Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ssassam

Prince et princesse les adorés de ma petite fille

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis heureux de partager avec vous les nouveaux perruches de ma petite fille adoré , elle les appelle prince et princesse drôle de surnom Very Happy

s'il vous plait, merci de m'aider un peux, je suis nouveau parmi vous et aussi dans le monde des perruche, 

Vue mon ignorance le vendeur ma dit que c'est un couple mâle et femelle, sauf que je n'arrive pas a les distingué moi même cyclops
(il ma dit que la femelle c'est la blanche et le mâle c’est le bleu)

Et d’après ce que j'ai acquis sur ce merveilleux forum riche d'information je peux dire que leur age et 8 mois pour le bleu et 5 mois pour la blanche. vrais ou pas !

Merci de m'aider a bien les connaitre.











Merci beaucoup pour votre aide. so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont bien jolies, tu peux d'ores et déjà changer les perchoirs en plastique pour du bois naturel 

Il est possible que se soit un couple mais elle sont très jeune et n'ont pas fait leurs première mue la couleur de la cire peut encore changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les laisses tu sortir et si tu veux mets nous des photos de leurs cage et de l'environnemnt, nous pourrons mieux t'aider à amménager leurs environnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ces perruches ont au maximum 3 mois et je dirais entre 2 et 3 mois...

Je vous conseille fortement la lecture de nos articles afin de donner le meilleur environnement possible à ces oiseaux.  De la liberté pour voler avec toutes leurs plumes plusieurs heures par jour, une grande cage, pas de perchoirs en plastique mais faits de branches naturelles de diamètre approprié, une nourriture variée et abondante, des jeux et jouets en matériaux naturels.

Bonne lecture Nos articles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos conseils,
Est ce qu'une cage de 60cm/30cm sera bonne pour mes deux oiseaux couple d\'oiseaux 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un couple ont préconise une longueur de 70cm min, plus tu peux leurs offrir de l'espace mieux elles seront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ssassam a écrit:
Merci les amis pour vos conseils,
Est ce qu'une cage de 60cm/30cm sera bonne pour mes deux oiseaux couple d\'oiseaux 

Merci

C'est très petit...
Il faut que tes perruches puissent "voler" et non se déplacer de perchoir en perchoir en "sautillant" ou en 1 ou 2 battements d'ailes.

As tu un petit budget ?
Une pièce ou tu pourrais les laisser voler à l'air libre la journée ?
Car si ça n'est pas le cas, il te faut une grande volière ou mieux encore, tu peux assembler plusieurs volières (ça n'est pas très compliqué) et ça leur fera un espace de jeux et de vol conséquent.

Je l'ai fait très peu de temps après que mes pioux soient arrivés, ça donne ceci :





 
C'est un investissement au départ (240€ les 3 volières et environ 100€ pour les éléments intérieurs (nids, perchoirs, jeux), mais je ne le regrette pas (bien au contraire).
Mon atout c'est de pouvoir leur offrir un bel espace de vie et un bel espace de vol (elles sont libres la journée dans la véranda...).

Au départ je n'avais qu'une seule volière et les habituées du forum (je remercie encore tout particulièrement Christiane so cute thanks ) m'ont très vite donné d'excellents conseils pour le bien être de mes pioutes, quel bonheur de les voir voler à leur aise (tu verras comme elles sont magnifiques nos pioutes lorsqu'elles déploient leurs ailes et leur queue flowerfan de toi ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Voila j'ai suivi vos premier conseil et j'ai changé la perchoir en plastique avec du bois naturelle ,
Et j'ai fabrique une petite balançoire. 
la mission suivante et une cage plus spacieuse , Very Happy  

Merci pour votre aide les amis 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette cage ne convient pas pour plusieurs raisons.
Elle est beaucoup trop petite mais ça tu le sais déjà.
Il ne faut pas de barreaux verticaux pour les oiseaux en général et les perruches (perroquets...) tout particulièrement car elles ne peuvent pas monter et descendre en s'accrochant avec leurs pattes et leur bec.
Le fait qu'elles ne puissent pas voler engendre un stress et et un mal être énorme et atrophie les muscles de leurs ailes car elles ne peuvent que "sautiller" d'un perchoir a un autre.

En attendant que tu fasses l'acquisition d'une volière, si tu peux les laisser voler de temps en temps dans la pièce se serait formidable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...