Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melly54

le palace de mes pioux!

Messages recommandés

voici ma cage, toute neuve (je l'ai eu samedi..)

je suis super contente il y a longtemps que je voulais leur donner une nouvelles maison, mon homme à dit que c'était trop cher mais bon comme c'est avec mon argent de poche, je fais ce que je veux!!!
(oui je suis acheteuse compulsive donc j'ai de l'argent de poche pour dépenser un peu tout en limitant les dégats...)

et puis je l'ai eu sur colony perroquet et ils m'ont accepté un paiement échelonné (ils sont vraiment trés bien)

donc voici la bête:
165cm de long (avec une grille de séparation au milieu si besoin que je ne mets pas), intérieur 85cm et 55 de large.
là elles peuvent bien voler et je vois que leur comportement à vraiment changer.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sublime cage !! affraid
En effet le mot "palace" est bien choisit, elles doivent vraiment s'éclater à voler de tout leur long, en plus je vois que tu leur a mis des jouets bien sympa. Sont-elles apprivoisées un peu?

Tiens je regarderai leur site alors. Moi ma cage n'est pas bien grande, parce qu'en fait, elles sont en totale liberté (portes grandes ouvertes), et comme toi, leur parc est au dessus de la cage.

Je connais les achats compulsifs lol!
En période de deuil, c'est atroce comme je peux flamber 2 ans d'économies !! Et comme avec les rats ça arrive tout le temps.... Mais je craque mes économies pour mes belles la plupart du temps et pour mes bébés (mes belles sont le surnom de mes perruches, et mes bébés de mes rats) donc forcément ils ne s'en plaignent pas Smile

allé j'avoue, ta cage est sublime, je veux la même ! (si seulement j'avais la place ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wow! Elle est top ta cage! Parfaite je dirais même! De plus si je comprend ce que je vois,tes belles ont droit à la liberté considérant leur merveilleux parc.
Dis,ta calo et tes ondulées font-ils bon ménage? Vivent-ils dans la même cage ?
Moi ,une cage comme ça,j'en veux une de suite!!!

Lol! Alors compulsive parfois dans les achats...lol! Sur ce coup là,t'as bien fait de compulser ,y'à aucun doute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ma calo est parfaitement apprivoisée puisque eam (un vrai pot de colle) mais mes ondulées ne sont pas apprivoisée du tout et je n'essaye pas, elles ont le droit de sortir de la cage et je les rattrape avec une épuisette spéciale oiseaux .

bon depuis qu'elles sont dans la nouvelles cage elles n'ont pas eu envie de sortir... mais il y a aussi des nouveaux jouets dedans et ça leurs plait bien...

j'ai pris le partit de ne pas apprivoiser mes ondulées, par manque de temps et aussi ça me plait de les voir faire leur vies, les regarder évoluer, ce n'est pas le contact que je recherche avec elles.

ma calo (tunis) fait bon ménage avec les ondulées, ont dirai même que c'est comme une maman des fois, c'est marrant, le matin, les 2 petites attendent que la calo aille manger pour suivre et le soir c'est la calo qui montre quand c'est l'heure de dormir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les bestioles c'est un sacré budget! entre les croquettes spécifiques parceque monsieur le chat est castré et fait des calculs de struvites sinon, les croquettes pour le chien, les jouets, le véto, les graines....je dois être à environ entre 100 et 150€ par mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te comprend de ne pas nécéssairement vouloir un contact de contact physique aves tes ondulées,ce n'est pas ce qui me motive moi non plus.J'aime bien leur coté sauvage mais c'est galère quant il faut les attraper! Chez moi aussi elle font du vol libre tous les jours et même si je ne donne pas de nourriture à l'extérieur de la volière,elles n'ont pas encore bien saisi le principe de rentrer le soir ... L'épuisette devient incontournable pour certaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melly54 a écrit:

j'ai pris le partit de ne pas apprivoiser mes ondulées, par manque de temps et aussi ça me plait de les voir faire leur vies, les regarder évoluer, ce n'est pas le contact que je recherche avec elles.
!


Je te comprends tout à fait, j'ai moi-même fait ce choix. Je ne cherche pas à apprivoiser mes belles, ni à avoir de contacts avec elles. Cependant j'ai grand plaisir à les voir gazouiller, faire leur petit ménage, leurs chicanes, leur échanges trop mignons, de la cage au parc. Quand ils vont embêter les touis catherines aussi. Et oui au parc ils cohabitent avec grand succès et c'est trop mignon.

Le contact je le trouve avec les rats. C'est tout à fait autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors on est fait pour s'entendre Very Happy
Je vous avous tout de même que je vais faire du MAN avec la couvée qui vient,l'ayant fait avec certaines de mes belles l'an dernier je constate que,même si elle ne viennent pas vers moi,elle ont moins peur de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:


Le contact je le trouve avec les rats. C'est tout à fait autre chose.


oui j'ai eu un rat aussi à une époque (c'était un sauvetage), il était top, je ne connaissait pas leur intelligence et leur gentillesse avant.
par contre je n'en ai pas pris d'autre ensuite car je suis trés allergique au rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...