Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

EAM ou EPP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marisolgb
Nouveau membre

Féminin
Pays : Canada | Ville : pointe-claire

MessageSujet: EAM ou EPP   Jeu 28 Mai 2015 - 17:52

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un perroquet et tous les éleveurs que je téléphone me disent que les oiseaux sont nourris à la main à partir de 21 jours environ. Est-ce une bonne pratique? 

Lorsqu'on parle d'EPP, c'est jusqu'à quel âge environ?

Comment puis-je trouver un éleveur EPP? Cela n'a pas l'air être très populaire.

Merci

Marisol
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: EAM ou EPP   Jeu 28 Mai 2015 - 21:35

Bonjour,

Malheureusement, c'est le propre de l'élevage, sauf pour les becs droits (pinsons, mandarins, etc.) et les perruches ondulées, que d'enlever les oisillons à leurs parents et de les nourrir à la main afin de les imprégner et les rendre dépendants des humains, les dénaturant du même coup.

Je vous conseille à nouveau de vous renseigner et peut-être pourriez-vous songer à adopter des perruches ondulées, elles ne sont pas nourries à la main, en général, et elles font d'agréables compagnons pour peu qu'on leur donne beaucoup d'espace et un environnement très riche et varié.

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Revenir en haut Aller en bas

EAM ou EPP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1