Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Limsse

Fientes liquides

Messages recommandés

Quelque chose m'inquiète avec mes calo, j'ai l'impression qu'elles font des fientes liquides, quand elle pose leurs fientes dans leur cage ça fait un bruit comme une grosse goûte d'eau qui tombe par terre, donc ça me paraît plutôt liquide et j'ai souvenir que ce n'est pas bon signe quand les fientes sont liquides comme ça.
A votre avis ? Dois je m'inquiété ?
J'avais pensé en isoler une pour observer ses fientes en mettant du sopalin comme fond de cage voir si elles sont vraiment liquides et le lendemain faire pareil avec l'autre.
Est ce que si elles le sont je dois les montrer à mon véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu changé leur alimentation récemment, mangent elles plus de fruits ou légumes.
Est- ce que les fientes sont liquides toutes la journée ou pas. 
si les fientes sont vraiment liquides ( dans le sens où tu n'es pas certaine) et que ça continue, je te suggère de consulter un vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, elles ont toujours les même graines, mais depuis peu je rajoute des petites friandises qui sont pour Helly à la base, mais j'ai remarqué que ça leur plaisait à elles aussi, alors je leur en ai mis et je met aussi des extrudés depuis bientôt un mois.
Ça serait dût à ça ?
Ca fait à peut prêt deux jours que j'ai cette impression, mais en effet je n'en suis pas sûr du coup j'ai isoler Enjil dans le doute pour surveiller ses fientes et je ferais de même avec Frida demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est dût au changement de nourriture, ce n'est pas grave du coup ? Elles ne sont pas malade, les fientes vont redevenir normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont bien des femelles, si je me souviens de leur histoire?

Elles se préparent peut-être aussi à une ponte, dans lequel cas les fientes sont un peu plus abondantes.  Les calos sont très pondeuses, même en l'absence de mâles.

Surveille quand même qu'il n'y ait pas de graines dans les fientes ce qui indiquerait résolument que quelque chose ne va pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce sont des femelles.
Hmmm, Enjil a pondu une seule fois un oeuf en Août et c'est vrai qu'à cette période, j'ai souvenir que ses fientes était liquide.
Part contre non, je n'ai pas vu de graines dans les fientes, pas pour Enjil en tous cas, je verrais ce que ça donne demain pour Frida.

Edit;: j'ai observer les fientes d'Enjil, et en fait, elles sont plus énorme que liquide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surveille bien, des oeufs te seront peut-être bientôt offerts  Very Happy

Il faut bien les alimenter en calcium, os de seiche, et surtout les laisser pondre et couver, si elles le désirent, même leur installer un petit coin pour le faire, quand elles verront que rien ne sort de ces oeufs, elles s'en désintéresseront par elles-mêmes.

Si c'est le cas, il ne faut pas retirer les oeufs, ce qui incite à pondre davantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je vois, ça me rassure si c'est juste ça, c'est qu'elle n'ont rien de grave.
Mais en effet, je sens venir les oeufs aussi car Enjil fait souvent le chant des femelles quand elles veulent se reproduire, alors je sais pas si elles le font aussi quand elles s'aprettent à pondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surveille quand même Marine leur état général, je ne voudrais pas t'induire en erreur, si une ponte ne se prépare pas, tes oiseaux peuvent être malades et c'est le vétérinaire qui peut le dire.

Tu comprends n'est-ce pas que c'est la santé de tes oiseaux qui est mon premier souci, je ne peux évidemment pas dire ce qui se passe chez tes oiseaux. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je comprend, mais mère poule comme je suis avec mes pioutes, je risque pas de devenir imprudente d'un coup xD
Je vais donc surveiller, merci pour les renseignements Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vu juste Christianne, Enjil m'a belle et bien pondu un oeuf, il y a à peine 10 minutes !
Je l'ai vu pousser et sortir son oeuf ! Je le laisse donc où il est pour le moment comme tu me l'as dis.
Mais si je vois qu'elle ne s'y intéresse pas, je pourrais l'enlever ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non attends un peu, comme tu ne risques pas d'avoir de petits, laisse lui, afin qu'elle comble son besoin de pondre... et peut-être de couver.  Si jamais elle en pondait plus d'un, en les retirant tu l'incites à pondre encore.

Surveille bien quand même que ça semble facile pour elle d'expulser les oeufs.

Ne trouves-tu pas que les oeufs de calos sont quand même assez gros pour un oiseau qui n'est pas de très fort gabarit. J'avais été étonnée quand ma calo avait pondu ses oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, mais franchement pour le moment, elle ne s'en intéresse pas du tout, c'est comme si elle avait rien pondu lol
Elle m'a l'air d'avoir du mal, elle m'a fait peur au départ, car j'entendais une sorte de grincement ou de ballonnement, je me demandais d'où ça venait et j'ai eu l'impression que ça venait d'Enjil, et c'était bien ça, car elle faisait ce bruit à chaque fois qu'elle se gonflais pour pousser.
Ça a dût duré entre 3 et 5 minutes.
Par contre la pauvre avait l'air fatiguée après.

Edit: J'ai l'impression que Frida s'obstine à vouloir bouffer l'oeuf, je lui en ai empêcher plusieurs fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux la laisser manger son oeuf, elle sait que la coquille c'est du calcium.  Je verrais à donner des suppléments de calcium si elles ne mangent pas d'os de seiche, blocs de minéraux.

As-tu consulté les articles sur l'alimentation et les suppléments alimentaires pour nos oiseaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je la laisserai faire alors.

Elles ont deux Os de Seiche et du Grits mélangé dans leur gamelle de nourriture et une petite gamelle avec uniquement du Grits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais remarqué de fientes liquides, mais des fientes plus abondantes surtout quand elles couvent, elles laissent leur nid propre, le plus possible, ce qui fait des fientes plus abondantes par la suite.

Si tu as un doute, il faut consulter le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...