Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romyIO

Mise en place d'un vrai espace de vie pour ondulée

Messages recommandés

Voilà jusqu'à aujourd'hui, je pensé que ma perruche était heureuse à notre contact avec ses perchoirs, un petit jeux sur la table et sa cage !!!


Elle vient d'avoir 2 ans le 1er août et elle est arrivée à la maison juste après son sevrage coeur 2 


Erreur de ma part et elle me la bien fait comprendre par son comportement j'ai donc décidé pour son bien être d'apprendre réellement à connaitre les perruches ondulée d'où ma présence ici et ma prise de conscience geek 


Il n'est jamais tard pour bien faire anniv:

Donc aujourd'hui :

 









Voilà le peux d'installation à sa disposition ... mais ça va changer !!!


Je viens de commander une cage un peu plus grande pour accueillir son futur compagnon, il vient de naitre ... plus qu'à attendre la fin du sevrage cheers 


Mais en attendant place à l'installation de leur parc :budgie: 


Avec la nouvelle cage j'ai commandé pleins de petit accessoires pour mettre tout ça en place !!!
Mais je vais avoir besoin de votre aide et tout vos précieux conseils !!! :laurence:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci audrey Smile 
Première question peut être bête mais bon:
Est ce que les perruches on la notion du temps ?
Ca ma perruche rentre seule à sa cage aux heurs de rentrée comme si elle savait qu'il était l'heure de refermer la cage ... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes font la même chose.
Et le matin, si je suis un peu plus tard pour leur ouvrir, elles rouspètent, par contre si je suis plus tôt, elles sont calme et attendent. Si je suis en retard pour préparer leur fruits et légumes de l'après-midi, elles me le font savoir. Alors je dirais que oui d'une certaine manière.

Elles savent également quand mon fils cadet rentre de l'école (pour le moment il a toujours des horaires réguliers), elles attendent tous les jours au même endroit qu'il passe la porte. Et pourtant, elles ne sont pas apprivoisées et cohabitent avec nous sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me disait bien qu'elle savait lire l'heure :moche: 

La mienne un de ses jeux favori c'est un verre et une cuillère qu'elle met dedans, retire et remet ...

Là depuis quelques temps je me met au milieu de la pièce je tend ma main et elle vient quand je l'appelle sunny   quand on prend le temps c'est dingue ce que ça comprend vite !!!!

Par contre depuis deux jour lorsqu'elle comprend que je vais quitter la pièce elle s'envole, me rase et râle .... dès que je reviens elle vient directement sur ma tête et se remet à râler Suspect

Pourtant il n'y a pas de porte juste un couloir mais elle refuse de passer cet endroit, une fois elle joué avec mon fils, il était à quatre patte elle était sur son dos et il est partit jusque sa chambre, arrivé dans la chambre mon fils s'est mis à pleurer car il ne comprenais pas qu'elle paniqué car elle n'avais plus de repère ... perte de repère + les pleures je pense que c'est pour ces raisons qu'elle ne veux plus passer le couloir ... lorsque que je suis arrivé dans la chambre elle s'est posé sur moi j'ai attendu qu'elle se calme et je l'ai ramené dans le salon ... dure épreuve pour elle ce jours là affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même chose avec pitchou ,sans porte et pourtant jamais il ne vient dans le salon ni dans la cuisine ,lily non plus

et oui les perruches savent lire l'heure !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre pouvez vous m'expliquer cette facination que ma petit shirley a pour le café, on ne peux pas envisager de boire un café sans qu'elle nous tourne autour de la tasse pour en boir mais quand je dit qu'elle insiste le mot est très faible !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romy et félicitations pour ta prise de conscience, ta perruche t'en sera très reconnaissante et avec un compagnon, elle sera doublement heureuse cheers

Super tes petits aménagements, ça me ravie de voir ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour sunny 

Je souhaite couper quelques branches d'arbre pour l'installation du parc mais je ne sais pas si c'est sain pour ma perruche je me demande comment être sur que les branche soit pas malade ou des insecte ... je ne suis pas trop sure de mon coup  scratch  

Y-at-il des risques ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà donc en branche j'ai trouver du lilas, frêne, olivier de bohème ...

