Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.
 
AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Compagnon pour mon rosalbin

Aller en bas 
AuteurMessage
nénette21
Nouveau membre


Féminin
Pays : Allemagne | Ville : Detmold

MessageSujet: Compagnon pour mon rosalbin   Mer 15 Juil 2015 - 14:53

Bonjour à tous,

J'ai adopté un cacatoès rosalbin depuis bientôt deux semaines et aimerais lui trouver un compagnon.
Le seul souci est que c'est un oiseau adulte que j'ai adopté (il a 11 ans). Il était en élevage jusqu'à présent et sa partenaire femelle est décédée de rétention d'oeuf...
Entre temps il s'est beaucoup attaché à moi, ce qui créé certains problèmes depuis que mon compagnon est revenu (il était absent la première semaine). Pour le bien-être de mon perroquet mais aussi pour qu'il n'agresse plus mon ami, j'aimerais lui trouver un compagnon et ai vivement besoin de vos conseils!
Puis-je mélanger à une autre espèce? Plutôt mâle ou femelle, sachant qu'il a déjà reproduit avec sa précédente femelle? Puis-je avoir la garantie que mon cacatoès accepte son nouveau partenaire? Je me sens un peu perdue  confused 

Merci à tous pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administratrice, conseillère.
avatar

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Compagnon pour mon rosalbin   Mer 15 Juil 2015 - 17:56

Bonjour,

Un compagnon ne réglera pas automatiquement le problème d'agression envers votre ami.  Un oiseau de 11 ans a vécu toutes sortes d'expériences et des abandons, puisqu'il se retrouve chez vous.  Cet oiseau pourrait avoir le même comportement avec un nouvel oiseau qu'avec votre compagnon, si il est à former un couple avec vous.  

Avant d'ajouter un nouvel oiseau, je réviserais la dynamique chez vous : vous avec cet oiseau et cet oiseau avec votre compagnon.  Passer de la vie de reproducteur à celle d'oiseau de compagnie, ne se fera pas sans obstacles à franchir.

Ce que j'ai vraiment envie de vous conseiller c'est de vous adresser à Margaux Deman, biologiste et éthologue, spécialiste  aviaire Parole de Plume qui pourra sûrement vous conseiller dans ce cas spécifique de réhabilitation du comportement.  

La problématique dépasse, quant à moi, les conseils de bien-être que peut apporter un forum.


       
Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnon pour mon rosalbin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches & Perroquets :: Grandes perruches, perroquets - Espace de discussion :: Autres sujets-
Sauter vers: