les fais pas sortir tu les prives de pouvoir voler.  

Si vraiment tu ne veux pas faire se reproduire tes oiseaux, je te conseille de ne pas mettre ce qui peut ressembler à un nid à leur disposition, comme la coquille de noix de coco - me semble-t-il - que l'on voit dans ton avatar.

Es-tu certaine que ton environnement permet vraiment de vivre avec des oiseaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y avait vraiment aucune solution pour sortir Ti-Lou sans qu'il ne croise le chien ? Une autre pièce avec une porte fermée ?
J'aurais personnellement un mal fou à me séparer d'un animal avec lequel j'ai commencé à tisser un lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux aurait été de ne pas reprendre d'oiseaux... Sauf si tu aimes que chez toi ce soit un moulin avec ces va et vient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...