Normalement si j'ai bien lu cela ne sont pas toxique, un conseil ?

Diamètre des branche ? je vais les couper sur l'arbre directement ... je laisse sécher ? Je les rince ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux avoir aussi des branches de muriers pleureurs mais je ne sais pas si il est toxique ou pas Question
Lesquels de ces arbres me conseillez vous point de vu épaisseur des branche, branches souples plus rigides ? je n'y connait rien en arbre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets mes branches de de différents diamètres ( c'est important pour leur musculature),directement de l'arbre dans leur environnement. Il y a des souples, des rigides, comme dans la nature. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci audrey !!! donc je rince pas ni fait sécher en direct ... cool

En ce qui concerne le murier j'attends des conseils avant de couper Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Romy, il vaut mieux rincer un peut quand même a cause de la pollution urbaine, parce que Audrey vit en compagne, c'est différent  Wink 


Après si tu trouve que c'est assez propre, ce n'est pas la peine de les laver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment dire ... je ne vit pas en agglomération mais sur une île  :happy:   où l'on ne peux pas dire que nous vivions avec un air pollué mais plutôt un air marin tirer la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 :mercii: audrey !!! cela est clair milieu naturel ... c'est top !!!


J'ai encore une question et à mon avis c'est loin d'être la dernière ...


Ma shirley c'est prise de passion pour la maison playmobil de mon fils :





Je peux la laisser jouer avec ou la matière est-elle dangereuse pour elle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que le sol de ta maison a du vert et du orange. Ce sont les 2 couleurs préférées de l'une de mes perruches. Peut-être que la tienne est motivée par certaines couleurs également Laughing  

Mes perruches ont aussi la "sale" manie d'être attirées par les jouets en plastique (sans pour autant le grignoter ou en avaler) et aucune n'a eu de problème jusque-là. Si elles ont des matériaux naturels à disposition à côté et des choses à gruger, ça devrait aller Wink

Shirley est marrante, ça va être animé avec son futur compagnon, elle devrait être ravie de cette arrivée Very Happy


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ma petite shirley est très curieuse et joueuse :heart2:  je pense que son future copain aura un très bon guide touristique ... et encore le parc n'est pas fait ... j'y travaille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reçois mon colis demain !!! hâte hâte hâte !!!!


Mercredi je vais couper mes petite branche fraiche de lilas, frêne et olivier de bohème !!!


Puis-je utiliser des pommes de pin ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bien-sûr, les perruches adorent les grignoter  Very Happy
A ma connaissance toutes les espèces sont comestibles a Part quelques exceptions peut-être je sais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pommes de pin fait attention à la résine qui peut rester entre les interstices de la pomme. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment je fais pour être sure  confused que c'est bon je la lave et je la laisse sécher ???

c'est dangereux ???

Petite précision se sont des pomme de pin qui sèche chez moi depuis plusieurs moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais pouvoir leur donner tel quel, moi je leur donne les pommes de pin séchées naturellement, sans avoir besoin de les laver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Colis reçu  anniv: avec la nouvelle cage et tout les petits joujou !!!

2h00 après l'installation shirley  avais déjà fait tout le tour !!!

Quelle curieuse cette boule de plume :heart2:

Elle joue a passer d'une cage à l'autre !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai u aussi des nouvel de Dino le future compagnon de ma belle shirley, il évolue très bien encore une semaine ou deux et il sera à la maison avec nous anniv:

J'apprécie beaucoup la vielle dame qui s'occupe de Dino car elle n'est pas encore sur que c'est un mâle, elle me dit qu'elle ne veux pas les déranger elle aime pas toucher aux petits et que c'est aux parents de gérer jusqu'à la sortie du nid ... mais pas de soucis Mme je dirais même parfait !!! laissons les tranquille avec papa et maman et soyons patient ... :heart2:  Le monsieur qui m'a offert shirley était pareil très avenant mais "les parents sont les mieux placer pour s'occuper d'eux " !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre j'ai reçu un jouet que je dois monter et coller No 


Je peux utiliser de la colle ? si oui laquelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les colles sont toxiques !!
Il y' a la colle blanche qui je crois être sans danger ( mais ça reste quand même a éviter )
 Sinon tu as les colles faites maison comme celle avec de l'eau et de la farine  mais a part pour assembler des bouts de papier ce n'est pas très pratique !

