Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Ma femelle et toujours son très mauvais caractère...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titsiana
Membre curieux

Féminin
Pays : France | Ville : FOULAYRONNES

MessageSujet: Ma femelle et toujours son très mauvais caractère...   Mar 25 Aoû 2015 - 16:20

Bonjour toutes et tous,

Après mes déboires avec l'une de mes femelles (voir début de conversation ici : http://www.perruches.org/t8251-gros-probleme-avec-le-comportement-d-une-femelle)
Le scénario continue (malheureusement).

Je pensais qu'une grande volière et que la semi-liberté allait régler le problème mais il n'en est rien...

Elle forme un couple avec un autre mâle mais cela ne la calme pas pour autant.
Tout le monde autour de moi (qui possèdent des perruches ondulées) me conseille de m'en séparer au plus vite mais c'est un crève coeur pour moi mais je ne peux malgré tout pas la laisser s'attaquer aux autres et les blesser... Crying or Very sad

Que me conseillez vous ?

Christiane, Minouche, Marine ou Audrey, si vous passez par là...
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Ma femelle et toujours son très mauvais caractère...   Mar 25 Aoû 2015 - 20:03

Bonjour,

Oh la la, ça ne s'arrange pas.... as-tu retiré les nids?

Voudrais-tu nous fournir des photos de l'aménagement de ta pièce qui nous permettra de voir l'environnement dans lequel vivent tes perruches?  Merci.

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
titsiana
Membre curieux

Féminin

MessageSujet: Re: Ma femelle et toujours son très mauvais caractère...   Mar 25 Aoû 2015 - 21:02

Bonjour Christiane,

Et merci de t'inquiéter du sort de mes pioupiouttes.

Pour info:
Elles mangent bien et de tout. La je viens de leur mettre du pissenlit, de la salade, des poivrons, des tomates et des brocolis.
Je leur met aussi a disposition un mélange d'alpiste, de millet rouge et gruau d'avoine, ainsi que de la pâtée aux oeufs, de la levure de bière et du germe de blé et une branche de millet tous les 2 jours.

Tout le monde se porte très bien, ça chantouille, ça gazouille et ça roucoule.
Elles vont dans la matinée dans leur "piscinette"  et se taquinent entre elles Very Happy

Le seul hic, c'est la femelle qui agresse les autres... Crying or Very sad

EDIT :
J'ai mis 3 nids...

Une petite photo pour que tu vois où elles évoluent, cependant tu ne verras qu'une petite partie de la véranda car elle est en "L" et fait le tour de mon salon et de ma salle à manger.

audrey.goodwin.39
Membre d'honneur

Féminin
Pays : Belgique | Ville : Herstal

MessageSujet: Re: Ma femelle et toujours son très mauvais caractère...   Jeu 27 Aoû 2015 - 0:33

Bénéficient elles de liberté ou restent elles en cage?
Il faudrait,  comme Christiane te l'a déjà suggéré, retirer les nids.
Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Ma femelle et toujours son très mauvais caractère...   Jeu 27 Aoû 2015 - 3:31

Je pense que tout vient de ce que tu mets des nids, cet espace n'est pas suffisant pour garantir des reproductions sécuritaires pour tous tes oiseaux.  Il faut beaucoup d'espace pour de la reproduction en colonie.

Tu feras comme tu le penses ou le veux, mais je ne vois pas l'intérêt de faire se reproduire des oiseaux en captivité.

Fais un essai, jusqu'au printemps prochain au moins, ces mois te permettront de voir comment évolueront tes oiseaux libres de devoir se reproduire...

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
titsiana
Membre curieux

Féminin

MessageSujet: Re: Ma femelle et toujours son très mauvais caractère...   Ven 28 Aoû 2015 - 13:32

audrey.goodwin.39 a écrit:
Bénéficient elles de liberté ou restent elles en cage?
Il faudrait,  comme Christiane te l'a déjà suggéré, retirer les nids.
Comme je l'ai précisé plus avant, elles sont en liberté la journée.
titsiana
Membre curieux

Féminin

MessageSujet: Re: Ma femelle et toujours son très mauvais caractère...   Ven 28 Aoû 2015 - 13:36

Christiane a écrit:
Je pense que tout vient de ce que tu mets des nids, cet espace n'est pas suffisant pour garantir des reproductions sécuritaires pour tous tes oiseaux.  Il faut beaucoup d'espace pour de la reproduction en colonie.
Je vais les retirer mais je ne pense vraiment pas que le problème vienne de la, la véranda est immense....

Le problème c'est qu'en retirant les nids, je ne résoudrai pas réellement le problème car je ne saurai jamais si c'est la femelle qui a un problème par rapport à la nidification, et c'est ce qui m'embête le plus..

Surtout que les autres femelles se comportent tout à fait normalement.
Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Ma femelle et toujours son très mauvais caractère...   Sam 29 Aoû 2015 - 21:24

Si la femelle modifie son comportement suite au retrait des nids, ça n''indiquera pas que le problème vient de la reproduction en colonie?

J'avoue que je ne sais pas quoi ajouter.  Cette ondulée a-t-elle été élevée à la main, EAM?

titsiana
Membre curieux

Féminin

MessageSujet: Re: Ma femelle et toujours son très mauvais caractère...   Dim 30 Aoû 2015 - 0:45

Christiane a écrit:
Si la femelle modifie son comportement suite au retrait des nids, ça n''indiquera pas que le problème vient de la reproduction en colonie?

J'avoue que je ne sais pas quoi ajouter.  Cette ondulée a-t-elle été élevée à la main, EAM?
Elle modifie son comportement mais uniquement par "forcing" et c'est ce qui me contrarie le plus....

Malheureusement il est trop tard pour enlever les nids, il y a 2 oeufs qui sont là..
Je l'ai donc emmené chez un ami qui a une très grande volière, il m'a offert un mâle en échange et pour l'instant, tout est redevenu calme dans la mienne, mais, catastrophe, elle recommence son cirque chez lui, grrr Rolling Eyes

Elle n'a pas été élevée à la main mais d'après lui, il arrive que certaines perruches, pour diverses raisons, ont de gros problèmes de comportement qui ont du mal a s'estomper...

ça a été un gros crève coeur de m'en séparer mais dernièrement elle avait attaqué une femelle (même pas en couple) et l'avait sacrément abimé. No

Une petite photo de ma louloutte... Sad

minouche
Modératrice, animatrice et conseillère.

Féminin
Pays : Suisse | Ville : Pully Suisse

MessageSujet: Re: Ma femelle et toujours son très mauvais caractère...   Dim 30 Aoû 2015 - 15:47

Elle est superbe, j'espèere qu'elle va retrouver un certain équilibre mal grès tout ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma femelle et toujours son très mauvais caractère...   

Ma femelle et toujours son très mauvais caractère...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1