Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arcao

Cohabitation Calopsitte/Turquoisine

Messages recommandés

Bonjour , j'écris ce poste pour une question , dont j'ai réussi à trouver partiellement la réponse sur quelques fofos.

La question est portée sur la cohabitation calopsitte/turquoisine . 
Je m'explique : dans l'année , je comptais acquérir des perruches, et d'espèces diverses. Vu qu'il existe des espèces de perruches/perroquets interspécifiques , je me suis tourné vers celles ci et deux espèces m'ont attiré plus que les autres , comme vu plus haut : la perruche Calopsitte et la Turquoisine. Elles n'auraient à priori pas trop de problèmes en cohabitation. 
Donc j'avais du coup plusieurs questions :
- En période de repro ( que je souhaiterais éviter ), sont elles plus agressives ? 
- Comment éviter ces périodes de repro ( en prenant que des mâles/femelles par exemple ? ou encore des calopsittes uniquement mâles et des Turquoisines uniquement femelles et inversement ) ? 
- Au vu des fameuses vocalises de la Calopsitte , et le calme que requiert la Turquoisine, devrais-je éviter ce mélange ? 
- Le groupe uniquement femelle ne serait il pas mauvais, vu que les Calopsittes femelles sont, à ce qu'il paraîtrait, plus calmes ? 
- Un unique couple avec par exemple une Calopsitte et une Turquoisine ( mâle/femelle , femelle/femelle ou mâle/mâle ) serait il aussi possible ? 

Et finalement, une question générale : quel genre est le moins dérangeant durant les périodes de reproduction ( mâle ou femelle ) en admettant que cette période existe sans la présence du genre opposé ( comme il existe chez les chiens/chats ) 

Merci d'avoir lu tout ce pavé et d'y répondre , car après tout il est presque exclusivement composé de questions  lol!

Niaisement et amicalement , Arcao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de l'espace que tu peux leurs accorder...

Il est probable qu'elles puissent y avoir une entente entre les deux espèces mais je doute que les choses se passent bien en période de reproduction, en général les femelles sont assez agressives en cette période

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de la réponse mais je ne trouve pas la réponse à toutes mes questions avec ta réponse  Embarassed Je préciserai lesquelles après.


Eh bien niveau espace je pense qu'il sera possible qu'elles disposent d'une cage assez haute mais pas trop profonde : 2m en H , 1m de l et à peu près 1.5m en L .

Donc du coup avec ça , ce serait assez ? Sachant que je serais présent d'environ l'après midi à partir de 16h et que je ne serais pas là le matin à partir de 7h ( environ ) excepté week-end. Sachant que je devrais me coucher vers 22h30 environ, ça leur laisserait pas mal de temps en dehors de la cage.


Et justement, à propos des périodes de reproduction, c'est là que j'aimerais cette réponse qui m'éclairerait : si les couples sont uniquement mâle/femelle les périodes de reproduction resteront présentes ? Parce que si période de reproduction signifie simplement " moment durant lequel l'animal est fécondable " , posséder un seul genre ne changera rien.


Et pour la deuxième question que j'avais : UNE seule Calopsitte et UNE seule Turquoisine peuvent elles cohabiter presque à la façon d'une seule et même espèce ( même si ça m'étonnerait du fait de leurs comportements, timbres/chants , etc ... ) ? Si ce n'est pas le cas les dimensions données et le temps de sortie journalier pourraient-ils suffire à en avoir 4 au total (couple Calopsitte Turquoisine) ? 


Cordialement, Adrien Clerault 


PS: ATTENTION !! Je n'ai pas dit que je connaissais la cage que j'allais acheter , je connais juste l'espace qui sera disponible pour elles  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement je me tournerai surement sur un couple calopsitte classique ( une seule espèce donc ) , ç parait beaucoup plus simple. 

Je prendrais donc des mâles , en majeure partie du fait de leur vocalises ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Je vais rapidement répondre à vos questions par ceci : non 1 mètre de largeur ce n'est pas assez pour des oiseaux qui passent leur journée à voler, gruger, chercher leur nourriture, se percher d'un endroit à l'autre. Cette cage ne convient pas pour les deux espèces, pour deux oiseaux et encore moins pour quatre.

Comme nous, les oiseaux sont plus calmes en fin de journée, ces 6 heures ne sont pas suffisantes en ce sens que toute la journée elles rongeront leur frein à ne savoir quoi faire en cage.

Pourquoi voulez-vous des oiseaux à mettre en cage pendant que vous serez à l'extérieur, vous à vivre votre vie?

Il n'y a rien d'enviable, à mon sens, à ce que vous vous proposez d'offrir à deux oiseaux, d'espèces différentes.

Pour ce qui est de vos préoccupations de fécondation et de reproduction, on ne fait pas se reproduire des oiseaux en cage à qui on offre cet environnement pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas que conseilleriez vous pour 2 Calopsittes en terme de dimensions ? J'ai souvent entendu que la largeur et la longueur étaient plus importantes que la longueur hauteur, my bad XD , dans le sens où elles volent plutôt de façon horizontale. 

Merci pour toutes vos réponses  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...