Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myrtille-

Jonquille et Coquelicot mes calopsittes

Messages recommandés

Ce sont mes petites fleurs de printemps, elles sont soeurs et sont nées au mois de mai de cette année.
Je suis allée les chercher ce mois de septembre chez une dame qui a voulu faire reproduire son couple pour une fois. Les parents ont fait 6 petits, la dame en a gardé deux. Moi j'en voulais aussi deux de même sexe pour éviter les éventuels problèmes d'accouplement, donc deux soeurs ou deux frères, je trouvais que c'était l'idéal !  

Je rêvais d'une calo lutino, il se trouve que celle-ci est une femelle car d'après la mutation des parents, toutes les lutino que ceux-ci peuvent avoir, sont obligatoirement des femelles (c'est ce que m'a confirmée la dame, car moi je n'y connais rien en mutation). J'ai donc choisi Jonquille et il restait deux autres femelles de mutation sauvage et un magnifique mâle face blanche, j'ai donc choisi une des femelles de mutation sauvage, Coquelicot !

Je crois que je suis tombée sur des perles, car elles sont adorables, douces, joueuses et pas criardes. Il faut dire qu'elles ont été bien élevé, dans un cadre familier et surtout par leurs parents. La dame les a un peu manipuler au nid, mais sans trop. Ce qui fait que j'ai des perruches qui se laissent approcher, mais qui ne se laissent pas toucher, même si elles n'ont pas du tout peur de nous. Moi cela me va très bien ! et en plus elle ont été très tôt habituée à manger varié et de ce fait je n'ai aucun problème pour leurs faire manger des légumes ! des amours je vous dis I love you

Voici Jonquille


Et Coquelicot (dit : Coclicot)




Petit câlin entre soeurettes








J'ai conscience que leur cage est petite, mais mes calopsittes peuvent en sortir comme elles veulent, car ne travaillant pas, je peux me permettre de la laisser ouverte toute la journée. 
Hélas, je n'ai pas de pièce à leurs consacrer et elles vivent avec nous dans la pièce principale, mais je compte leurs aménager un petit espace, avec un arbre par exemple, pour qu'elles puissent avoir leur coin à elles. En attendant elles volent librement dans la pièce, jouent au dessus de leur cage, ou sur la table avec des bouchons et des bouts de papier qu'elles adorent faire voler dans tous les sens  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,



Elles sont très belles fan de toi   

Une petite cage convient parfaitement quand les oiseaux n'y sont pas confinés et peuvent avoir accès à de l'espace de jeux et de vol.

Je vois que tu leur a installé un bain dans une porte.  Puisqu'elles vivent aussi avec vous, tu pourrais prendre une assiette creuse installée sur la table et elles pourraient y prendre leur bain tout à leur aise.

Pour l'alimentation, je crois que tu trouveras tous les renseignements pertinents dans nos articles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  Smile

Oui, pour ce qui es du bain, je mets de temps en temps une grande soucoupe sur la table pour qu'elles puissent y faire trempette, mais elles préfèrent leur piscine couverte dans la cage  Razz

Pour l'alimentation, j'ai justement une question à pauser dans la rubrique adéquate  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...