Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Momow

Cris incessants...

Messages recommandés

    Comme dit dans ma présentation, j'ai acquéris il y a 5 jours de cela une femelle kakariki, mais voila :

    1 jour : Quelques cris.
    2 jour : Juste le matin.
    3 jour : Longtemps le matin.
    4 jour : Toutes la journée.
    5 jour : J'en peux plus ! Ça fait 2h qu'elle est levée, deux heures qu'elle cri NON STOP.

    Cela va-t-il s'arranger dans le temps ou bien ça va empirer ? Elle a un cris très stridents et puissant, quand j'ouvre ma fenêtre et que je pars a cheval, je l'entends a 200 m a la ronde! Que je sois là, pas là, que je lui parle ou que je l'ignore, c'est la même chose... Merci d'avance pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Je viens de lui mettre deux autres jouets dans sa cage et j'ai mis la musique, je crois que ça la calmée... hallelujah!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Morgane,

Quelle est la dimension de sa volière (ou cage) ?

Ensuite, je suis du genre à dire qu'un oiseau n'est pas fait pour vivre seul(e), donc peut-être à voir l'option de lui acquérir un compagnon.

Il se peut que la solution aux cris que tu trouve puissants et incessant se trouve dans mes écrits ci-dessus Wink .

Par contre, au regard de ta présentation, je suis surpris que tu puisse dire catégoriquement que ton kakariki n'est pas EAM finalement, et qu'à la taille des ongles, tu lui donne plus de 6 mois. Sans vouloir être méprisant avec la question qui va suivre, mais tu te base à quoi pour affirmer de cette façon ?

Bonne journée,

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PERROTIN Sébastien a écrit:

Ensuite, je suis du genre à dire qu'un oiseau n'est pas fait pour vivre seul(e), donc peut-être à voir l'option de lui acquérir un compagnon
Seb.


Bonjour,
Y'à-t'il des gens qui peuvent ne pas être d'accord avec le fait que les oiseaux ont besoins de la présence des leurs pour être heureux, que c'est la base???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Son compagnon, elle l'aura lorsqu'elle sera apprivoisée. (;
    Elle a plus de six mois vu la longueur de son bec et la taille de ses griffes et elle n'est sans doute pas EAM vu la peur qu'elle a de la main !

    Voila la taille de ses griffes :



    Un compagnon , c'est la " base " Bah pas forcement, bien des gens on UN gris du gabon, UN ara, UN amazone... Mais la condition pour ne pas avoir de compagnons, c'est d'avoir une cage très bien équipée niveau jouets...

    Pour ce qui est de la cage, elle fait 80 cm de hauteur, 70 de longueur, 40 de profondeur, mais attention, vous allez peut être surpris, mais Kirby ne mesure que 13 cm! Et oui, je soupçonne une malnutrition petite... Elle n'est pas plus grande qu'une ondulée juste plus large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Bonjour,
Y'à-t'il des gens qui peuvent ne pas être d'accord avec le fait que les oiseaux ont besoins de la présence des leurs pour être heureux, que c'est la base???


Plus que tu ne le crois, Martin !!!

D'où ma précision Wink

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'en ai la preuve ici même et je crois que je suis encore bien naïf ... Shocked

Je sais bien que des gens ( la plupart) qui ont de grands perroquets en ont souvent qu'un( sont-ce des oiseaux vivants en colonie dans la nature?). Mais je sais aussi que ces gens ont bien souvent des problèmes avec leur enfant/oiseau et pour au final, les abandonner. Tu penses vraiment qu'une cage débordante de jouets remplace un compagnon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Momow,

Que 13 cm ? Je trouve çà très surprenant pour une espèce dont les sujets mesure en moyenne un bon 25 cm de longueur (c'est à dire, de la pointe du bec à la pointe de la queue).

Elle à dû vraiment avoir un soucis métabolique pour avoir eu ce problème de croissance. Et ce qui pourrait expliquer la taille un peu plus disproportionner. Mais au vu de ta dernière photo, je doute qu'elle soit très vieille ( je dirais 1 an, grand max.). Est-elle baguée ?

