Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruno.bouzet

Fruits séchès EN HIVER

Messages recommandés

Mes 4 ondulées vivent en extérieur dans une petite volière hexagonale.Cela va être leur premier hiver et pour les aider à supporter le froid,j'ai acheté des fruits secs( raisins et kiwis) que je compte mélanger dans la patée aux œufs.Pensez vous que cela soit efficace et à quelle fréquence leur en donner?Tout en continuant bien sûr à leur donner de la verdure et des fruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


La concentration en sucre est très élevée dans les fruits secs, je n'en donnerais pas.  Favorise plutôt de la pâtée aux oeufs maison, les graines germées, des graines plus riches comme le chènevis, le lin ou le niger, des céréales cuites de grains entiers.

Surtout, voir à bien protéger la volière du froid, des vents, des intempéries et des petits animaux nuisibles pour les oiseaux, au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es-ce dangereux par contre? Mes inséparables et mes perruches refusent de manger des fruits, donc je veux leurs en donner puis remplacer petit a petit par des fruits frais. Quand pensez-vous? Merci!
ps: ils habitent a l'intérieurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben finalement elles n'en veulent pas,elles les jettent de la mangeoire.Alors pour pas gaspiller,je les distribue aux oiseaux de l'extérieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...