Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eole1

Trouvez-vous ma cage bien aménagée ?

Messages recommandés

Alors voilà, qu'en pensez-vous ?


J'ai mis l'abreuvoir en haut de l'échelle, dans le bas de la cage, ainsi ils doivent y aller pour boire, et donc profiter de toute la hauteur de la cage. Darwin m'a fait rire ce matin, j'ai mis la boule en espérant qu'ils vont la faire rouler, je leur montre etc. Il est monté sur le côté de l'échelle en évitant ainsi la boule.
Ils ne jouent vraiment pas, se sont deux gros pépères. Là j'ai configuré la cage ainsi hier, je n'y touche plus or mis pour rajouter quelques jouets qu'en j'en rachèterais.
J'espère qu'ils vont bientôt jouer. Quand je vois les autres perruches, c'est comme si leur cage était un parc d'attraction alors que mes deux gros :/ ils ne jouent jamais :/
Dites moi ce que vous en pensez.
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une cage en hauteru n'est-ce-pas? Tu as les dimensions? Le mieux c'est de mettre eau et nourrriture là où ils ne peuvent pas ch*** dedans. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60 cm en facade, 69.5 en profondeur et 120cm de hauteur. et ne t'en fais pas j'ai bien fais attention à ne pas mettre le mangeoire sous les perchoirs Wink
parce si je ne mets rien dans le bas comme eau ou nourriture, ils n'y vont jamais, déjà qu'ils ne bougent pas beaucoup, là ça les force à descendre et donc voler un peu.
Je précise qu'ils ne sortent pas beaucoup non plus :/
J'aimerai aussi leur fabriquer un toit, celui d'origine ne passe plus, la cage est entre un mur et mon armoire :/ je la sors tout les jours pour qu'ils aient de la lumière mais là, j'ai mis une planche qui fait office de toit :/
je voudrais leur en fabriquer un en plexi ou polycarbonate. Mais c'est cher et je sais pas trop encore comment je vais m'y prendre pour faire l'assemblage :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que tu as du sable dans le fond ? si c'est le cas, lis cet article, cela t'aidera à comprendre que ce n'est pas sain pour leur santé Smile
http://www.perruches.org/alimentation-f5/les-aliments-et-produits-nocifs-t7.htm

Pour 2 perruches je la trouve bien ta cage. Avec les perruches, les cages hautes, c'est un peu de la perte d'espace, elles volent en longueur plus qu'en hauteur.
Ca m'a l'air bien ces installations, il faudrait juste protéger les mangeoires et abreuvoirs des fientes. Et peut être quelques autres jouets nouveaux Smile

Les sorties, comment elles le vivent ? Elles sont peut être plus actives ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas évident d'avoir la bonne cage et/ou la bonne installation du premier coups, moi j'ai changé deux fois de cage avant de trouver la bonne et au moins 15 fois les installations avant de trouver les accessoires optimales.

courage et patience Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non justement :/
j'ai fais l'expérience hier : j'ai réussi à les sortir alors qu'ils s'étaient posés sur ma main, je les ai mis sur un perchoir que j'ai fabriqué. Je suis allée mangée, je suis revenue, ils n'avaient pas bougé :/
Pareil lorsque je suis allée me laver, ils n'ont pas bougé d'une plume :/
Oui je pense acheté un petit miroir peut-être, les avis divergent là dessus, mais ils sont deux. je ne sais pas encore. Watson adore se poser sur mon dargonnier, Darwin sur mes cadres. Lorsqu'ils se mettent à voler, c'est soit pour rentrer dans la cage, soit parce l'un ou l'autre a eut peur de quelque chose :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu l'article, d'accord, mais dans ce cas, que dois-je mettre en fond de cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton fond de cage, tu peux mettre du papier journal (avec encre non toxique, certaines le sont), des feuilles blanches, du sopalin, du lino, etc. Moi je mets des feuilles A3 (copies doubles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les sorties, c'est normal rassure toi. laisse leur prendre leur temps, tu verras, elles vont découvrir petit à petit le gout de la sortie. Tu sais, parfois les miennes passent des journées dans la cage alors que les portes sont grande ouvertes, simplement qu'elles y sont bien. Il faut leur aménager un parc en hauteur, tu verras qu'elles aimeront y sortir jouer Smile :

http://www.perruches.org/environnement-installations-f17/les-sorties-en-toute-securite-t16.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai installé du linot qui nous restait et qui traînait dans le garage, en plus il est super beau :p Watson l'a regardé avec intérêt lorsque j'ai remis le fond de cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rapide Eole!
Au Québec ,pas d'encre toxique pour les journaux,c'est pricipalement ce que j'utilise pour le fond de mes cages et volière et le sopalin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...