Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diky

nouvelles

Messages recommandés

bonjour !
quelques nouvelles de mes pioutes qui ont l'air de se porter à merveille... Elles adorent toujours autant leur arbre et les jouets sont particulièrement utilisés en ce moment ! surtout l'échelle que je leur ai construite, elles adorent grignoter le bois et les attaches pour faire tomber les bâtons  Laughing . Alors moi je répare et elles re cassent mdr, trop chou. J'adore quand elles me regardent remettre les jouet en place et replacer du millet, dès que je m'éloigne de leur arbre elles reviennent vite pour mettre le bazar coeur 2 
De plus en plus souvent Riky (la verte) me cherche dans la maison quand je ne suis pas dans leur pièce, elle vient voir ce uqe je fais la curieuse, puis elle repars. Quelques fois il arrive même qu'elle fasse plusieurs aller-retour..
" />

puis un jour... le miracle tant attendu :

" />


ma Riky qui me fais l'honneur de la laisser l'approcher avec ma main sans millet !! lol, je la caresse tout doucement sur le ventre, tendrement, longuement, puis je descend lentement vers ses petits doigts qui agrippent fortement la branche, se demandant ce que je lui veut Smile , puis, se laissant faire, elle pose une patte sur mon doigt, puis la deuxième, ha non, elle la retire, puis la repose, et me laisse l'emmener vers mon visage souriant comme jamais ! Je suis la plus heureuse du monde à ce moment, je me sens tellement fière que Riky m'accorde sa confiance... fleur 2 Riky c'est une autre histoire, elle, a préféré resté loin de nous lol.
Quelle joie dans mon cœur, enfin un contact autre que visuel ! Nous avons recommencé quelques temps après, mais c'est elle quid décide, si elle ne veut pas je le sens de suite lol, quelle chipie, sait-elle seulement le plaisir qu'elle ma donné ?

Voilà pour les dernières nouvelles, bises à tous et à bientôt. :laurence:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers  Bravo, laisser les oiseaux en liberté leur permet de se rapprocher de nous, contrairement à ce que croient les adeptes de la cage pour « convaincre » les oiseaux de se laisser approcher.

Si je comprends bien, dans ton dernier paragraphe, c'est Diky (et non Riky) la farouche, mais ça viendra sûrement.

Je suis très contente pour toi!  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :-)
En fait maintenant que je les connais mieux je dirais que Diky (lla bleue) est la meneuse, c'est en général elle qui décolle la première et Riky (la verte) la suit. Mais est ce de l'inconscience ou trop de curiosité mais Riky se laisse plus facilement aller à de nouvelles expériences :-). A part manger du millet au bout de mes doigt la bleue ne s'est jamais laissé approche plus. Tandis que Riky a plus tendance à chercher le contact. Je trouve que Diky est plus dans la prudence et la réflexion tandisque Riky est un peu la preneuse de risque lol. Mais pour mon plus grand bonheur puisqu'elle est venue à moi.  J'espère que son geste poussera Diky à faire plus ample connaissance avec moi également,  je n'attends que ça ...
concernant leur liberté effectivement dès que je suis à la maison elles sont enlibertén vol libre lol !!! Elles ont déjà leurs petites habitudes : vers 20h30 elles ont leurs "5min" comme les chats quand ils se metmettreent à courir partout sans raisons ben elles elles se mettent à voler à tout allure dans tous les sens en criant lol. C'est certains que c'est le moment où il ne faut pas vouloir entendre la tv ou avoir un coup de tel mdr ! Puis vers 22h elles rentrent se coucher.  J'adore leur compagnie ... je les aimes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...