Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Etude du comportement de Azur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rizouille
Nouveau membre

Masculin
Pays : France | Ville : Saint-Thomé (Ardèche)

MessageSujet: Etude du comportement de Azur    Mar 23 Fév 2016 - 11:33

Bonjour à tous,
Azur est mon jeune inséparable roseicollis EAM, il fait depuis cet été mon bonheur seulement quelque chose me tracasse, j'arrive à le manipuler mais il reste plutôt disant de mes mains (sans trop puisque j'arrive à le rentrer et le sortir et le manipuler plus ou moins selon les jours), pour qu'il reste manipulable je le manipule beaucoup avec mes mains, mais en douceur pour pas qu'il prenne peur. Comment faire pour qu'il redevienne autant manipulable que le 1er jour ?
Je vous demande conseil.

Merci

Alban J.
Revenir en haut Aller en bas
http://monzuzure.sosblog.fr/
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Etude du comportement de Azur    Jeu 25 Fév 2016 - 19:21

Bonjour,

Les petits oiseaux EAM sont nourris à la main, mais sont rarement apprivoisés.  Ce qui prouve bien, encore une fois, que c'est inutile d'acquérir des petits perroquets EAM.

Apprivoiser un oiseau c'est y mettre le temps, tous les jours, doucement, plusieurs fois par jour, vivre avec son oiseau, le laisser le plus en liberté possible afin qu'il s'intéresse à nos activités c'est surtout respecter son rythme et le laisser NOUS apprivoiser doucement, ce qui se fait sur des années.

Il serait important pour la santé mentale de cet oiseau de vivre avec au moins un congénère, puisque personne ne peut vivre 24 h par jour avec son oiseau, comme le font les perroquets entre eux.

Je vous invite vivement à lire nos articles afin de donner un bon environnement à Azur.

Nos articles sur l'apprivoisement

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Rizouille
Nouveau membre

Masculin
Pays : France | Ville : Saint-Thomé (Ardèche)

MessageSujet: Re: Etude du comportement de Azur    Ven 26 Fév 2016 - 15:18

Merci beaucoup de votre réponse !
Je vais me hâter d'aller lire vos articles.
http://monzuzure.sosblog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etude du comportement de Azur    

Etude du comportement de Azur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1