Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seninick

Nouvelle perruche omnicolore : des questions.

Messages recommandés

J'ai depuis peu une perruche omnicolore apprivoisée, elle répond à son nom, se laisse caresser et n'a pas peur sauf mouvement brusque.

Seulement, ce n'est pas moi qui l'ai apprivoisée, et il y a des choses encore difficiles.

Tout d'abord, elle ne veut pas rentrer dans sa cage (ce qui est compréhensible), mais elle n'y rentre même pas pour boire ou manger. Elle vient sur la main sans problème, mais dès lors que je l'approche de la cage elle s'envole. J'ai même essayer de l'attirer avec de la nourriture, mais cela ne fonctionne pas sitôt que la nourriture est dans la cage, elle n'en veut plus. (Faut dire qu'elle est pas bête et qu'elle flaire le piège).

Ensuite, j'ai une question concernant l'alimentation. En plus des graines je lui donne évidemment différents fruits et légumes, mais je me demande quelles sont les graines le plus adaptées aux perruches omnicolores.           

Merci par avance pour vos réponses et bonne fin d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Les oiseaux n'aiment pas être en cage, celle-ci est carrément contre nature pour eux et ça se comprend bien je crois...

Je vous suggère de lire nos articles, et d'aménager un espace hors la cage pour votre oiseau qui a besoin de voler, de gruger et de vivre hors une cage.

Les graines sèches c'est ce qui est le moins bon pour la santé de nos oiseaux.  On en laisse en permanence dans la cage, mais nous devons les nourrir de fruits et légumes, graines germées, légumineuses, céréales complètes cuites, etc.  Les verdures, les baies tout ce qui se rapproche de la nature.

Je vous conseille de lire nos articles et interventions des membres sur l'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci j'ai effectivement aménagé un espace en dehors de la cage pour lui. Mais lorsque je m'absente je préfère le rentrer pour éviter qu'il ne se blesse en mon absence on ne sait jamais c'est un vrai kamikaze.

Pour l'alimentation je lui apporte en effet des fruits et légumes, des graines germées quotidiennement voir même souvent plusieurs fois par jour je leur laisse du choix (plusieurs légumes et fruits). Je me demande seulement quel composition de graines correspond le mieux aux omnicolores.

Merci pour votre aide je vais faire un tour sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes oiseaux sont en cage pour la nuit et y vont sans problème, sauf un.
Quand les autres sont rentrés, j'éteins les lumières sauf une petite et de cette manière, je l'amène à sa cage sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...