Il est comment le jouet ? Tu pourrais peut-être utiliser des vis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah pas bête les vis !!! attend je trouve une photo , tu me dira ce que tu en penses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce une petite maison? si oui, attention, tes oiseaux pourraient le prendre pour un nid, il vaut mieux éviter.
je te conseillerais de visser les jeux plutôt que de les coller. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dit  Very Happy
Mais je crois que la maison est trop petite pour faire un nid 
sinon, pour éviter les risques tu peux la bourré de matériaux a gruger avec des friandises et ça fera un excellent jeu de foraging  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour faire un jeu de foraging que je l'ai prise  bom 

Demain en mode bricolage ... et photos si j'ai fini .

Ce weekend je fais leur arbre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que ça va être le paradis pour shirley et Dino  Very Happy
J'ai hâte de voir les photos !!!

A propos de la parenthèse
Je n'aime pas beaucoup ces mélanges vendus en commerce, a part quelques exceptions, toutes sont très grasses, généralement il mettent de l'huile pour faire briller les graines et ceci et très mauvais pour nos oiseaux
Pour ceux, je préfère donner des aliments bruts séparément, comme ce qu'ils feraient dans la nature, en essayant de varié le plus possible 
C'est beaucoup mieux que les mélanges vendus tel quel ( ils en mettent de tout et de rien ) cela en va de même pour les granulés...
les oiseaux doivent pouvoir faire un effort pour se nourir, cela renfore aussi leurs instinct exploratoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le mois prochain c'est mon anniversaire et cette année je me fait plaisir en chouchoutant mes zozois !!!  j'ai décidé de leur offrir ma cagnotte et d'acheter tous ce qui est necessaire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le jeux que tu nous montres, tous les crochets sont ouverts, assure toi de fermer la boucle à fond, autrement, tes oiseaux pourraient se perforer le bec ou autre, ce genre d'accident arrive plus fréquemment qu'on ne le pense.
En voici un exemple parmi tant d'autres :
http://www.perruches.org/t7472-zola-catastrophe-ambulante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mon dieu trop triste quel histoire pauvre zola !!!!

Donc si j'ai bien compris il faut des attaches fermé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le complémént que j'ai acheter je peux lui donner ? quelle dose ?

La prochaine je tente la paté maison Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu peux aussi le mélanger avec une pâté maison
Tu mettras une fois par semaine c'est largement suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les attaches fermées sont plus sécuritaire. Tu peux fermer celles que tu as toi même.

Pour le mélange, je ne le connais pas, je n utilise pas ce genre de mélange..
Attends l avis des autres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir qu'il contient du sucre, c'est pas normal !?
bref, quoi qu'il en soit, le mieux serait de faire sa pâté sois même, ou non, car ce n'est pas nécessaire puisque nous ne faisons pas de l'élevage 

il y'a aussi d'autres recettes, sans oeufs....tu peux leurs donner du riz, du couscous, et même des pâtes ( sans abuser bien-sûr ) 
tu vois, il y'a plusieurs possibilités, ne te casse pas la tête en cherchant des mélanges partout sur le net  Wink

Regarde celui là, ça pourrait t'aider 
http://www.perruches.org/t1148-recettes-pour-oiseaux-heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romyIO a écrit:
Et le complémént que j'ai acheter je peux lui donner ? quelle dose ?


Je n'ai pas ce mélange de pâtée-là mais moi je leur mets un fond d'assiette (elle mesure 5 cm de diamètre) que je laisse tout la journée et chacun gère sa consommation comme il le veut.

Si je saupoudre le mélange sur leurs graines, ils boudent et ne touchent ni aux graines, ni à la pâtée. C'est pour ça que je donne séparément.

Mais je ne fais pas de reproduction, c'est juste pour varier un peu, par plaisir parce qu'ils aiment bien.
J'en mets une assiette toutes les 2 semaines environ, ou plus si un oiseau est faible ou malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...