Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clarinette53

l'histoire de nos perruches

Messages recommandés

Il y a 2 ans, nous avons, mon mari et moi, récupéré 7 perruches: 3 femelles et 4 mâles dans une grande cage hexagonale à mettre dehors.
Elles avaient subit le froid, le chaud, les intempéries, et même des prédateurs ont tué 3 de leurs compagnes.
Le premier hiver donc, elles sont restée dehors dans leur cage, ont les avait placées sous le mimosa, on leur a mis des panneaux en plexiglas pour les protéger du froid.
Au début du printemps, on leur a construit une volière, des nichoirs... l'hiver, même principe, on leur a mis des panneaux plexi pour le froid. ce printemps donc, les femelles se sont mise à couver, nous avons eu 2 jolis perruchons...c'est là que ça s'est gâté; Les femelles ont montré des signes d'agressivité extrême, et leur état se dégradait.Le problème, c'est qu'elles commencent à nous adopter, et de devoir les attraper pour les soigner les ont rendu désormais méfiantes.
Enfin bref, on en a sélectionné une pour l'emmener au véto: verdict que je présentais après m'être documentée sur internet, gâle. il a fallu les attraper et les traiter; On a enlevé les nichoirs. Les petits se sont sauvés, et puis le mâle resté sans femelle s'est tiré aussi!
 On leur a fait une extension qui permet de les faire passer d'un côté ou de l'autre pour pouvoir nettoyer les volières. Le calme semble revenir peu à peu, les femelles se récupèrent, mais ce n'est pas encore ça. Les nichoirs sont de côté, peut-être qu'on les remettra au printemps prochain?
Notre difficulté, c'est de garder leur confiance, et pouvoir quand même les soigner! :help2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Peut-être que vous pourriez, dans un premier temps, cesser la reproduction en retirant les nichoirs et revoir de fond en comble l'environnement donné à vos oiseaux. 

Bonne lecture : Nos articles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...