Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolette

Voici qq'uns des miens

Messages recommandés

préparation quotidienne du petit déj avec 4 assistants...wifi cal mâle oiseau trouvé voici 4 ans plumes des ailes salement massacrées...grosse colère, privé de vol par cette mutilation il a navigué sur mes chaussures ou mon épaule des mois durant, n'acceptant pas les congénères, saphir loriquet mâle 17 mois, gouzel( bijou en turc) 6 mois)  rubis, caique femelle 17 mois, fait bande à partet boulotte ses vers de farine qu'elle presse comme un tube de lait nestlé.

La bande des 4 sont rentrés la nuit tombante, dorment dans la maison et dans la journée sont en volière, ils ont qq heures de liberté surveillée ds le jardin, je le rappelle couvert d'un filet,il ne s'agit pas de prendre des risques pour eux.




récréation ds le jardin,je veille à ma table d'observation..... un perchoir en travers de la fenêtre, ils rentrent et sortent à leur guise.
on joue beaucoup quand on est déconneurs comme ces deux.

fidji et moka 2 frères kak 3 ans . nés ici, mais depuis deux ans je perce les oeufs, mon quota oiseaux est dépassé, et je ne veux pas réduire leur espace , et moins encore me séparer d'eux pour tt l'or du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore  fan de toi Tes oiseaux sont vraiment magnifiques. Quand a leur espaces de vie, purée que j'aimerais avoir la même pour mes pious  amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques oiseaux avec leurs couleurs resplendissantes !!!! Un petit coup de coeur pour le caïque qui me rappelle de bons souvenirs ! amoureux


Et sinon, comment sont disposés tes oiseaux ? Ceux que tu nous montres là sont dans une volière et le reste (donc toutes tes calos) sont toutes ensembles dans la seconde volière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey, sur les photos prises ds le jardin l'on aperçoit les volières, qui se font face, chacune font 5 m de long 2 de large 2.2.et 2.40 de haut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être ai-je des soucis pour m'exprimer correctement en français...
Je souhaite voir votre cinquantaine d'oiseaux dans leurs volières.
Ce qui intéresse les membres et moi-même sont l'agencement intérieur.

Le cadre extérieur est très joli Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ne sont pas 4 à sortir mais 10 environ, mon pb est de faire sortir ceux qui sont sauvages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'environnement est sublime Very Happy j'adore l’aménagement du jardin, c'est magnifique, vraiment bravo  yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit coin de paradis! Manquerais plus que des jouets dans les volières et l'exterieur et ce serais parfait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais mis des jouets il y a longtemps, et 3 accidents graves dt 2 mortels m'ont dissuadé de multiplier les risques.  Même si l'on fait gaffe, et si l'on croit être très attentif, le 0 risque  n'existant pas, j'ai renoncé à surajouter des " jouets" traumatisée par la vision d'une jeune ondulée pendue à un jouet, et d'un kak resté accroché à sa bague, mort , bien sûr, et vidé de ses entrailles .....ont été une telle vision j'ai réduit au max les risques d'accident.

Dernièrement la loriquette très remuante a failli perdre la vie, dieu merci travaillant ds le jardin les cris inhabituels m'ont permis d'intervenir, du coup j'ai retiré les branches pour mettre un perchoir de corde tant j'ai eu peur.

Mon bonheur serait de pouvoir les faire sortir tous, difficile à réaliser, car ne peuvent sortir que cx qui rentrent sans difficulté .

Oui, il est difficile de s'occuper bien d'un grand nb d'oiseaux. Oui, il ne faut pas se laisser déborder par "la passion" ,oui, il faut réguler les naissances, en fonction des capacités d'accueil décent en matière d'abord d'espace, de confort, de soins, de temps,  car si " les cages sont faites pour les oiseaux, les oiseaux sont faits pour le ciel ". Nous sommes tous des êtres paradoxaux, et moi la première, mais "je me soigne".

Mon regret c'est d'avoir un trop grand nombre d'oiseau, mais difficile ( impossible)d e refuser un oiseau que l'on vs amène en difficulté, genre pie, merle ,mésange, pigeon bébé trouvé  nu et sans aucune chance, le dernier arrivé a ramené la trichomonose, infecté  colombes qui en st mortes le temps de poser un diagnostic.

Ceci dit j'ai des milliers de photos et pour trouver celle ci j'y ai passé du temps, à l'occasion j'en mettrais d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des jouets à l'extérieur?? il y a un parcours de perchoirs sur un périmètre de 125 m, des bambous, des bananiers, des plantations de graines oiseaux au sol, de la menthe plantée pour les kak qui en sont friands, alors rajouter des jouets ???
un bon copain pour faire des cabriolesde l'herbe pour s'y rouler dedans



 rien ne vaut des palmes de bananiers pour jouer les dentellières



de quoi manger au sol graines plantées ds leur intention,
Alors ai-je satisfait à l'examen ??

je crois avoir pour leur "bonheur" ( disons plus justement confort moral pour moi et si tant est qu'un oiseau prisonnier puisse être heureux) , prendre grand soin de mes oiseaux, plus que de moi-même, non pas de qq'uns comme Audrey semble en avoir le souci légitime, qq'uns que je privilégierai , mais de tous .

