Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dominique031

pulpe d'orange

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait du jus d'orange à partir de fruits frais, puis je donner la pulpe à mes protégées ?

Je ou elles font des progrès car maintenant elles osent picorer dans une feuille de salade, elles adorent les feuilles d'endive, le millet.
Par contre la carotte ne les tente pas....

a suivre donc et encore merci de vos précieux conseils.
En tout cas, elles ont l'air heureuse, elles volent et "jouent" avec les cordages, balançoire, jeux  et elles "discutent" très fort une bonne partie de la journée.
Je suis devenu gaga et leur parle, dès que j'approche ces quelques mots font quelles se tranquillisent et tournent la tête vers moi pour écouter, cela me permet de ne pas les affoler lorsque je rentre la main dans la cage pour déposer à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire les choses calmement, leurs parler, tout en douceur telle est le maître mot te la seul attitude à adopter ....et le reste vient gentiment mais sûrement Smile

Je pense que tu peux sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Sauf les aliments à ne pas donner, que tu retrouves dans les articles, tu peux donner fruits et légumes à tes oiseaux.  C'est leur appréciation qui détermine ce que sera leur alimentation.  Certains oiseaux apprécient beaucoup les agrumes.

Nelly, membre du forum, donne même des tranches de citron à ses ondulées qui en raffolent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci une fois de plus pour vos retours.
J'ai mis après les avoir rincer des coquilles d’œufs à sécher pour les piller et les mettre sur les graines afin de leur apporter du calcium, est ce une bonne idée ? car elles ne touchent quaisment pas à l'os de seiche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne idée, mais ne t'inquiète pas l'os de sèche, elles y vont si elles en ressentent le besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peut-être une astuce pour toi, pour moi ça fonctionne bien.

Dans la cage de mes pioupious, j'ai deux pinces en plastique spécial, pour leur mettre des friandises ou autres. (On les trouve tout simplement en alimalerie, ça ne coûte pas grand chose)

C'est là que je mets le millet lorsque je leur en donne un peu. A la longue, ils ont assimilé le "truc dans la pince" à "truc bon à manger".

Du coup, ils sont toujours curieux lorsqu'ils voient que je mets quelque chose dans cette pince. Même s'ils ne connaissent pas (ex : rondelle d'épi de maïs que je leur donne peu souvent) ils goûtent. Ils savent que si c'est là, c'est que ça se mange et que c'est bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'os de seiche, tu verras qu'elles y viendront, mais comme pour le reste des aliments ou nouveaux objets, ce peut être long.  Quand elles y auront goûté, elles y retourneront par phases avec ou sans, si je peux dire, elles n'en mangeront pas pendant des jours et ensuite le feront plusieurs fois, comme si nos oiseaux répondaient à un besoin en minéraux.

J'ai mis à différents endroits des blocs de minéraux, des os de seiche, j'avais l'impression qu'elles n'y touchaient pas et un beau jour je me suis surprise à devoir les remplacer parce qu'elles y allaient tour à tour.

Tu peux également broyer des coquilles d'oeufs dans la pâtée maison des oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...