Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caams31

besoin d'aide suite a la mort d'une de mes deux perruches

Messages recommandés

Bonjour,
Nous venons de perdre suite a un accident aussi stupide que tragique (chat...) notre petit punchi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la tristesse s'ajoute la question de Lily, la survivante qui se retrouve seule et déprimée depuis ce matin... On ne peux pas la laisser seule évidement mais j'ai peur que si on lui amène un nouveau compagnon elle le rejette ou l'attaque... Comment faire pour que cela se passe bien? Est ce que ce serait plus facile pour elle de s adapter si on lui offrait plusieurs compagnons? Et dans ce cas vaut il mieux les prendre dans différents elevages pour pas qu ils forment deja un groupe et qu ils rejettent ma Lily? Merci par avance pour votre aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, pour ton punchi, les accidents sont très vite arrivé No

Si tu veux redonner un compagnon,il n'y aura pas de problème si tu respecte la quarantaine :
http://www.perruches.org/t4160-la-quarantaine-et-l-acclimatation-des-l-arrivee-de-l-oiseau

Si ton souhait est d'avoir plusieurs perruches et si tes installations sont suffisante pour ça, il faudrat de toute façon passer par la quarantaine pour chacune d'entre elles ...

Evidemment que les intéractions sont plus intéressante à partir de 4 perruches et je peux te dire que c'est très animé par moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci... Mais du coup ca signifie que pendant tout ce temps Lily sera seule... Je ne suis pas sure qu elle supporte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh ca a encore une fois pas tout publié...

Lily va très bien! Elle vit maintenant avec sa nouvelle copine Wendy, mais bizarrement elle ne lui a pas accordé la moindre attention pendant plus d'une semaine... Maintenant elles restent ensemble mais j'ai l'impression que c'est plus par instinct de survie pour former un groupe qu'autre chose. Elles n'ont pas trop d'interaction et elles sont loin d'avoir la même complicité que celle que Lily avait avec punch... Peut etre ont elles besoin de plus de temps? Mais ca fait quand même un petit moment qu'elles sont ensembles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon on a prévu d'essayer de construire une volière pour cet ete afin de pouvoir leur offrir plus de copains (mon chéri veut pas qu'on ait trop d'oiseaux dans la chambre car ils sont en liberté alors les fientes, les plumes tout ca... Ah ces hommes... Pourtant c'est moi qui nettoie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta future volière est bien protégée pour l'hiver, tu peux envisager de les laisser toute l'année tout dépend des températures en hiver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce qu'on compte faire mais le temps qu'on la fasse ce sera presque le début de l'été et c'est mieux je pense pour faire le changement non? Car même si la volière est isolee passer de 20 a 4 degres ca doit faire bizarre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le températures on est sur Toulouse donc généralement il fait pas super froid en hiver. Dans une volière assez bien isolée, quelle température minimum peuvent supporter les perruches sans en souffrir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait les habituer dés que les températures deviennent clémentes mais en cas d'hiver rigoureux, il toujours possible de mettre un chauffage ...Il est surtout important de bien les protéger des courants d'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caams31 a écrit:
Roh ca a encore une fois pas tout publié...

Lily va très bien! Elle vit maintenant avec sa nouvelle copine Wendy, mais bizarrement elle ne lui a pas accordé la moindre attention pendant plus d'une semaine... Maintenant elles restent ensemble mais j'ai l'impression que c'est plus par instinct de survie pour former un groupe qu'autre chose. Elles n'ont pas trop d'interaction et elles sont loin d'avoir la même complicité que celle que Lily avait avec punch... Peut etre ont elles besoin de plus de temps? Mais ca fait quand même un petit moment qu'elles sont ensembles...



La quarantaine d'acclimatation, lire cet article La quarantaine et l'acclimatation permet justement aux oiseaux d'avoir envie d'être ensemble. En ne se voyant pas, s'entendant, on crée l'envie chez les deux oiseaux de retrouver le congénère.  Voilà pourquoi nous continuons à la conseiller fortement, surtout dans le cas où on oblige les oiseaux à une cohabitation en cage.

Si vous ne laissez pas les oiseaux en liberté, n'en n'ayez pas plus de deux, c'est mieux pour eux et c'est dommage pour eux de ne pas pouvoir voler et découvrir le monde qui les entoure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons fait une quarantaine d'une bonne semaine, je sais c'est un peu court mais la cage de quarantaine est toute petite et wendy demandais trop a sortir alors on a cédé... ^^ mais même a ce moment la Lily ne réagissait même pas aux cris de Wendy...

Si Christiane mes oiseaux vivent en liberté je l'ai dis plus haut c'est d'ailleurs pour ca que mon compagnon ne veut pas qu'on en est plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est parfait alors.... le temps permettra aux oiseaux de mieux s'apprécier.

Avez-vous installé une aire de jeux, des cordes, des perchoirs hors la cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand mon petit dino est arrivé : coup de bec et ignorance de la part de ma shirley cela fait maintenant 1 mois qu'ils sont ensemble et c'est l'amour fou  :heart2: !!!!!
J'ai perçu ce comportement plus comme une affirmation de sa domination genre "tu arrives chez moi" et non un rejet ... cela à vite passé !!!
Attention je suis novice , je ne dit pas que c'est ce qui se passe pour vous  sunny 
C'est juste mon ressenti sur ce que je viens de vivre avec mes deux boules de plumes :moche:

Bon courage et un peu de patience ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christiane: Oh que oui ^^ il y a plus de jeux pour eux dans la chambre que d'affaires pour nous! Ils volent ensemble se suivent et tout, c'est vraiment au niveau des interactions je ne les vois pas beaucoup échanger, sauf quand wendy s inquiète de voir Lily trop près de nous, la elle l alerte a coup de grands cris stridents Very Happy

Oui merci romilO c'est peut être ca, je suis novice aussi alors bcp d interrogations Wink j avais surtout peur qu'elle ne la considere jamais comme sa compagne car j avais entendu que les perruches choisissaient leur compagnon pour la vie. Mais je vais laisser le temps au temps (pas le choix en mm temps Very Happy) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je posais la question parce que je remarque que les oiseaux ont tendance à bien camper dans l'environnement que nous leur créons, une aire de jeux, un arbre à oiseaux,  et à s'en tenir à un certain espace, ce qui permet de sauver toutes les pièces de leurs fientes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet on a délimité une zone air de jeu a l oppose de la cage et il n y a des fientes qu a cet endroit, mais entre les fientes, les plumes, le millet (ils mangent comme des cochons ^^) etc... Mon chéri a peur que ca en mette partout et moi je me sentirai rassurée de les savoir en volière pour éviter un autre accident avec le chat... Même si ca me fera mal au Coeur de ne plus me réveiller avec le chant de mes pious Sad

On comptais faire une volière de 2x1m ou 2x2m max (on a un petit jardin donc pas trop de place). Pour deux perruches pour l instant puis quatre. Vous pensez que ca ira? Elles seront aussi bien que dans notre chambre de 13m2 ou bien non? En sachant qu'elles n'ont jamais exploité tout l'espace de la chambre elle font juste des aller retours entre les jeux et la cage la plupart du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...