Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Une naissance !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LULUBEC
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : thetford Mines

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Dim 28 Aoû 2011 - 15:31

Il est tellement beau ton bébé, vas-tu le garder? fan de toi
Revenir en haut Aller en bas
PetitePerrucheBleue
Membre habitué

Féminin
Pays : France | Ville : Bretagne

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Dim 28 Aoû 2011 - 15:58

Oui bien sûr , vu que c'est mon premier petit et que je craque complet :heart2: fan de toi !
DE
Membre vedette

Masculin
Pays : France | Ville : B

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Dim 28 Aoû 2011 - 16:05

Tu sauras nous mettre régulièrement des photos, comme ça on le verra grandir en même temps que toi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Dim 28 Aoû 2011 - 16:09

Attention!!!, ça devient vite une maladie geek
PetitePerrucheBleue
Membre habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Dim 28 Aoû 2011 - 16:20

Je remettrais des photos dans 1 ou 2 jours ... Au fait pour son apprentissage je le prend 2 à 4 fois par jour pendant environ 5 minutes et je le met dans mes mains au dessus du canapé ( environ 3 cm ) et je le fait marcher de main en main car monsieur ( ou madame ) à décider d'essayer de sauter dans le vide ( je sais il ne peut pas se rendre compte de la hauteur ) . Je n'ai pas encore essayer de mettre un objet roulant devant lui ( car le lino sa glisse ) j'essayerais peut être sur le canapé . Sinon je m'assois sur le canapé et le place sur mes genoux ( ou mon ventre ) en le surveillant attentivement et quand il essaye " d'escalader " mon ventre je l'aide d"une main . Je m'amuse aussi à faire de petits bruits avec ma bouche ( pas strident ) et il raplique ou il tourne légèrement la tête ...

Martin , ce n'est pas une maladie mais ... de l'apprentissage tongue
DE
Membre vedette

Masculin

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Dim 28 Aoû 2011 - 16:35

Je crois que ce que Martin veut dire, et je confirme ça aussi, c'est qu'on prend très vite goût aux joies de la repro, et très vite on peut se retrouver avec un petit élevage qui grandit très vite.

Pour les manipulations que tu fais avec ton oiseau, c'est tout à fait bon. tu peux même aller jusqu'à 10 ou 15 minutes à chaque fois. Avec cela, quand le jeune sera sevré, et que tu mettras ta main dans la cage, il courrera ou volera directement vers toi.

Au cours de leur développement, les jeunes doivent passer par des étapes et à un cetain moment il ne réagira pas nécessairement à la présence de ta main ou il ne voudra pas rester sur ta main. C'est normal et il ne faudra pas penser que tu as fait une erreur. Ce passage ne dure pas très longtemps et il sera tout de même toujours apprivoisé.
Citronella
Membre actif

Féminin
Pays : France | Ville : Nice

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Dim 28 Aoû 2011 - 17:34

Juste une petite précision : si après le sevrage les petits sont placés avec une colonie en volière extérieure, l'effet de la man s'estompe rapidement et ils redeviennent sauvages.

Probablement le plein air et la vie en colonie plus détachée de la maison, favorisent cela.
PetitePerrucheBleue
Membre habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Dim 28 Aoû 2011 - 19:18

Tu sais Citronella , au pire il redeviendra sauvage mais bon ... J'essayerais quand même de le prendre un peu tout les jours .
Citronella
Membre actif

Féminin
Pays : France | Ville : Nice

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Dim 28 Aoû 2011 - 19:21

Ah, mais ce n'était pas du tout une critique, loin de là Wink

Pourquoi faire de la repro si on ne profite pas un peu des petits ? Ca passe si vite quatre - cinq semaines ! Tu as bien raison d'en profiter ! De plus, lors des manipulations, on peut bien vérifier leur état de santé et dépister des éventuels problèmes aux pattes.

Moi aussi je les prenait, et je les laissait s'endormir un peu dans mes mains, bien au chaud ... trop mignon !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Dim 28 Aoû 2011 - 19:24

DE a écrit:
Je crois que ce que Martin veut dire, et je confirme ça aussi, c'est qu'on prend très vite goût aux joies de la repro, et très vite on peut se retrouver avec un petit élevage qui grandit très vite.

