Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titi42

amenagement de la cage

Messages recommandés

que pensez-vous de ma cage?





j ai rajouté l’échelle cette après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais remplacer les perchoirs par du bois naturel, des branches de diamètres différents, c'est important pour la musculature de leurs pattes.
De plus, elles pourront gruger le bois.
Tu peux leur fabriquer toi-même des jouets à détruire, des jouets de recherche
 alimentaire.
Elles ont besoin de s'occuper, dans la nature, elles passent une grande partie de la journée à la recherche alimentaire.
Si elles se méfient des nouveautés, tu y vas progressivement. 
Tu peux leur faire des petits ballots de graminées, de pissenlit.....et les suspendre dans leur cage.

As-tu trouvé une solution pour qu'ells puissent voler hors de la cage? 
Si ce n'est pas le cas, ce serait bien d'envisager une plus grande cage afin qu'elles puissent voler, autrement, à la longue, elles risquent des atrophies musculaire et d'autres soucis de santé. Toute leur morphologie est prévue pour le vol et si elles ne peuvent pas s'y adonner, elles risquent petit à petit des complications. 

Si tu es bricoleuse, même novice, tu peux la créer toi- même aux dimensions que tu souhaites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que je vais faire faire à mon mari une volière de 2m/2m environ.
pour les jouets , j'en ai déjà fabriqué moi même, pour les pissenlit et le millet j'ai déjà fait comme tu l'explique.
aujourd'hui je dois recevoir les cordes a mettre dans les cages.
les idées me viennent avec tout ce qui est expliqué sur le site, il y a pas longtemps que j ai mes perruches que depuis le 10 avril.
je suis vraiment débutante, je te remercie pour tout tes bons conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait super comme volière Very Happy
Au fur et à mesure que tu les observeras, tu verras leurs préférences.
Il y a un tas de petits bricolages que tu peux faire avec des objets usuels, des objets de récupération, des emballages, des bouchons de bouteilles, des pots de plantes, du carton....
Amuse toi bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mettrais la balançoire avec la perruche jaune plus en hauteur de façon à dégager l'espace. Ca donne l'impression qu'elles se tapent la tête ou l'aile qui est du côté de la balançoire, ou qu'elles doivent se baisser quand elles sautent d'un perchoir à l'autre.
Mais c'est peut-être juste une illusion d'optique, c'est pas toujours évident de bien voir sur les photos.

Elles sont toujours aussi mignonnes et c'est super que tu te soucies de leur bien-être :heart2:


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La corde est arrivée à ce qu'on peut voir ... Elles sont toutes repliées à l'autre bout de la cage  :rire:

Mais, vu la dernière photo, pas pour longtemps. Elles sont courageuses Very Happy


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne la baignoire, elles veulent toujours pas y aller?
je sais pas pourquoi!!!en plus elle est grande!!!!
alors pour l'instant je les arrose avec un vaporisateur.
j'ai pu caressé la patte de coco et paf un coup de bec mais pas méchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles n'ont sûrement pas encore compris à quoi est destiné cet endroit. Peut-être qu'une feuille de salade dans la baignoire pourrait les attirer ?
Chez moi elles vont jeter leur salade dans la baignoire et au final ça tourne en bain de salade. Visiblement c'est un truc qui amuse les perruches ... Tu peux toujours tenter  Very Happy

Mais sinon toutes les perruches n'aiment pas le bain.

Bravo au courageux Coco  Very Happy


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé avec de la carotte ça n'a pas marché, mais je vais essayer avec de la salade on verra bien .
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salade, pissenlit rien y fait depuis hier personne dans la baignoire, décidément ils la boudent vraiment la baignoire, je pense que je vais la mettre pour mes canaris. mais je verrais ça la semaine prochaine, je vais leur laisser le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute nouveauté demande des jours, parfois des semaines et parfois des mois avant que les oiseaux ne s'y intéressent ou cessent de les craindre.

Persévérance et patience nous sont nécessaires avec les oiseaux, ils n'adoptent jamais spontanément la nouveauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...