Par contre, la taille de la cage n'est pas du tout idéal pour un oiseau de cette espèce. Les kakarikis sont des oiseaux très remuant, hyper actifs, de vrais clowns, a la particularité d'être la seule espèce de becs crochus pouvant monter au grillage d'une volière sans l'aide du bec,.... .

Citation :
Un compagnon , c'est la " base " Bah pas forcement, bien des gens on UN
gris du gabon, UN ara, UN amazone... Mais la condition pour ne pas
avoir de compagnons, c'est d'avoir une cage très bien équipée niveau
jouets...


Je vais peut-être relancer une polémique, mais c'est les oiseaux ne sont pas des jouets, c'est pas le toutou à sa mèmère qui va faire ce qu'on lui dit faire ( faire le beau !! assis !! couché !! au pieds !!!, ...), donc on pourra apporter tous les jouets qu'on veux, çà ne remplacera JAMAIS un compagnon de son espèce !!!!

Et c'est pas à cause qu'il y a des gens c**s sur cette Terre pour détenir UN ara (seul), UN amazone (seul), UN gris du Gabon (seul),..... que l'oiseau est bien dans sa tête psychologiquement parlant !!!! (sans faire d'anthropomorphisme, mais je vois mal un humain passer sa vie entière seul parmi des animaux !!)

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PERROTIN Sébastien a écrit:

Et c'est pas à cause qu'il y a des gens c**s sur cette Terre pour détenir UN ara (seul), UN amazone (seul), UN gris du Gabon (seul),..... que l'oiseau est bien dans sa tête psychologiquement parlant !!!! (sans faire d'anthropomorphisme, mais je vois mal un humain passer sa vie entière seul parmi des animaux !!)
Seb.


Je ne me sens nullement concerné par ton commentaire Seb et cela parce que je n'ai jamais souhaité adopter ces grands perroquets mais, stupidement, je n'avais pas pensé 1 seconde qu'eux aussi avaient besoin de la présence des leurs pour être ce qu'il sont ... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune condition qui replacera la présence d'un ou des congénères de la même espèce, ni espace, ni jouet, ni humain ne vaut la présence affective, sociale et essentielle d'un compagnon de vie de son espèce. Certes les EAM changent la donne avec l'empreinte humaine, mais on ne saura être aussi compétent et attentionné qu'un compagnon de sa propre espèce.

Beaucoup de personnes ne prennent qu'un seule perroquet par méconnaissance des besoins essentiels d'un perroquets. Ce n'est pas parce que beaucoup trop d'individus font des erreurs que ça nous donne raison pour continuer d'en faire. C'est normal de ne pas connaitre tout leurs besoins, cela s'apprend Smile mais une fois que l'on sait, on se doit de faire le nécessaire pour leur bien être, au dépit de nos caprices.

N'hésites pas à lire quelques articles, cela t'aidera beaucoup à comprendre leur fonctionnement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Marine, ça fait 3 ans que je me renseigne pour acquérir un perroquet et tout les articles sont les mêmes. (;

    Maintenant, elle cri seulement quand je suis dans ma chambre, ou qu'elle entend ma voix non loin ! Qu'est ce qu'elle me demande ? Je l'approcher ? C'est impossible, elle bouge trop, cri, aucune approche n'est envisageable dans ce genre de situation, c'est a dire depuis 2 jours, tous le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Momow a écrit:
[font=Georgia][list]Marine, ça fait 3 ans que je me renseigne pour acquérir un perroquet et tout les articles sont les mêmes.


Ben alors tu sais quoi faire si ça fait 3 ans que tu te renseignes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous donne mn avis....et vous raconte mon expérience

Un oiseau non eam, doit forcément avoir un compagnon

Le kakariki que j'avait était epp, je l'avais récupéré dans

un mauvais état, une fois à la maison tout se passait bien

si il avait de l'espace : enfermé il se tapait la tête contre

les barreau de sa cage pour sortir s'était impressionnant !!!

J'ai fini par le laisser en liberté dans la maison avec mon eam

là cétait un bonheur pour lui !

Malheureusement il est mort d'une crise cardiaque quelques

mois après (fréquent chez le kaka)

Le kaka est un oiseau curieux, speed....je l'aimais bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...