C
aique et loriquets ne peuvent en volière commune car ils st potentiellement dangereux,,supportent mal le froid et à ce titre dorment dedans l'hiver venant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont de très belles photos, une grande variété de végétaux qui font le bonheur des oiseaux Very Happy
A l'extérieur, tes oiseaux ont largement de quoi s'occuper. j'aime beaucoup la dentelle Razz

Il n'est nullement question de passer un examen, juste de voir et partager avec nous le quotidien et l'espace de vie de tes oiseaux. Et nous permettre d'avoir des idées pour nous améliorer le quotidien de nos oiseaux et le cas échéant pouvoir répondre à tes questions.

Il est plus facile de discuter quand on voit les choses que quand on les devine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolette,

Je ne suis pas encore intervenue dans la discussion mais plus tu ajoutes de photos, plus tu nous rassures sur toi et sur l'environnement très généreux, que tu donnes à tes oiseaux.

On ne fait pas d'examen d'entrée au forum, mais le nôtre n'en n'est pas un d'éleveurs mais de gens de plus en plus conscients qu'ils ne devrait même pas y avoir d'oiseaux vivant en captivité, alors puisque les nôtres sont là, nous souhaitons pour eux le plus de liberté et d'éléments leur permettant de s'épanouir et de ne pas avoir une vie misérable en captivité.

Nous ne te connaissons pas, tu arrives en disant avoir 50 oiseaux, il est assez normal que l'on demande à voir dans quel environnement peuvent vivre autant d'oiseaux.  Un grand espace, c'est relatif, d'où nos questions.

Et une question n'est pas une attaque, mais un besoin de savoir, merci d'y avoir enfin répondu.  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours agréable pour des passionnées de voir l'environnement des oiseaux d'autres propriétaires, ce n'est pas non plus pour faire les gendarmes ^^

En tous cas tes oiseaux sont au paradis chez toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 a écrit:
Peut-être ai-je des soucis pour m'exprimer correctement en français...
Je souhaite voir votre cinquantaine d'oiseaux dans leurs volières.
Ce qui intéresse les membres et moi-même sont l'agencement intérieur.

Le cadre extérieur est très joli Smile

le cadre n'est pas que joli ! mes volières sont spacieuses, avec un jeu de perchoirs naturels, pas de jouets, car trop vu d'accidents,elles st propres, bien situées.

je voudrais que me soit donnée à l'occasion, par un lien par ex ? (merci d'avance)  de visiter la tienne , celle avec un sol en béton.... Smile car les perruches en intérieur Neutral pas top à mon sens.

 Alors, si j'étais éleveur, ce n'est pas 50 oiseaux que j'aurais, mais 500... d'autant que j'ai des oiseaux depuis 85 ! un bail pour ainsi dire.

 si j'étais éleveur, je ne me serai pas arrêtée sur ce forum-ci dt j'ai dit d'emblée apprécier l'esprit et la philosophie. Si j'étais éleveur je n'aurais pas des volières communautaires si peu propices à la repro, mais des box riquiqui. Si j'étais éleveur, je vendrais, je sélectionnerais, je concourrais, tout ce que j'exècre.

Non, tu n'as aucun souci d'expression en français et je n'ai aucun souci de compréhension.... et je pense qu'au vu des images de mon  extérieur cela laisse à présager ce qu' est l'intérieur de volières et ce que je suis moi-même vis -à -vis des oiseaux et de tt animal d'ailleurs ! tu risques d'être déçue pas de ribambelle de jouets qui st potentiellement des pièges à mon sens ( expérience vécue).

Car de l'expérience j'en ai , je crois autant que de la passion, ce qui m' intéresse à moi c'est de savoir comment depuis vs avez des oiseaux, comment faites-vous lors des pontes inopinées??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas vous avoir critiquée simplement demander à voir vos intérieurs et vos oiseaux pour les raisons dites précédemment. Maintenant si en demandant à voir, vous vous sentez attaquée, j'en suis désolée. 

Mes liens, il n'y a pas de sol en béton.
Je n'ai jamais prétendu avoir le meilleur pour mes oiseaux, j'améliore au fur et à mesure de mes observations, de mes moyens et de leurs handicaps pour certains. Et il y a encore beaucoup à faire.
D'où mon intérêt de voir ce que les membres créent comme espace pour les leurs.

Nous sommes tous là pour nous entre aider Smile


http://www.perruches.org/t6814-environnement-des-ondulees
http://www.perruches.org/t7367-le-clan-des-13
http://www.perruches.org/t6755-eddycoco-et-les-ondulees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les liens Audrey, j'en avais vu qq 'une partie, celle des ondulées notamment, je n'avais pas tt lu sur les gris eddy et coco, j'ai donc regardé surtout les images, elles parlent plus qu'un long discours, et l'on voit en effet que tu as un grand  souci du bien -être de ces oiseaux, et cela est réjouissant .Mais un espace extérieur pareil,il y a de quoi faire du grand en volières !

Je n'ai pu tt lire lorsque l'on débarque sur un forum il faut du temps et je suis tt nouvelle.J'espère trouver l'histoire des gris cela m'intéresse .

Ou se situe son handicap?? tibio-tarse ? en connait-on l'origine ?? malformation congénitale ? accident ?

j'ai une bourke qui a la naissance présentait une torsion d'apparence semblable, je dis bien d'apparence car sans aviaire et radio, si l'on n'est pas véto, on est limité très vite.
Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...