Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myrtille-

Jonquille et Coquelicot mes calopsittes

Messages recommandés

Ce sont mes petites fleurs de printemps, elles sont soeurs et sont nées au mois de mai de cette année.
Je suis allée les chercher ce mois de septembre chez une dame qui a voulu faire reproduire son couple pour une fois. Les parents ont fait 6 petits, la dame en a gardé deux. Moi j'en voulais aussi deux de même sexe pour éviter les éventuels problèmes d'accouplement, donc deux soeurs ou deux frères, je trouvais que c'était l'idéal !  

Je rêvais d'une calo lutino, il se trouve que celle-ci est une femelle car d'après la mutation des parents, toutes les lutino que ceux-ci peuvent avoir, sont obligatoirement des femelles (c'est ce que m'a confirmée la dame, car moi je n'y connais rien en mutation). J'ai donc choisi Jonquille et il restait deux autres femelles de mutation sauvage et un magnifique mâle face blanche, j'ai donc choisi une des femelles de mutation sauvage, Coquelicot !

Je crois que je suis tombée sur des perles, car elles sont adorables, douces, joueuses et pas criardes. Il faut dire qu'elles ont été bien élevé, dans un cadre familier et surtout par leurs parents. La dame les a un peu manipuler au nid, mais sans trop. Ce qui fait que j'ai des perruches qui se laissent approcher, mais qui ne se laissent pas toucher, même si elles n'ont pas du tout peur de nous. Moi cela me va très bien ! et en plus elle ont été très tôt habituée à manger varié et de ce fait je n'ai aucun problème pour leurs faire manger des légumes ! des amours je vous dis I love you

Voici Jonquille


Et Coquelicot (dit : Coclicot)




Petit câlin entre soeurettes








J'ai conscience que leur cage est petite, mais mes calopsittes peuvent en sortir comme elles veulent, car ne travaillant pas, je peux me permettre de la laisser ouverte toute la journée.