Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tomtomd

Probleme décés perruches

Messages recommandés

Bonjour, je possède un couple de perruches ondulées depuis 3 mois, vivant en volière extérieur(1m de large*1m60de long*2m25 de haut)  communicant avec une intérieur plus petite (1m de large* 0.6m de large *1m50 de haut). Avec le froid, elles sont en intérieur depuis 4 jours ( dans la volière du garage non chauffé mais hors gelé). Mon problème est que hier midi je retrouve ma femelle morte avec du sang au niveau de la patte, ce midi un voisin me donne une autre femelle pleine de vitalité et à 16h00 elle stagné sur un perchoir, je l attrape la rentre au chaud et fini par s éteindre quelques heures après????, Ce pourrait-il que mon mâle soit devenu agressif du fait de ne plus sortir??? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles sont les dimensions de ta volière intérieure?
Pour la deuxième perruche, tu n'a pas respecté la période de quarantaine, ni d'acclimatation, tu les as mis directement ensemble. Ils n'ont pas eu le temps de faire connaissance.
Je ne sais pas ce qui a causé le décès de tes perruches.
Un manque de place peut et un envahissement de territoire peux expliquer de l'agressivité.

Avant qu'elles soient chez toi, vivaient elles déjà à l'extérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma volière intérieur fait 1m de large 1m50 de haut et 0.60 de large, oui elles viennent de volière extérieur, ok je suis fautif pour la deuxième pour acclimatation et la quarantaine.
La mise en place du nid aurait- il pu créer une tension entre le male et femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer, ce n'est pas du tout la bonne période pour mettre un nid. Oui.
Est ce que t'es perruches ont au moins un an, autrement, elles sont beaucoup trop jeunes pour la reproduction.
Pour plus de renseignements, Je te suggère de poursuivre tes recherches sur un forum d'éleveur, ce que nous ne sommes pas. (Comme tu l'as lu dans le réglement que tu as lu et approuvé).
Et de prendre tous les renseignements pour mener à bien une reproduction plustôt que de la faire à l'aveugle.
Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,


J'allais exactement écrire comme ma collègue, et suggérer de t'informer vraiment avant de mettre un nid, avant de penser à faire se reproduire tes oiseaux ce qui n'est jamais obligatoire.

Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...