C'est exactement ce que j'ai voulu dire!
PetitePerrucheBleue
Membre habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Dim 28 Aoû 2011 - 20:38

Citronella je ne voulais pas que tu sentes que je te critique , car ce n'étais pas le cas Razz ! Sinon tu as raison , c'est tellement agréable de pouvoir dorloter ses petits oisillions ... Et je suis aussi du même avis que martin et DE même si je n'ai pas tout de suite compris Laughing !
PetitePerrucheBleue
Membre habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Lun 29 Aoû 2011 - 10:44

Aujourd’hui j'ai découvert une chose ( que vous savez surement déjà Laughing ) . A force de manipuler mon petit ( je sais que les oiseau n'aiment pas les caresses comme les chiens ) j'ai découvert qu'il aimait des caresses ( très très douces ) au niveau de la tête un peu sur le côté car il ferme les yeux et maintenant il lève la tête à chaque fois que j'approche un doigts au dessus de lui alors qu'avant il la baissait par peur ...
Tikiki
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : 12

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Lun 29 Aoû 2011 - 10:53

Les oiseaux ne peuvent pas atteindre eux même leur tête pour la toilette ! C'est pourquoi ils se toilettent mutuellement et aiment par la même occasion qu'on les grattouille là...

Je suis contente que tu fasses des découvertes :good: ça fait toujours plaisir. Profite bien de ton petit, ça grandit toujours trop vite Sad
PetitePerrucheBleue
Membre habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Lun 29 Aoû 2011 - 12:27

Je suis totalement d'accord avec toi car quand il commencera à voler cela sera d'un côté merveilleux mais d'un autre embêtant car je devrais faire attention pour le sortir et bien le mettre dans une pièce fermée ... Sinon il a encore progresser ! Maintenant quand je le pose sur le canapé il vient tout seul sur ma main ! Par contre je fais attention avec mes cheveux car il adore monter dans mon cou et c'est galère pour l'en faire sortir . Il faut que je lui fasse quelques gratouilles pour le calmer ... Au fait , est ce par peur qu'il vient dans mon cou ? ...

DE
Membre vedette

Masculin

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Lun 29 Aoû 2011 - 13:55

Mes jeunes font la même chose, ils aiment aussi aller se mettre dans les manches d'un pull ou d'un gilet. Je pense que c'est pour la chaleur.
PetitePerrucheBleue
Membre habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Mer 31 Aoû 2011 - 13:06

Je crois que j'ai un problème . J'ai l'impression que la mère ne s'en occupe plus tellement , cela fait a peu près 2 jours que je ne le voit plus dans le nid . De plus , mon perruchon , à chaque fois que je le prend , me mort frénétiquement la peau comme s'il avait très faim ... Que dois je faire ?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Mer 31 Aoû 2011 - 13:11

Est-ce que je père s'en occupe? Y'a t'il des oeufs dans le nid?
PetitePerrucheBleue
Membre habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Mer 31 Aoû 2011 - 13:13

Plus aucun oeuf et le mâle ne s'en occupe apparemment pas ...
Tikiki
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : 12

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Mer 31 Aoû 2011 - 13:13

A-t-il le jabot plein ou pas ? Est-il chaud ?
Si la mère ne le nourrit pas, il ne reste que l'EAM pour le sauver. Mais avant assure toi que c'est bien le cas.
DE
Membre vedette

Masculin

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Mer 31 Aoû 2011 - 13:22

A l'age qu'il a, le jeune devrait demander à manger à son père. Sort-il déja du nis tout seul ? Est-il parfois dans le font de la cage, bien souvent dans un coin avec un air tout malheureux ?
DE
Membre vedette

Masculin

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Mer 31 Aoû 2011 - 13:24

Je pense qu'il est déjà tard pour un EAM, mais peut-être, et seulement s'il y a certitude que les parents ne s'en occupent plus, envisager le début d'un sevrage asisté.
PetitePerrucheBleue
Membre habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Mer 31 Aoû 2011 - 13:54

Je suis rassurée ! Son jabot est bien plein et j'ai vu son père dans le nid . Et non il ne sort pas du nid pour le moment ...
DE
Membre vedette

Masculin

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Mer 31 Aoû 2011 - 14:14

Tu nous rassures, je suis content que tout va bien.
PetitePerrucheBleue
Membre habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Mer 31 Aoû 2011 - 19:16

Ah ce petit :heart2: !.. On voit déjà qu'il aura une partie de la tête assez blanche . Au fait , je me demandais dans environ commencera-t-il a voler ?
DE
Membre vedette

Masculin

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Mer 31 Aoû 2011 - 19:48

Ils font leurs premières sorties du nid entre 3 et 4 semaines, mais ils ne savent pas encore voler. Je dirais vers 5 à 6 semaines après l'éclosion, en pensant que 6 semaines c'est pour les plus tardifs.

Au fait, je l'ai seulement vu maintenant, mais BON ANNIVERSAIRE !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   

Une naissance !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant