Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tagitte

Iris notre Arc en ciel

Messages recommandés

je vous présente Iris (déesse grecque messagère de bonnes nouvelles).  Iris est arrivée à la maison il y a une grosse semaine.  Elle s'acclimate très bien à sa nouvelle maison.  Elle a environ 3 mois aujourd'hui et elle commence ses premiers vols.

le jour de son arrivée



Ici elle découvre la table 



Sur son perchoir




Jaïa le chien l'observe



Iris mange une carotte



Et une petite dernière prise cet après-midi.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur que de vendre un Gris de 3 mois  affraid

Savez-vous qu'en nature, quand on ne pratique pas l'horrible nourrissage à la main des oisillons, comme le font les éleveurs, qu'un Gris est éduqué pendant environ un an par ses parents?

Je vous suggère également ce site : Centre aviaire Johanne Vaillancourt, il contient de nombreux conseils pour les propriétaires de perroquets, vous pourrez également vous abonner à sa page Facebook.

Lisez et informez-vous beaucoup parce que ce perroquet a été dénaturé afin de vous permettre qu'il vive avec vous.  Son éducation, son apprentissage devront se faire dans le respect de ce qu'il est, même si sa naissance et ses conditions d'élevage ne l'ont pas été.

Je vous suggère également de lire beaucoup d'articles sur les méfaits de l'EAM, l'élevage à la main de ces animaux sauvages, que sont les perroquets, que l'on contraint à la captivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez-vous lui prendre un congénère? 
Elle est très jeune cette petite puce. Comme le dit Christiane, lisez et relisez le site de Johanne Vaillancourt. Je le parcours régulièrement car et il m'est indispensable pour la compréhension et le bien être de mes gris. N'oubliez  pas que rien n'est jamais acquis avec de tels oiseaux. Ils peuvent être adorables à nos yeux, puis avoir des comportements auxquels on ne s'attend pas toujours, mais qui sont tout à fait normaux. Il faut s'y attendre et être prêt à réagir de la bonne manière.
Pour le moment, je n'ai rien d'autre à vous suggérer que ce que je vous ai déjà écrit lors de votre présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...