Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stella.mortari

couper les ailes ou pas?

Messages recommandés

Bonjour à vous.
Il y a une semaine Bounty ma gabonne(8 mois) s'est envolée cela a été un vrai cauchemar je l'ai cherchée pendant 2 jours et miracle j'ai pu la retrouvée grâce a un couple qui l'ont retrouvée dans un buisson près de la mer a 2 km de chez moi alors que je la cherchais  à 300 m autour de la maison je n'en revient pas encore de la chance que j'ai eu!
Depuis on me dit  de lui couper 3 cm d'une aile pour qu'elle soit déséquilibrée et que si cela devait se reproduire ainsi elle ne pourrais pas volée très loin.
Et d'autres qui au contraire me disent qu'il ne faut pas lui coupée le bout d' aile car cela ne l'empêcheras pas de s'envoler et qu'elle serais alors sans défense!
J'aimerais savoir se que vous en pensez et qu'elles sont vos expériences !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je suis tout à fait contre la taille des ailes. 
Les oiseaux ont des ailes pour voler. Â nous de sécuriser nos installations et d'éduquer familles et amis quand ils ouvrent les portes ou fenêtres menant à l'extérieur. 
Aucun de mes oiseaux (19) n'ont les ailes taillées. Je ne suis pas à l'abri d'un accident (une distraction est vite arrivée). 
Je ne sais pas dans quelle condition, votre oiseau s'est envolé. 
Un oiseau heureux est un oiseau qui peut voler, telle que l'a prévu la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que penseriez-vous d'installer un sas à l'entrée de la maison, et des moustiquaires dans les fenêtres pour protéger votre oiseau afin qu'il ne s'envole pas?

C'est à nous à voir à ce que nos oiseaux ne puissent pas s'envoler, pas à eux de se faire mutiler pour parer à tout accident. Je vous en prie également, ne faites pas cela à votre oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais ajouter, Stella, que si jamais vous taillez les plumes de votre Gris, ce n'est vraiment pas la façon de procéder que de déstabiliser un oiseau en ne taillant les plumes que d'un côté, tout ce que l'on fait, en taillant les plumes, c'est rendre l'oiseau vulnérable aux chutes, aux accidents et aux prédateurs si jamais il parvenait à s'échapper.


L'apprentissage du harnais, le rappel, sont des outils qui servent grandement quand on a un perroquet qui peut vivre avec nous 65 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien on lui met un enclos anti-fugue, on lui coupe pas les pattes.
Un oiseau c'est pareil, l'anti-fugue, ce sont des fenêtres fermés ou bien des moustiquaires comme dit plus haut.
Un oiseau est fait pour voler, a nous de faire attention à nos installations et non pas à faire subir les conséquences à nos oiseaux en les mutilants.
La taille des ailes peut aussi les rendre aggressif comme ils n'ont plus leurs ailes pour s'échapper, ils vont se défendre en attaquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...